Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que les Musulmans ont apporté aux Européens ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu admets bien que c'est un exploit .....bien sûr en reconnaissant aussi que l'Andalousie ne pouvait pas se faire sans les arabes
    Tu veux donner l'impression que je denigre les arabes alors que j'essaie d'expliquer les choses d'une maniere objective. Cette nostalgie maladive pronee surtout par un courant de ceux qui clament qu'un retour d'un islam pur cela va redorer le blason du passe, alors que la realite etait toute autres. la vie que menaient les princes ou khalifs de l'epoque etait tout sauf islamique. un philosophe comme abou alaa al ma3aari s'il vivait notre epoque il aurait ete etrangle en public dans le plus ouvert etat arabe/islamique d'aujourdhui. Aujourdhui l'etat moyen ageux de l'AS pratique un islam pur, a t-on vu quoi que ce soit ou quelquoque raiyonement, malgre toutes les richesse de la terre?

si on se donne les moyens, un environment de tolerance et de liberte de penser, n'importe quel etre humain peut faire des exploits, inclus les arabes.

Concernant l'andalousie, faut pas comme meme exager, les arabes/musulmans n'ont trouve un desert au sud de l'espagne, y'avait bien une architecture, des eglises, des chateaux, palais ...etc. pourquoi on a pas vu la meme chose s'est produite a la meque, medine, baghdad ...etc comme les edifice en andalousie ?

• Al-Ma'arri, (973-1057):

[
      The greatest Syrian philosopher poet, skeptic and freethinker known as "Lucretius of the East", Al-Ma’arri was born in Syria and became blind at the age of five. Al-Ma’arri despised religions in general and Islam in particular. In condemnation of religions in general, he wrote his poetic verses:
      “Religion are noxious weeds and fable invented by the ancients, worthless except for those who exploit the credulous masses.”
      Hanifs (Muslims) are stumbling, Christians all astray
      Jews wildered, Magians far on error's way.
      We mortals are composed of two great schools
      Enlightened knaves or else religious fools.

[So, too, the creeds of man: the one prevails
      Until the other comes; and this one fails
      When that one triumphs; ay, the lonesome world
      Will always want the latest fairytales.

Among the crumbling ruins of the creeds
      The Scout upon his camel played his reeds
      And called out to his people -- "Let us hence!
      The pasture here is full of noxious weeds.

Ma’arri’s contempt of all religions and their prophets were expressed as:
      “Do not suppose the statements of the prophets to be true. Men lived comfortably till they came and spoiled life. The "sacred books" are only such a set of idle tales as any age could have and indeed did actually produce.”
      The Prophets, too, among us come to teach,
      Are one with those who from the pulpit preach;
      They pray, and slay, and pass away, and yet
      Our ills are as the pebbles on the beach.

Mohammed or Messiah! Hear thou me,
      The truth entire nor here nor there can be;
      How should our God who made the sun and the moon
      Give all his light to One, I cannot see.

Al-Ma’arri further states that the so-called sacred rites and creed are deceptive invention of dishonest and greedy men:
      Oh fools, awake! The rites a sacred hold
      Are but a cheat contrived by men of old
      Who lusted after wealth and gained their lust
      And died in baseness – and their law is dust.

Al-Ma'arri attacks many of the dogmas of Islam, particularly the Pilgrimage, which he calls "a heathen's journey":
      Fortune is (so strangely) allotted, that rocks are visited
      (by pilgrims) and touched with hands and lips,
      Like the Holy Rock (at Jerusalem) or the two Angles of Quraysh,
      howbeit all of them are stones that once were kicked.

Al-Ma’arri calls the sacred books out and out fiction and forgery and regards “reason” as the only means of uncovering the truth:
      They recite their sacred books, although the fact informs me
      that these are a fiction from first to last.
      O reason, Thou (alone) speakest the truth
      Then perish the fools who forged the religious traditions or interpreted them!

