ceci montre que le mot "zouaves" t'inspirait d'autres coupables. Comme quoi un mot peut parfois être trompeur, surtout avec ta cervelle en compote. Les caîds et bachagas ne croyaient pas en l'indépendance de l'Algérie, c'est pourquoi beaucoup ont laissé des lettres et manuscrits relatant leur servilité aux autorités coloniales. Comme quoi les "indigènes" étaient plus futés que beaucoup l'imaginaient surtout ceux qui eurent la bonne idée de nommer des secrétaires plus habiles que des anguilles.
 ceci montre que le mot "zouaves" t'inspirait d'autres coupables. Comme quoi un mot peut parfois être trompeur, surtout avec ta cervelle en compote. Les caîds et bachagas ne croyaient pas en l'indépendance de l'Algérie, c'est pourquoi beaucoup ont laissé des lettres et manuscrits relatant leur servilité aux autorités coloniales. Comme quoi les "indigènes" étaient plus futés que beaucoup l'imaginaient surtout ceux qui eurent la bonne idée de nommer des secrétaires plus habiles que des anguilles.

Annonce

Réduire

Aucune annonce.

Des caids de la période coloniale

Réduire

X
- 

Dernière modification par zwina, 03 décembre 2016, 20h03.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent ceci montre que le mot "zouaves" t'inspirait d'autres coupables. Comme quoi un mot peut parfois être trompeur, surtout avec ta cervelle en compote. Les caîds et bachagas ne croyaient pas en l'indépendance de l'Algérie, c'est pourquoi beaucoup ont laissé des lettres et manuscrits relatant leur servilité aux autorités coloniales. Comme quoi les "indigènes" étaient plus futés que beaucoup l'imaginaient surtout ceux qui eurent la bonne idée de nommer des secrétaires plus habiles que des anguilles.

Dernière modification par zwina, 03 décembre 2016, 20h03.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

- 

ceci montre que je suis offusqué par ce qu'avaient fait les zouaves ma bécassineQuant on est offusqué c'est ou ou certainement pas certainement pas Là tu mérites Là tu mérites   ....en 1849 ....n'est-ce pas ....en 1849 ....n'est-ce pas 

Aurais-tu un doute que les bengana furent des criminels pour que tu te livres à la manipulation des textes ?!!!Je suis très satisfait de cette action ainsi que de vos services et de votre conduite envers nous car elle est empreinte d'une loyauté parfaite.»
 Fait à la date du 1 rabià 1264= 17 mars 1848,

...........Dernière modification par etudiant, 03 décembre 2016, 21h03.
 Commentaire
- 

Pour l'instant le seul qui fait de la manipulation ressemblant beaucoup aux manoeuvres des supplétifs, c'est ta petite personne qui parle beaucoup mais n'apporte aucune preuve de ses accusations. Une mauvaise formulation est une erreur alors que la pollution d'un topic est une action malveillante. Benghabrit n'a pas dénoncé des membres du FLN qui venaient s'abriter à la mosquée de Paris alors que d'autres l'ont fait. Donc soit tu nommes les vrais coupables , soit tu fais de la falsification historique pour couvrir les vrais coupables et tu n'es donc pas mieux que les autres supplétifs.Dernière modification par zwina, 03 décembre 2016, 20h27.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
 Commentaire
- 

Allons allons zwina, pas de mensonge stp. Benghabrit n'a pas dénoncé des membres du FLN qui venaient s'abriter à la mosquée de Paris alors que d'autres l'ont fait. Donc soit tu nommes les vrais coupables , soit tu fais de la falsification historique pour couvrir les vrais coupables et tu n'es donc pas mieux que les autres supplétifs. Je n'ai jamais dit ce que tu m'attribues là ....serait-ce une manière d'éluder ma question ? Je n'ai jamais dit ce que tu m'attribues là ....serait-ce une manière d'éluder ma question ?

Rappel :

Maintenant, à toi de nous épater en nous ramenant la preuve qu'il a été décoré par la suite pour ce que tu as mentionné :

Benghabrit n'était pas caid ou bachaga, il ne porte aucune médaille et il fut chassé de la Mosquée de Paris sur ordre de Guy Mollet et François Mitterrand qui envoyèrent des CRS car il refusait de dénoncer des membres du FLN. Il fut décoré des années plus tard après qu'il fut établi sans équivoque grâce à des recherches et des témoignages que Cheikh Benghabrit et les Algériens de Paris ont sauvé des juifs des camps de concentration et des nazis en les faisant passer pour des musulmans.
 Commentaire
- 

C'est celui qui accuse qui doit ramener les preuves sinon ce n'est que commérages démontrant que tu n'es qu'un supplétif tentant de sauver un sinistre caïd en utilisant de vieilles pratiques coloniales. Par contre, si je suis missionnée par les Benghabrit pour des recherches démontant toutes tes accusations avec des témoignages et des documents officiels alors je peux t'assurer que ton pseudo sur le net ne te sauvera pas d'une utile leçon de bonne éducation .en nous ramenant la preuve qu'il a été décoré par la suite pour ce que tu as mentionnéDernière modification par zwina, 03 décembre 2016, 21h24.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
 Commentaire
- 

pourtant tu m'as demandé en m'insultant de ramener la preuve que kaddour benghabrit a été distingué par la Grand-croix ...et je l'ai faitC'est celui qui accuse qui doit ramener les preuves sinon ce n'est que commérages démontrant que tu n'es qu'un supplétif tentant de sauver un sinistre caïd en utilisant de vieilles pratiques coloniales.

