Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'apport majeur des Arabes dans les sciences modernes.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aucune contribution qui touche le fond du sujet : Quelle est la contribution des vrais Arabes dans la civilisation humaine ???
    Je ne parle pas des Arabophones, on parle des Arabes.
    L'Islam ya djahel

Le principe de l’unité (Tawhid), clé de voute de l’expérience islamique de Dieu, exclut la séparation entre science et la foi . Tout dans la nature étant « signes (aya) » de la présence divine, la connaissance de la nature devient, comme le travail, une forme de prière, un accès à la proximité de Dieu. Pas de cloisonnage entre l’homme , la nature et Dieu.
    La stagnation scientifique dans l’Europe chrétienne, a pour cause principale la défiance à l’égard de la nature qui ne peut qu’éloigner de Dieu. Ne disait-il pas Saint Thomas d’Aquin : La plus minime connaissance que l’on puisse acquérir sur les choses supérieures est plus souhaitable qu’un très grand savoir sur les choses inférieures !

...............
    Dernière modification par Marzouq, 20 avril 2016, 17h45.

Commentaire

• ce qui n'enlève rien, absolument rien, aux apports arabo-musulmans, bons ou mauvais, au maghreb.
      @ tawenza

le sujet c'est l'apport des arabes aux sciences ....as-tu quelque chose dans ce sens ou juste des tawenziyette d'un combliksi pour détourner le sujet ?!

Commentaire

• L'Islam ya djahel

Le principe de l’unité (Tawhid), clé de voute de l’expérience islamique de Dieu, exclut exclu la séparation entre science et la foi . Tout dans la nature étant « signes (aya) » de la présence divine, la connaissance de la nature devient, comme le travail, une forme de prière, un accès à la proximité de Dieu. Pas de cloisonnage entre l’homme , la nature et Dieu.
        La stagnation scientifique dans l’Europe chrétienne, a pour cause principale la défiance à l’égard de la nature qui ne peut qu’éloigner de Dieu. Ne disait-il pas Saint Thomas d’Aquin : La plus minime connaissance que l’on puisse acquérir sur les choses supérieures est plus souhaitable qu’un très grand savoir sur les choses inférieures !
        Monsieur le savant, pouvez-vous m'expliquer la cause de la régression, à tous les niveaux, du monde Arabo-musulman, qui a commencé au 10/11 siècle et qui continu à s’amplifier de jour en jour ???

Je n'attends pas de réponse....
        L'analyse de cette question nécessite une parfaite maîtrise de la pensée critique, ( فاقد الشي لا يعطيه )...
        Triste constat.

Ce qui est sûr, c'est que les esprits bornés, ont activement participé à cette descente en enfer.

Commentaire

• Monsieur le savant, pouvez-vous m'expliquer la cause de la régression, à tous les niveaux, du monde Arabo-musulman, qui a commencé au 10/11 siècle et qui continu à s’amplifier de jour en jour ???
          explication : des djahil comme toi ou si tu veux
          Ce qui est sûr, c'est que les esprits bornés, ont activement participé à cette descente en enfer.
          avec leur crasse ignorance

le sujet : apport des arabes à la sciences

non pas apport du racisme de cathage à FA !!

Commentaire

• Quelle est la contribution des vrais Arabes dans la civilisation humaine ???
            je ne sais pas qui a posé cette question ?

je la trouve judicieuse et opportune

Commentaire

• je ne sais pas qui a posé cette question ?

je la trouve judicieuse et opportune
              On répondu l'Islam

Le principe de l’unité (Tawhid), clé de voute de l’expérience islamique de Dieu, exclut exclu la séparation entre science et la foi . Tout dans la nature étant « signes (aya) » de la présence divine, la connaissance de la nature devient, comme le travail, une forme de prière, un accès à la proximité de Dieu. Pas de cloisonnage entre l’homme , la nature et Dieu.

As-tu quelque chose d'autre ?! pas trop koumblixi !!!

Commentaire

• Le principe de l’unité (Tawhid), clé de voute de l’expérience islamique de Dieu, exclut exclu la séparation entre science et la foi . Tout dans la nature étant « signes (aya) » de la présence divine, la connaissance de la nature devient, comme le travail, une forme de prière, un accès à la proximité de Dieu. Pas de cloisonnage entre l’homme , la nature et Dieu.

dieu en toute chose n'est pas un concept uniquement musulman. d'autres monothéismes l'ont enseigné des siècles avant.

les présocratiques ont en parlé !! Démocrite a tout cassé et il avait bien raison.

la séparation de l'église et de l'état est très récente par rapport à l'échelle de la religion chrétienne.

sais-tu au moins que saint thomas d'aquin était un intégriste catholique ou un scolastique catholique qui s'est opposé aux lumières ?

devant un jury, tes réponses te renverraient chez toi te tourner les pouces !!bref aucune contribution des arabes ???