Here al-Ma'arri, while admiring the Indian more than the Muslim, and the Indian custom of cremation, still insists that death is not such a terrible thing, it is only a falling asleep. In his collection of poems known as the Luzumiyyat, al-Ma'arri clearly prefers this practice of cremation to the Muslim one of burial.
    • The holy fights by Moslem heroes fought,
      The saintly works by Christian hermits wrought
      And those of Jewry or of Sabian creed --
      Their valour reaches not the Indian's deed
      Whom zeal and awe religiously inspire
      To cast his body on the flaming pyre.
      Yet is man's death a long, long sleep of lead
      And all his life a waking. O'er our dead
      The prayers are chanted, hopeless farewells taken;
      And there we lie, never to stir again.
      Shall I so fear in mother earth to rest?
      How soft a cradle is thy mother's breast!
      When once the viewless spirit from me is gone,
      By rains unfreshed let my bones rot on!
    Dernière modification par Gingerman, 26 mai 2015, 21h57.

Commentaire

Cette nostalgie maladive pronee surtout par un courant pariculier de ceux qui clament que un retour a l'islam pur qui va redorer le blason du passe alors que la realite etait tout autres. la vie que menaient les princes ou khalifs de l'epoque etait tout sauf islamique. un philosophe comme abou alaa al ma3aari s'il vivait notre epoque il aurait ete etrangle en public dans le plus ouvert etat arabe/islamique d'aujourdhui
      Ok ...donc au temps de ces califes qui menaient une vie pas islamique un philosophe comme celui-là pouvait s'exprimer ....bah, on demande juste de mener une vie pareille à la leur faire pareil ...en quoi cela te dérange-t-il ?

Concernant l'andalousie, faut pas comme meme exager, les arabes/musulmans n'ont trouve un desert au sud de l'espagne, y'avait bien une architecture, des eglises, des chateaux, palais ...etc. pourquoi on a pas vu la meme chose s'est produite a la meque, medine, baghdad ...etc comme les edifice en andalousie ?
      sont bêtes ces européens pour ignorer cette Andalousie antérieure à celle des arabes

Ragued chouiya el bola !!!

Commentaire

Ils ont tardais à comprendre que la religion musulmane ,et une et indivisible , elle pose la soumission comme règle d'entrée et ferme le jeu , jusqu'à inhalé les consciences ...
        en somme tu dis qu'ils n'avaient rien produit; ok !

Commentaire

il faut être un peu honnête, et dire qu'ils avaient au moins avec eux la constitution de Médine, donc une expérience en matière de gestion des affaires de l'Etat.
          Consitution de medine ? tu rigole ?

un aglomerat qui ne savent meme pas quoi un systeme d'assainissment, les gens vont faire leur besoins dans la nature au milieux de la nuit. Je peux meme te sortir des hadiths dans ce sens.

khalina tranquile

Commentaire

Ok ...donc au temps de ces califes qui menaient une vie pas islamique un philosophe comme celui-là pouvait s'exprimer ....bah, on demande juste de mener une vie pareille à la leur faire pareil ...en quoi cela te dérange-t-il ?
            me derange quoi?

tu veux mener une vie pareille a leur et faire pareil ? avec ton agressivite et esprit ferme je pense pas tu y arrive. je te l'aiexplique plus haut. mais la yahat li man tounadi. en tout cas bonne chance.

sont bêtes ces européens pour ignorer cette Andalousie antérieure à celle des arabes
            Ah oui elle etait un desert, avant l'arivee des arebes. et pourquoi y avait pas une andalousie pareille a la meque, medine, baghdad, basra ......etc. wella le hasard a fait qu'elle soit juste l'andalousie. bref .....

Commentaire

Euclid
              Devrons nous croire encore à une civilisation (mythique) arabo-musulmane ; avec laquelle on nous bassinent depuis des siècles ? ...
              si si elle a existé (tu remarqueras le passé composé utilisé ) elle a laissé place à d'autre civilisations qui "nous" ont damé le pion en nous dépassant sur les valeurs (liberté,tolérance entre autres) et sur les technologies pendant que nous on se débattait de savoir si se brosser les dents fi ramadan était hallal ou haram

Commentaire

mais qui ont conquis en un temps record une vaste étendu ...en se nettoyant le derrière bien sûr ....peut-être Est-ce la raison
                C'etait l'apat du gain mon ami, voler,s'enrichir, piller, argent,femmes, esclaves ...etc voila pourquoi c'etait en un temps record.

