Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des caids de la période coloniale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Benghabrit ayant sauvé la vie d'Algériens que j'ai pu rencontrer, tu comprendras que tes commérages ne peuvent avoir aucune influence. Les commérages font parties des actions psychologiques mises en place par les autorité coloniales pour discréditer tous les soutiens du FLN. Donc sans preuves formelles, tes dires ne sont que la preuve que les supplétifs sont des nuisibles à écarter de l'Algérie. Dans des archives officielles on retrouve d'ailleurs la trace de la capacité de nuisance et de déstabilisation de l'Algérie des supplétifs et de leurs maîtres qui gardent une solide rancune et un désir de revanche envers les familles des véritables Révolutionnaires. Calomnie tant que tu veux, tous les biens informés savent que c'est une manoeuvre coloniale ....
    rabi idjeblek echfa !

Je maintiens mes propos Israel et l'Algérie ont des liens historiques, 39/45 et la guerre d'Algérie les lient à jamais. Si les algériens connaissaient mieux leur histoire, ils ne verraient pas Israel comme ennemi mais comme un ancien allié avec qui ils pourraient négocier pour apporter la paix en Palestine.

Commentaire

• Suppletif

Content ou pas c'est pareil, l'Algérie et les Algériens valent mieux que toi et tes acolytes On ne craint pas Netanyahu, par contre toi et tes potes vous risquez gros c'est certain L'ami de Darlan et Pétain ce n'était pas Benghabrit mais bel et bien le caïd que tu essaies de couvrir. Quant à Churchill son ami c'était l'Emir Abdelkader à qui son ancêtre le colonel Churchill consacra un livre, un témoignage qui mérite d'être lu car il contient de nombreuses informations pouvant apaiser des tensions qui ne devraient pas exister.
      Dernière modification par zwina, 03 décembre 2016, 22h55.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Sahyouniya

On ne craint pas Netanyahu,
        je te crois :

Je maintiens mes propos, si l'Algérie n'avait pas des supplétifs nuisibles de ton genre, elle pourrait être un acteur sérieux pour discuter avec Israel de la paix en Palestine. Netanyahu a des défauts mais ses services de renseignements sont parmi les meilleurs du monde. Israel n'est pas parfaite mais elle a cette énorme qualité de vouer une reconnaissance éternelle à ceux qui ont sauvé leurs compatriotes d'une mort certaine.
        Israel, nommé par les anciens "la terre promise", offre billet d'avion, appartement, protection et pensions à tous ceux et celles qu'ils considèrent comme des Justes, c'est le Mossad qui procède aux enquêtes et les tromper est très difficile. Ils ont d'ailleurs mis en place un nouveau service de sécurité qui assure la protection des Justes où qu'ils soient ayant compris que tous n'avaient pas fait valoir leurs droits.

Commentaire

• Supplétif

Si quiconque croit tes commérages ça voudrait dire que les Algériens ont perdu leur bon sens. On a déjà eu 54/62 et la décennie noire donc les supplétifs tentant de semer la division et la suspicion, l'Algérie connait mieux que quiconque. C'est d'ailleurs dans les état de service du caïd que tu tentes de couvrir, sa capacité de nuisance fut reconnue et récompensée par les autorités coloniales.

la croix d'officier et une gratification de 45 000 francs, comme appointements sur lesquels furent prélevées les sommes payées de sa poche à ses goumiers.
          C'est ton protégé ou Benghabrit qui a pris une croix et 45000 francs en versant le sang de femmes et d'enfants algériens ?
          Dernière modification par zwina, 04 décembre 2016, 00h27.

