Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reportage d'Al Jazeera sur Boumédienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    fait pas ta maligne suis kabyle issu du djurdjura suis ni un mekhzenien encore moins un brosseur de la momie ... suis pas du tout pro chadli mais ca ne m'empechera pas de relater les fait telle qu'ils son ..l'epoque de chadli na fait que subir la chute du prix du baril de petrole et etant donner qu'on est un pays consommateur de premier ordre et non producteur ca ne pouvait que se repercuter ..boumedienne avait profiter de la manne petroliere pour se permettre des usines cle' en main v'la que l'histoire se repete avec son pantin plus de 400 milliard en reserve normal qu'ils y quelque repercution sur le peuple faut bien occuper se dernie par quelque miette mais jusqu'a quand ? encore une fois chadli na fait qu'herite' les probleme de son predecesseur mais lui au moins il a eu le merite d'avoir corriger certaines choses entre autre rehabiliter les sequellete de 3mirouche et son compagnon dont celui que t'idealise en avait peur meme mort ..il avait aussi rehabilite' nombre d'anciens combattants que boumedienne avait pu mettre au oubliette dans ces cachos ..malheureusement nombreuses les conneries qui seront impossible a corriger comme les nombreux assasinnas dont le plus celebre celui du colonnel cha3bani ..et l'histoire qu'il a pu detourner de sa premiere trajectoire au profit de son clan qui continu encore de sevir jusqu'au jour d'aujourd'hui ..chadli a reprimer le 5 octobre mais aussi chadli avait le merite d'avoir ouvert le champs politique et la liberte' d'expression dont je precise suis pas du tout fan mais les fait son la ..lui faire porter le chapeau de la decennie noir est plus que redicule je trouve meme pas le mot ! mais bon le zaimisme et le brossage de poiles on encore de beau jours devant eux du moins tant les caisses son bien remplite ..
    ps : pour chadli et le sahara vous avez portez la meme accusation concernant boudiaf apres son assasina faut dire que vous etes fidele a vous meme.. vous vous donnez meme pa la peine de concocter des scenarios digeste tout ce qui est a porter peut faire l'affaire l'essentiel c'est qu'il y une accusation et de quoi huiler les moteurs ..
    Dernière modification par absent, 24 novembre 2014, 07h52.

    Commentaire


    • #32
      les erreurs politiques de boumediene sont multiples, certaines on peut les imputer au contexte mais d´autres il pouvait les éviter si la volonté y était. pour moi, la seule grande reproche a la politique de boumediene c´est la liquidation de ses opposants qu´elle soit physique ou sous une autre forme. mais encore, l´auraient il épargner ainsi que leurs opposants a eux s'ils avaient eus le pouvoir. l´histoire nous dis le contraire, abane, les leaders de la wilaya 1 après la mort de benboulaid, la bleuite, melouza....

      par contre ceci est pur diffamations. avant 73 (le premier cahoc perolier) le petrole ne valait rien.

      [QUOTE]l'epoque de chadli na fait que subir la chute du prix du baril de petrole et etant donner qu'on est un pays consommateur de premier ordre et non producteur ca ne pouvait que se repercuter ..boumedienne avait profiter de la manne petroliere pour se permettre des usines cle' en main

      Commentaire


      • #33
        C'est vrai que quand on regarde l'histoire de la présidence Algériennes on ne peut trouver quelqu'un d'égal mise à part Boudief , Boumedienne était un homme de conviction et ça se voyait dans ce qu'il a réalisé ou ce qu'il avait commencé !


        Reste un chapitre dans sa vie un chapitre trop noir pour qu'il mérite à mes yeux le statu que les autres lui ont construit , le Chapitre Amirouche !
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #34
          Histo :
          principalement de celui de 3amirouche mais pas seulement celui de cha3bani aussi entre autre quelque langues se son delier ces derniers temps c'est interessent de les ecouter dire ..