Commentaire

• dieu en toute chose n'est pas un concept uniquement musulman. d'autres monothéismes l'ont enseigné des siècles avant.
                  Lesquels ? Et pourquoi n'ont-ils pas brillé ? T'aurais pu dire que d'autre avant les musulmans n'avaient pas séparé l'homme de la nature !

la séparation de l'église et de l'état est très récente par rapport à l'échelle de la religion chrétienne.
                  le rapport avec ce qui a été dit ?

sais-tu au moins que saint thomas d'aquin était un intégriste catholique ou un scolastique catholique qui s'est opposé aux lumières ?
                  Comme l'a fait l'Eglise ....Sinon, je ne t'aurais pas mis sa sentence

devant un jury, tes réponses te renverraient chez toi te tourner les pouces !!bref aucune contribution des arabes ???
                  Sauf que c'est la réponse unanime du jury pour expliquer l'essor des sciences chez les musulmans ....avec bien sûr l'étincelle arabe apportée par le Prophète Arabe

t'en as 'autres des tawenziyette

.....................
                  Dernière modification par Marzouq, 20 avril 2016, 21h29.

Commentaire

• @Carthage

... On voit bien la culture typiquement Arabe ( الهجاء ) dans toute sa splendeur ...

Vois-tu, il arraviat parfois à ma défunte grand-mère de dire (dans un joli dialect arabe maghrébin soit dit en passant) : el-jmel mâ châf elli 3lîh, nâdh lel-b3îr y-khozz bîh.

En tout et pour tout, la somme de toutes tes contributions dans ce vénérable topic se résume à des insultes envers la "race arabe", le reste oscillant entre le dénigrement de son passé et de son présent et te voilà maintenant en lamentation sur le sort de la Oumma ! Mais il est vrai que lorsque l-hya n'est plus de la partie chez une personne il ne faut plus s'étonner de rien.

... A part, répéter des incohérences et insulter, on ne sait rien faire d'autre ...

Oui, murmura-t-il une nouvelle fois ... à son miroire.

... Aucune contribution qui touche le fond du sujet : Quelle est la contribution des vrais Arabes dans la civilisation humaine ??? ...

Et la réponse se résume en un petit terme composite que tu dois croiser si souvent dans tes lectures mais que ton racisme et tes frustrations empêchent apparement de lire : Civilisation arabo-musulmane. Oui, une civilisation toute entière et pas des moindres. Mais ça, les racistes dans ton genre ne peuvent pas le voir car ca leur défonce trop le foi et le colôn.

... Je ne parle pas des Arabophones, on parle des Arabes ...

Il ne t'appartient pas de classifier les gens à ta convenance. Contentes-toi de trouver une place parmi les habitants du "Sud de l'Italie" (sic) yâ el-gâwri et laisse soin aux autres de situer leurs propres places parmi les leurs.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Marzouq

Mais, vois-tu son ignorance n’est pas le problème …on apprend tous les jours …c’est plutôt l’usage qu’il fait de cette ignorance et avec mauvaise foi
                      Je suis on ne peut plus d'accord !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• ...pouvez-vous m'expliquer la cause de la régression, à tous les niveaux, du monde Arabo-musulman, (...) ???
                        livre " لماذا تأخر المسلمون؟ ولماذا تقدم غيرهم؟ "
                        الأمير شكيب أرسلان

http://ia801008.us.archive.org/10/it...Almoslemon.pdf

Dernière modification par abderahmane1, 20 avril 2016, 21h50.
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• @Carthage

... pouvez-vous m'expliquer la cause de la régression, à tous les niveaux, du monde Arabo-musulman, qui a commencé au 10/11 siècle et qui continu à s’amplifier de jour en jour ??? ...

Allez, on pourrait y aller de ces interprétations racistes et racisantes dont tu sembles si friand et dont tu fait un suage immodéré : Le 11e siècle coïncide exactement avec l'éviction des Arabes des centres du pouvoirs réels à travers l'Empire

... Je n'attends pas de réponse ...

Personne n'attends ta permission non plus.

Commentaire

Chargement...
                          X