Commentaire

• sioniste

C'est d'ailleurs dans les état de service du caïd que tu tentes de couvrir, sa capacité de nuisance fut reconnue et récompensée par les autorités coloniales.
            menteuse ....je n'ai couvert aucun caïd ou autre traitre ....Mais toi tu te tues à couvrir benghabrit kaddour en faisant de lui un héros

sinon, je t'ai dit que je comprends mieux ta démarche

Je maintiens mes propos, si l'Algérie n'avait pas des supplétifs nuisibles de ton genre, elle pourrait être un acteur sérieux pour discuter avec Israel de la paix en Palestine. Netanyahu a des défauts mais ses services de renseignements sont parmi les meilleurs du monde. Israel n'est pas parfaite mais elle a cette énorme qualité de vouer une reconnaissance éternelle à ceux qui ont sauvé leurs compatriotes d'une mort certaine.
            Israel, nommé par les anciens "la terre promise", offre billet d'avion, appartement, protection et pensions à tous ceux et celles qu'ils considèrent comme des Justes, c'est le Mossad qui procède aux enquêtes et les tromper est très difficile. Ils ont d'ailleurs mis en place un nouveau service de sécurité qui assure la protection des Justes où qu'ils soient ayant compris que tous n'avaient pas fait valoir leurs droits.

Commentaire

• Oh ! A cette époque là les choses étaient tranchées. Cette catégorie d'algériens étaient clairement devenus l'outil d'oppression officiel de l'administration coloniale. Y'a pas de doute là-dessus.
              certain d'autres eux ils ont choisissent et soutenus algerie française
              dz(0000/1111)dz

Commentaire

• certain d'autres eux ils ont choisissent et soutenus algerie française
                ça va dans l'ordre des choses ..le benghabrit, ne disait-il pas :

"لا ياسيدي، ليس الفرنسيون بأكثر فرنسية منا، نحن نتمتع في ظلال الجمهورية بالإخاء الصحيح، والرخاء الشامل. وإن الجنود الجزائريين في الجيش والشرطة، والعمال المراكشيين والتونسيين في المصانع والمزارع يُعاملون بما يعامل به الفرنسي القحّ. أدام الله نعمة فرنسا على شعوب العرب، ونفع بعلومها وحضارتها أمم الإسلام (8)".
                Qu' Allah fasse perpétuer la grâce de la France sur les peuples arabes ....

Commentaire

• "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" ....

Même un descendant d'Ahmed Bey répond :

Etant issue des familles turques du beylik de Constantine et de tunisie (+ bien d autres) je peux vous assurer que nos familles n'aimaient et n'aime guère à se mélanger avec des personnes ayant une origine telle que celle des "ben ganah" (qui doit venir tout simplement du GANAH )et se mariaient strictement entre turcs. Les "bengana", pour nous, non seulement ne sont pas turcs mais en plus même pas algeriens d'origine. Des arabo noirs je crois arrivés au XIe (soi disant) et se proclamant noble qui n'ont rien d algerien à l origine et encore moins turcs. Ne dites posez pas le nom des bengana avec les turcs d algerie...on aurait trop honte. Pour nous ils n'ont absolument rien de noble, loin de là, ce sont des arabes vivant de pillage et de rapine comme ceux de l epoque. opportunistes, ils se sont rallié à la france coloniale qui les a utilisé et leur a surement fournit une généalogie arabe datant du XI pour defaire au contraire nos familles et les spolier. En tout cas, heureusement que nos mémoires sont vivaces et viennent contredire toute cette propagande en leur faveur qui dure jusque aujourd hui. Leur notion de noblesse n'a rien à voir avec la notre. par pitié !
                  En fait, je vais te remercier, les témoignages affluent :

MERCI DE CESSER DE SALIR L ALGERIE DE CE NOM QUI NA RIEN à VOIR et MERCI DE NE PAS SALIR NOS FAMILLES TURQUES;Si une ben-gana a épousé l'un des notres, sachez que pour nous cela a du être UN DEUIL
                  Dernière modification par zwina, 04 décembre 2016, 00h37.

Commentaire

• "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" ...