          Commentaire


          • #35
            katiaret, le montagnard troglodyte parlait des qataris détenteurs d'el-jazeera, la chaine satellitaire qui a diffusé le documentaire sur boumediene. et moi, je l'ai remis à sa place juste pour lui montrer que quand on a une maison de verre, on ne doit pas jeter des pierres sur celle des autres, et je précise que je ne suis pas d'origine bédouine (et j'en aurais été très fier, le cas échéant), mais juste pour lui faire sentir en temps réel et dans la réalité ce qu'aurait senti celui qu'il avait attaqué (pour lui faire sentir dans la chair et dans l’âme le mal qu'il aurait causé par sa remarque raciste).
            a tu entendu de l'affaire des magistrats faussaires et faux moudjahidine ou faux résistants intégrée dans l'administration algeriene,précisément dans le ministre du moudjahidine, aujourdhui ils sont incapable d'écrire l'histoire ou de criminaliser la colonisation française.
            cest le mème lobby qui veux étoufer la vrais version de lhistoire algerienne ....



            Dernière modification par katiaret, 24 novembre 2014, 23h34.
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #36
              a tu entendu de l'affaire des magistrats faussaires et faux moudjahidine ou faux résistants intégrée dans l'administration algeriene,précisément dans le ministre du moudjahidine, aujourdhui ils sont incapable d'écrire l'histoire ou de criminaliser la colonisation française.
              cest le mème lobby qui veux étoufer la vrais version de lhistoire algerienne ....
              @katiaret
              بالله عليك بالله عليك quel est le lien entre le commentaire et les vidéos que tu viens de poster, avec ta remarque raciste contre les bédouins et la "remise à ta place" que je t'ai fait subir? بالله عليك بالله عليك
              Dernière modification par leftissi, 25 novembre 2014, 07h50.

              Commentaire


              • #37
                Discus

                Histo :
                principalement de celui de 3amirouche mais pas seulement celui de cha3bani aussi entre autre quelque langues se son delier ces derniers temps c'est interessent de les ecouter dire ..
                __________
                Disant que l'assassinat d'un opposant en ces temps d'après guerre était un standard , je peux "comprendre" que dans une logique nationaliste tout apposant à une politique pseudo social est vu comme un traître et sa sentence est la mort, je dis bien comprendre et non justifier.


                Mais , séquestré un cadavre! relève plutôt de la folie que d'autre chose !
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour Histo,

                  Moi je dis que celui qui n'a aucun scrupule à éliminer et à oter la vie à ses compagnons de combat a perdu toute son humanité. Il ne va pas après ca se préoccuper des cadavres, si même oter la vie ne lui fait rien.
                  Il a eu des pratiques mafieuses, il a été éliminé avec les mêmes procédés. Arroseur arrosé.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour Megane ,


                    Je suis bien d'accord, mais le monde politique inclut sa part d'horreur avec ces complots et ces assassinats mais le cas Amirouche est tellement ... je ne trouve pas de terme.

                    On peux même discuter sur les doutes qui existe sur le faite que c'est le groupe de Boumediène qui a vendu la position d'Amirouche vu que devant celui là Boumediène n'avait aucune légitimité mais de la à aller déterrer le cadavre après l'indépendance le séquestrer dans la gendarmerie national c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la tête.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #40
                      Il a eu des pratiques mafieuses, il a été éliminé avec les mêmes procédés. Arroseur arrosé.
                      voila ! il faut juste etre cohérent et appliquer le meme raisonnement sur:
                      amirouche par rapport a ses crimes qui sont tres tres nombreux ....
                      sur krim par rapport a abane et autres
                      abane par rapport a d´autres (les berberistes en l´occurrence)
                      .
                      .
                      .

                      moi j'adhere surtout a ca:
                      Disant que l'assassinat d'un opposant en ces temps d'après et pendant la guerre était un standard , je peux "comprendre" que dans une logique nationaliste tout apposant à une politique pseudo social est vu comme un traître et sa sentence est la mort, je dis bien comprendre et non justifier.

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour avoir subi les....deux règnes (boukharouba et bendjedid).....mais je n'ai connu.....le cachot que sous.......bendjedid contrairement..... à l'époque boukharouba ou y'avait.....que du zah'w.....je reste persuadé que bendjedid.....fût le plus honnête et patriote.....de tous les voyous qui sont....passé par là....mais hélas...mille fois hélas.....il fût....naïf.....et surtout....pas courageux

                        Commentaire


                        • #42
                          Amicalement

                          voila ! il faut juste etre cohérent et appliquer le meme raisonnement sur:
                          amirouche par rapport a ses crimes qui sont tres tres nombreux ....
                          sur krim par rapport a abane et autres
                          abane par rapport a d´autres (les berberistes en l´occurrence)
                          Je vais être franche, je ne connais pas toutes leurs histoires, mais un assassin qui se fait tuer par un autre assassin plus malin que lui, ca me semble cohérent.
                          On accepte de jouer à ce jeux, en sachant qu'on ne peut pas toujours gagner.
                          Il y a plus intelligent comme jeu, la preuve, on est tous dans la m...maintenant, merci qui?
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #43
                            Mégane

                            --------------------------------------------------------------------------------

                            Boumedienne est un personnage fascinant, qui a marqué l’histoire de l’Algérie.