Tarik et son armee ne savait meme pas lire une sourate du coran ou comprendre son sense quand ils ont conquis l'espagne, mais ce que j'ai mentione plus haut l'ont bien compris.

Commentaire

tu veux mener une vie pareille a leur et faire pareil ? avec ton agressivite et esprit ferme je pense pas tu y arrive. je te l'aiexplique plus haut. mais la yahat li man tounadi. en tout cas bonne chance.
                  Ok ....donc ça ne te dérange pas qu'on demande à vivre comme au temps de ces califs

ne sois pas lourd !

Ah oui elle etait un desert, avant l'arivee des arebes. et pourquoi y avait pas une andalousie pareille a la meque, medine, baghdad, basra ......etc. wella le hasard a fait qu'elle soit juste l'andalousie. bref .....
                  Pourquoi n'a-t-elle pas existé juste la veille de l'arrivée des arabes ...elle est plutôt là la question ....yaqila rak en panne

Commentaire

Tarik et son armee ne savait meme pas lire une sourate du coran ou comprendre son sense quand ils ont conquis l'espagne,
                    mais se lavaient le derrière .....ça doit être forcément l'explication !

Commentaire

Berlingots
                      La traduction française du Fudalat al-Khiwan est un document précieux qui permet d'avoir une meilleure idée du patrimoine culinaire d'al Andalus. La 9e partie est composée de 7 chapitres : sur les préparations au miel, les différents genres de pâtisseries et corollaires.
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

La musique arabe

Commentaire

Abū ‘Abdallāh Muḥammad ibn Mūsā al-Khwārizmī

Abū al-Rayhān Muhammad ibn Ahmad al-Bīrūnī

Ghiyāth ad-Dīn Abu'l-Fatḥ ʿUmar ibn Ibrāhīm al-Khayyām Nīshāpūrī

Muhammad ibn Zakariyā Rāzī

Abu Abd Allah Muhammad al-Idrisi al-Qurtubi al-Hasani al-Sabti

Abū ʿAlī al-Ḥusayn ibn ʿAbd Allāh ibn Al-Hasan ibn Ali ibn Sīnā

Abu Yūsuf Yaʻqūb ibn ʼIsḥāq aṣ-Ṣabbāḥ al-Kindī
                          Merci Olikch de completer la liste

Commentaire

t'es obsede par le deriere ? tu fais que de la pollution avec tes reponses a une phrase ( pour ne rien dire a la fin) laisse les gens discuter.
                            Il a juste voulu te rappeler l'utilité du papier introduit en Europe par les Musulmans, destiné à conserver les Sciences et le Savoir et non à se frotter le derrière, comme il est fait par les non musulmans.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=350319&page=2 poste 11

Commentaire

Il a juste voulu te rappeler l'utilité du papier introduit en Europe par les Musulmans, destiné à conserver les Sciences et le Savoir et non à se frotter le derrière, comme il est fait par les non musulmans.
                              Le papier qui une invention des chinois au IX siècle , est aussi une prouesse des arabes ! eh ben ? ...Le ridicule ne tue pas !!!

Commentaire

Les conséquences de bataille de TALAS

Cette victoire abbasside revêt un caractère symbolique très fort car elle marque le point le plus occidental de l'empire chinois. Cette victoire marque aussi le point le plus oriental de l'avancée des troupes musulmanes vers la Chine. Les Musulmans ne tenteront plus aucune avancée dans cette direction malgré leur victoire. Désormais l'avancée de l'islam en Asie centrale se fera par la conversion progressive des tribus turques.

Ce ne fut pas seulement une défaite militaire pour les Chinois, car les Musulmans firent de nombreux prisonniers qui furent vendus comme esclaves à Samarcande, Bagdad et Damas. Parmi ces prisonniers, certains connaissaient des techniques secrètes chinoises : le papier et la soie. Les Arabes les utilisèrent et en particulier la fabrication du papier permit de donner encore plus de force à la diffusion du Coran et des ouvrages de science et de littérature. La révolution du papier permit le développement de l'âge d'or islamique1.

Commentaire

Chargement...
                                X