Etant issue des familles turques du beylik de Constantine et de tunisie (+ bien d autres) je peux vous assurer que nos familles n'aimaient et n'aime guère à se mélanger avec des personnes ayant une origine telle que celle des "ben ganah" (qui doit venir tout simplement du GANAH )et se mariaient strictement entre turcs. Les "bengana", pour nous, non seulement ne sont pas turcs mais en plus même pas algeriens d'origine. Des arabo noirs je crois arrivés au XIe (soi disant) et se proclamant noble qui n'ont rien d algerien à l origine et encore moins turcs. Ne dites posez pas le nom des bengana avec les turcs d algerie...on aurait trop honte. Pour nous ils n'ont absolument rien de noble, loin de là, ce sont des arabes vivant de pillage et de rapine comme ceux de l epoque. opportunistes, ils se sont rallié à la france coloniale qui les a utilisé et leur a surement fournit une généalogie arabe datant du XI pour defaire au contraire nos familles et les spolier. En tout cas, heureusement que nos mémoires sont vivaces et viennent contredire toute cette propagande en leur faveur qui dure jusque aujourd hui. Leur notion de noblesse n'a rien à voir avec la notre. par pitié !
                    ah ces salauds de traitres de bengana

et qu'est-ce qu'on fait pour le rallié benghabrit, la prosternée ?!

Rappel :

Maintenant, à toi de nous épater en nous ramenant la preuve qu'il a été décoré par la suite pour ce que tu as mentionné :

Benghabrit n'était pas caid ou bachaga, il ne porte aucune médaille et il fut chassé de la Mosquée de Paris sur ordre de Guy Mollet et François Mitterrand qui envoyèrent des CRS car il refusait de dénoncer des membres du FLN. Il fut décoré des années plus tard après qu'il fut établi sans équivoque grâce à des recherches et des témoignages que Cheikh Benghabrit et les Algériens de Paris ont sauvé des juifs des camps de concentration et des nazis en les faisant passer pour des musulmans.
                    .....................
                    Dernière modification par etudiant, 04 décembre 2016, 00h42.

Commentaire

• Supplétif

Maintenant, à toi de nous épater en nous ramenant la preuve qu'il a été décoré par la suite pour ce que tu as mentionné
                      Je vais faire mieux : je te défie d'apporter tes preuves et moi les miennes devant Mezrag Viens montrer qui tu es plutôt que de faire le fanfaron derrière ton écran Ainsi tu mangeras certains de tes mots peu respectueux Autant à une époque rien que le nom Mezrag m'effrayait mais depuis mes recherches historiques, je sais que je suis l'une des rares à pouvoir encore le faire sourire.

ps; si ce que tu as à dire c'est toujours des commérages, mets toi une jupe ça ira beaucoup mieux avec ton petit esprit....
                      Dernière modification par zwina, 04 décembre 2016, 00h47.

Commentaire

• sioniste

Je vais faire mieux : je te défie d'apporter tes preuves et moi les miennes devant Mezrag Viens montrer qui tu es plutôt que de faire le fanfaron derrière ton écran Ainsi tu mangeras certains de tes mots peu respectueux
                        donc t'as rien ....juste une chifouna pour benghabrit

je te croyais une colombe .....

A un de ces jours ...si tu ne persistes pas dans ton mensonge et tes insultes ....oups, t'es en mission et c'est ton outil de travail !

....................
                        Dernière modification par etudiant, 04 décembre 2016, 00h50.

Commentaire

• Qu' Allah fasse perpétuer la grâce de la France sur les peuples arabes ....
                          ces grâce a l'accord Sykes Picot
                          dz(0000/1111)dz

Commentaire

• ......................
                            Dernière modification par etudiant, 04 décembre 2016, 01h07.

Commentaire

• Supplétif

.juste une chifouna pour benghabrit
                              le sujet étant les caïds coloniaux qui obéïssaient aux autorités coloniales, les Benghabrit ayant été chassés de le Mosquée de Paris parce qu'ils refusaient de dénoncer des membres du FLN ou MNA, la chifouna doublée d'une commère tu peux la voir en te regardant dans un miroir.

Commentaire

• ces grâce a l'accord Sykes Picot
                                Oui ....et benghabrit a été dépêché au Hidjaz pour préparer le terrain en amont ....une sorte de Lawrence mais pour le compte de la mère fafa

je me demande qui va-t-on envoyer pour normaliser avec sahyoun ....l'allié de demain ?!

........................
                                Dernière modification par etudiant, 04 décembre 2016, 02h45.

Commentaire

Chargement...
                                X