                            Il a fait beaucoup de bonnes choses pour son pays, certainement avec dévouement, mais il a commis des erreurs qui lui ont coûté très cher et qui coûtent encore très cher à l'Algérie.


                            Ce qui est sûr c’est que aucun de ceux qui lui ont succédé ne lui arrivent à la cheville, malgré ses défauts et ses erreurs, il a marqué l’histoire.
                            C'était un dictateur qui a fait certainement beaucoup d'erreurs, mais c'était un homme qui aimait son pays, à sa manière et qui avait des principes et un certain dévouement, chose qu'on ne peut plus trouver de nos jours.


                            Peut être manquait-il de maturité au moment où il avait pris le pouvoir, dommage parce qu'il aurait pu avec tout ce qu'il avait aller plus loin.


                            Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi.

                            Moi, j'hais tous les chefs d'état que l'Algérie a connus. Ils ont tous été de grands incompétents et n'avait pas les valeurs d'un bon chef d'état. Ni un Bourguiba, encore moins un Mandela pour l'Algérie.

                            Ceci dit, force est d'avouer que Boumediene malgré toutes ses médiocrités, il voulait réellement donner le bien au peuple algérien. C'était un homme honnête et comparé aux chefs d'états arabes, il était très humble et vivait dans la frugalité.
                            mais un dictateur, ca reste toujours un tyran.
                            Peut-être que l'Algérie ne pouvait naitre que dans la tyrannie.
                            Dernière modification par Bachi, 29 novembre 2014, 20h50.

                            Commentaire


                            • #44
                              Histo :
                              Disant que l'assassinat d'un opposant en ces temps d'après guerre était un standard , je peux "comprendre" que dans une logique nationaliste tout apposant à une politique pseudo social est vu comme un traître et sa sentence est la mort, je dis bien comprendre et non justifier.*
                              Mais , séquestré un cadavre! relève plutôt de la folie que d'autre chose !
                              non l'assasina de cha3bani ne s'inscrit pas dans les liquidations "standard" du peu que j'ai eu a lire s'etait un opposant farouche a l'integration des officiers "deserteurs" de l'arme' francaise et il n'avait fait que dire et s'opposer tout haut ce que d'autre n'oser pas dire meme tout bas a part ces derniers temps ou quelque langues se son un peu deliees ..il avait ete assasine' telle un traitre de l'aveu meme de certains la grace lui fut refuser et la sentance applique' en un temps record du jamais vu meme pour un vrai traitre ..
                              non sequestre' un cadavre qui faut le souligner n'est pas un quelconque cadavre releve d'une certaine hypocrisie d'une traitrise au premier a ce qu'il represente' et risquer de representer pour beaucoup une traitrise a l'histoire aussi ... 3mirouche etait connu pour
                              avoir la gachette facile quand il s'agissait de traitrise et n'hesiter pas a dire ce qu'il penser imagine un peu si tout ceux qui qui avait la meme attitude etaient rester en vie ?
                              Dernière modification par absent, 29 novembre 2014, 20h42.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bachi Bonsoir,

                                Je n'aime pas Boumedienne parce que c'était un dictateur qui a fait quand même du mal à l'Algérie, mais il faut lui reconnaitre ses qualités, malgré tout, il en avait quelques unes (c'est grâce à l'enseignement gratuit pour tous que nous sommes tous allés à l'école, pour ma part je ne crache pas dans la soupe et je sais être reconnaissante même à des personnes que je n'aime pas).
                                Tout dictateur qu'il était, Boumedienne avait quelques principes et quelques qualités, contrairement à ceux qui lui ont succédé à qui on a du mal à en trouver une seule.

                                Il faut avoir l'honnêteté de faire la part des choses.

                                Moh je n'ai rien compris...
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X