fais-nous ce plaisir de prouver ce que tu avances et sans insulte 

Benghabrit n'était pas caid ou bachaga, il ne porte aucune médaille et il fut chassé de la Mosquée de Paris sur ordre de Guy Mollet et François Mitterrand qui envoyèrent des CRS car il refusait de dénoncer des membres du FLN. Il fut décoré des années plus tard après qu'il fut établi sans équivoque grâce à des recherches et des témoignages que Cheikh Benghabrit et les Algériens de Paris ont sauvé des juifs des camps de concentration et des nazis en les faisant passer pour des musulmans.des menaces ......prosternée à ce point ?!Par contre, si je suis missionnée par les Benghabrit pour des recherches démontant toutes tes accusations avec des témoignages et des documents officiels alors je peux t'assurer que ton pseudo sur le net ne te sauvera pas d'une utile leçon de bonne éducation . Dernière modification par etudiant, 04 décembre 2016, 00h19. Dernière modification par etudiant, 04 décembre 2016, 00h19.
 Commentaire
- 

zwina

Heuu , ca change quelque chose a ce que j'ai dis , ou c'est juste une fois de plus chedouni wela ntih ?C'est à Aurélie Picard que cette médaille est remis, si tu avais pris le temps de faire quelques recherches tu saurai que le fameux palais où elle vécut est abandonné et fermé.

L'art de dire pour ne rien dire , finalement elle l'a bien eu sa medaille .C'est Roger Frison Roche qui en fait une héroïne, pas les autochtones ni les historiens ou les chercheurs. Nul des Tidjani ne lui accorde la moindre commémoration
 Ya t'il meilleur "commemoration" que le fait d'avoir epousé une francaise au service de sa patrie ? d'avoir repondu a toute ces exigences ? de lui avoir offert une partie des responsabilité au sein de la secte du bourourou ? Tu pense au adepte , moi je parle du grand manitou , les moutons ne m'interesse pas dans cette histoire .

Tu peux toujours le faire ici , ou ailleurs . me concernant je ne suis qu'une personne lambda qui s'interesse plus a certains que d'autres , pour moi le colon et ces mefaits ne son plus a demontrer ,et tout travail de reconnaissance ne peux etre entrepris que par des institutions de l'etat . par contre comment la france a pu jouer sur la division pour mieux regner , comment des algeriens ou des musulmans se son retrouvé dans l'autre camp a tuer les leurs au nom du colon , mais surtout comment historiquement parlant ces personnes on pu s'en sortir blanc comme neige , et a continuer a distillé leur poison comme si de rien n'etait ?puisque les Picard se sont illustrés par la suite en Algérie, certains furent instituteurs et n'ont pas laissé de bons souvenirs à ceux qui les ont côtoyé ou rencontré. Si tu lui consacres un topic, je pourrai y relater ma rencontre avec la dernière Me Picard qui fut institutrice en Algérie, elle avait pour surnom "la mégère" et c'était plus que justifié.
 La oui ca m'interesse .

Ce que j'ai cité n'a rien d'un roman , c'est un fait que toi meme tu ne nie pas , pour le reste de ton aventure , pas besoin de prendre les autres de haut pour etaler ta science , si science ya ..Effectivement la décolonisation des esprits est une grande tâche, la recherche de la vérité historique aussi. C'est en croisant les archives et les recherches historiques qu'on peut parvenir à retracer le fil, pas en reprenant les passages d'un roman qui n'est pas un support crédible pour établir les faits. Tant qu'il n'y a aucune preuve de dénonciation ou de massacres, on ne peut affirmer qu' X serait un ex supplétif ou un ex caïd par contre quand il y a photos, archives, documents officiels et témoignages, ça ne laisse aucun doute. On a beau sembler anonyme sur la toile, si des propos déplaisaient à la descendance, ils pourraient entamer une action en justice et là il faudra bien pouvoir justifier ses propos avec des documents sérieux, avec un roman c'est perdu d'avance, par contre mon témoignage contre Me Picard l'institutrice serait plus que valable, une petite recherche sérieuse prouvera que je l'ai bel et bien rencontré, cotoyé et que ce fut épique.

