C'est scientifique ...!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En 1830, tous les Algériens savaient lire, écrire et compter
Réduire
X
-
Ce n'est pas tant une statistique qu'il faut retenir ici, mais une réalité qui a été constatée par plusieurs témoins de l'époque, dont le poète écossais Thomas Campbell, et surtout le rapport d'enquête de la fameuse Commission de 1833, donc quelque chose de tout ce qu'il y a d'officiel (côté français)...
Bien sûr la réalité et non les statistiques !
Commentaire
-
Oui ...ton avis comme tu l'as si bien précisé
pas besoin d'une fatwa sur le sujet.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Lombardia, bonsoir
Des chefs de hameau, lettrés ou des notables ca va mais dire quw tous les Algériens étaient alphabétisés, c'est une grosse fadaise.
Même actuellement, au 21 e siècle y a pas un pays au monde qui peut se targuer de cette prouesse.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Des chefs de hameau, lettrés ou des notables ca va mais dire quw tous les Algériens étaient alphabétisés, c'est une grosse fadaise.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
Commentaire
-
Tessema rak Ghir toukhrotارحم من في الارض يرحمك من في السماء
Commentaire
-
Des chefs de hameau, lettrés ou des notables ca va mais dire quw tous les Algériens étaient alphabétisés, c'est une grosse fadaise.
peut-être que dans les écoles coraniques on enseignait le gospel
Commentaire
-
non non ,juste que juste que j'attends toujours la réponse ici qui tarde à venir ...http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=351678&page=4
Fais un effort ...donne juste le nom du support de ta fetwa ....sinon, rak toukhrout bark ...comme d'hab quoi
Commentaire
-
Envoyé par Gassemet par les concernés ?!
Envoyé par BachiDes chefs de hameau, lettrés ou des notables ca va mais dire quw tous les Algériens étaient alphabétisés, c'est une grosse fadaise.
Personnellement, j'ai appris à lire dans une école coranique de mon petit village, comme beaucoup de mes congénères (garçons et filles) bien avant d'avoir rejoint l'école publique, à l'âge de 6 ans. Autant dire que c'est une tradition qui ne s'était pas perdue, malgré ce que l'on sait des tentatives colonialistes dans ce domaine...كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح
Commentaire
-
Et bien ...tu demandais un hadith et on t'a orienté vers une mine de hadith
le recueil de boukhari en plus , ! tu parle d'une info ! comme si y'en avait des dizaines de receuil !
t'as avancé des choses sur le prophéte sws que tu n'es vraisemblablement pas capable d'étayer par des preuves concretes.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
Commentaire
Commentaire