Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle éducation face au radicalisme religieux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    et pour finir pour mener cette politique connais tu beaucoup d hommes de la sagesse d esprit du prophete?
    Toucher ...

    Mais l'appliquer à l'identique, ça ne devrait pas etre difficile ... sagesse ou pas ...

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Touti
      Toucher ...

      Mais l'appliquer à l'identique, ça ne devrait pas etre difficile ... sagesse ou pas ...
      Je ne sais pas...
      Sagesse s'apparente pour moi à réflexion.
      Alors réflechissons:
      Applicable à l'identique à travers le temps et l'espace?

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #48
        Drôle de question!?

        et pour finir pour mener cette politique connais tu beaucoup d hommes de la sagesse d esprit du prophete?

        Qu'est-ce que cela veut dire? Une question creuse qui appelle une réponse du même type. D'abord, qui parmi les musulmans oserait dire qu'il en connait un? et comment (en plus Toutti!?) quelqu'un connaîtrait-il tous les hommes humbles et sages de l'histoire depuis Mahomed jusqu'à today!?! Vu, de plus, le fameux "shuuut!" quand à l'éducation dans les pays musulmans ?

        Commentaire


        • #49
          oui
          creusons la question
          mais on s eloigne du topic

          on parle de republique
          de choses publiques

          les deviationnistes je n en ai cure
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #50
            D'abord, qui parmi les musulmans oserait dire qu'il en connait un? et comment (en plus Toutti!?)
            Si tu apprenais à lire, tu verrais que j'ai repondu dans le sens de Solas ...

            Applicable à l'identique à travers le temps et l'espace?
            Tu peux develloper?

            Qu'est ce qui selon toi devrait être mit au goùt du jour ?
            creusons la question
            mais on s eloigne du topic
            Du tout, tu parles de lutte contre les extremistes ... je fais de même ...
            on parle de republique
            de choses publiques
            Pareil ...

            les deviationnistes je n en ai cure
            Who's that?

            Commentaire


            • #51
              les trous noirs institutionnalisés de la mémoire

              Voilà ce que je voulais rajouter à propos de la mémoire selon Primo Lévi. Et j’irai droit au but.
              Dans différentes discussions sur FA, il a été constaté, par moi, en outre, que les musulmans, les Nord-africains, en l’occurrence, ont fait « des trous noirs » le nerf de leur culture : « shuuut ! » en est l’exemple. On ne reviendra pas là-dessus puisque cela a été démontré sur ces forums mêmes et que la majorité des musulmans ici sont pour ce genre de culture.
              Mais pour en revenir au cas des homosexuels (vous remarquerez que le sujet a encore été verrouillé -pour un rien ; il suffit qu’un individu vienne semer la zizanie intentionnellement et vlan ! -le cadenas. C’est tellement gros!), pour en revenir aux homosexuels, dis-je, dans toutes les sociétés anciennes ou la libre expression a perduré en parallèle au progrès, nous remarquerons que l’homosexualité faisait partie intégrante de la société et qu’elle y avait une place plus ou moins considérable et pondérée selon les cultures. Au Mexique, ce sont eux qui transmettaient la langue des anciens, entre autres activités sociales, langue qui aurait depuis longtemps disparue sans l’enseignement par les muxes, comme on appelait ces homosexuels; aussi, en Inde, on faisait toujours appel a eux pour les mariages.
              Depuis –toujours- l’homosexualité a existé en tant que partie intégrante des sociétés. Il y a toujours eu l’homme, la femme et cette troisième entité que l’on identifiait qu’après quelques années de sa venue au monde. Avant cet âge, on ne peut jamais déterminer ce que sera un individu.
              Mais avec l’avènement du judaïsme et de ses surgeons, le traitement que l’on a réservé à ce genre sexuel a été radical. Comme d’ailleurs beaucoup d’autres choses, tel le savoir. Sous l’égide de ces religions totalitaires, -le judaïsme, le christianisme et l’Islam-, l’intolérable a été érigé en symbole de piété. Tout a été intolérable, jusqu’à la destruction radicale des êtres, de la connaissance et des traditions ancêstrales, à l’image de leur Dieu « jaloux » de tout ce qui n’était pas en accord avec lui (en fait, avec l’interprétation qu’en en faisaient les sujets).
              Évidement, comme dit le proverbe : chassez le naturel et il revient au galop. C’est cette notion psychologique que les musulmans ont eu, tout le temps, du mal à digérer. Ils ne se rendent pas encore compte qu’elle ne s’assimile pas, surtout lorsque les libertés deviennent une condition de tout pays qui se veut civilisé. Et cela bien que les nations évoluées à travers la planète commencent à le réaliser sérieusement et à ériger des lois pour accommoder ce troisième genre.

              Bon, je crois que j’ai fais un résumé succinct des "trous noirs" de Primo Lévi dont l'exemple de la condition homosexuelle n'est qu'un élément de l'amnésie. Je ne me sens pas l’envie de développer outre mesure sur le sujet; vous comprendrez. Akiles
              Dernière modification par akiles, 23 décembre 2006, 23h07.

              Commentaire


              • #52
                sansal boualem: Dormez tranquilles

                « Dormez tranquilles, bonnes gens, on s’occupe de tout ! » Voilà ce que nous répète le FLN depuis ce jour fameux où l’Algérie a enfin accédé à l’indépendance. L’enthousiasme était grand, à l’époque, nous pouvions nous permettre d’être naïfs : nous l’avons cru.
                Et je viens de lire cela sur FA, quelquepart. . .
                L'ignorance et la fierté sont un cocktail explosif!
                Excellent ce Sansal Boualem!
                Complètement différent de Khadra qui s'est pris un nom de femme, Yasmina. Ça fait bien. Les femmes apprécieront, c'est ça?
                Akila, c'est bien un nom de femme, non?
                Non!

                Dans la théorie, chez les arabes, c'est toujours beau. Dans ses livres,
                m'expliquait ma femme, Yasmina valorise la femme.
                On s'en fout des livres!
                On s'en fout des idées!
                On s'en fout des théories!
                Dans les faits, qu'en était-il?
                C'est cela qui importe.

                Commentaire

                Chargement...
                X