Capo @
 Il n'est pas le seul , la clique comme dans le temps a de l'influence un peu partout et traite leur affaires avec des telephone thuraya .Dernière modification par Invité, 04 décembre 2016, 03h04.
 Commentaire
- 

Ecrire que tu es un supplétif n'est pas une insulte mais une simple constatation sinon tu ne polluerais pas le sujet pour éluder la responsabilité de certains caïds dans les massacres d'algériens. Un topic est consacré à Benghabrit, poste tes preuves plutôt que continuer tes attaques personnelles et tes commérages qui démontrent que tu es un supplétif tentant de brouiller le sujet.fais-nous ce plaisir de prouver ce que tu avances et sans insulteLes libertés ne se donnent pas, elles se prennent
 Commentaire
- 

je te renvois à tes propos ci-hautEcrire que tu es un supplétif n'est pas une insulte mais une simple constatation . Un topic est consacré à Benghabrit, poste tes preuves plutôt que continuer tes attaques personnelles et tes commérages qui démontrent que tu es un supplétif tentant de brouiller le sujet. 

fais-nous ce plaisir de prouver ce que tu avances et sans insulte 

Benghabrit n'était pas caid ou bachaga, il ne porte aucune médaille et il fut chassé de la Mosquée de Paris sur ordre de Guy Mollet et François Mitterrand qui envoyèrent des CRS car il refusait de dénoncer des membres du FLN. Il fut décoré des années plus tard après qu'il fut établi sans équivoque grâce à des recherches et des témoignages que Cheikh Benghabrit et les Algériens de Paris ont sauvé des juifs des camps de concentration et des nazis en les faisant passer pour des musulmans.
 Commentaire
- 

Ecrire que tu es un supplétif n'est pas une insulte mais une simple constatation 

Rappel 

Israel et l'Algérie ont des liens historiques, 39/45 et la guerre d'Algérie les lient à jamais. Si les algériens connaissaient mieux leur histoire, ils ne verraient pas Israel comme ennemi mais comme un ancien allié avec qui ils pourraient négocier pour apporter la paix en Palestine.  
 Commentaire
- 

Supplétif

Je maintiens mes propos, si l'Algérie n'avait pas des supplétifs nuisibles de ton genre, elle pourrait être un acteur sérieux pour discuter avec Israel de la paix en Palestine. Netanyahu a des défauts mais ses services de renseignements sont parmi les meilleurs du monde. Israel n'est pas parfaite mais elle a cette énorme qualité de vouer une reconnaissance éternelle à ceux et celles qui ont sauvé leurs compatriotes d'une mort certaine. Israel, nommé par les anciens "la terre promise", offre billet d'avion, appartement, protection et pensions à tous ceux et celles qu'ils considèrent comme des Justes, c'est le Mossad qui procède aux enquêtes et les tromper est très difficile. Ils ont d'ailleurs mis en place un nouveau service de sécurité qui assure la protection des Justes où qu'ils soient ayant compris que tous n'avaient pas fait valoir leurs droits.Israel et l'Algérie ont des liens historiques, 39/45 et la guerre d'Algérie les lient à jamais. Si les algériens connaissaient mieux leur histoire, ils ne verraient pas Israel comme ennemi mais comme un ancien allié avec qui ils pourraient négocier pour apporter la paix en Palestine.Dernière modification par zwina, 03 décembre 2016, 22h30.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
 Commentaire
- 

Pro-sahyoun

c'est noté ...On comprend mieux ta défense de benghabritJe maintiens mes propos, si l'Algérie n'avait pas des supplétifs nuisibles de ton genre, elle pourrait être un acteur sérieux pour discuter avec Israel de la paix en Palestine. Netanyahu a des défauts mais ses services de renseignements sont parmi les meilleurs du monde. Israel n'est pas parfaite mais elle a cette énorme qualité de vouer une reconnaissance éternelle à ceux qui ont sauvé leurs compatriotes d'une mort certaine.
 Israel, nommé par les anciens "la terre promise", offre billet d'avion, appartement, protection et pensions à tous ceux et celles qu'ils considèrent comme des Justes, c'est le Mossad qui procède aux enquêtes et les tromper est très difficile. Ils ont d'ailleurs mis en place un nouveau service de sécurité qui assure la protection des Justes où qu'ils soient ayant compris que tous n'avaient pas fait valoir leurs droits.

aucune discussion avec sahyoun me concernant ! aucune discussion avec sahyoun me concernant !

tu peux poursuivre sur les crimes des bengana et autres caïd !

................Dernière modification par etudiant, 03 décembre 2016, 22h42.
 Commentaire
- 

Supplétif

Benghabrit ayant sauvé la vie d'Algériens que j'ai pu rencontrer, tu comprendras que tes commérages ne peuvent avoir aucune influence. Les commérages font parties des actions psychologiques mises en place par les autorité coloniales pour discréditer tous les soutiens du FLN. Donc sans preuves formelles, tes dires ne sont que la preuve que les supplétifs sont des nuisibles à écarter de l'Algérie. Dans des archives officielles on retrouve d'ailleurs la trace de la capacité de nuisance et de déstabilisation de l'Algérie des supplétifs et de leurs maîtres qui gardent une solide rancune et un désir de revanche envers les familles des véritables Révolutionnaires. Calomnie tant que tu veux, tous les biens informés savent que c'est une manoeuvre coloniale ....c'est noté ...On comprend mieux ta défense de benghabrit

aucune discussion avec sahyoun !Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
 Commentaire

Commentaire