Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des caids de la période coloniale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

çà doit être ton père probablement militant de la federation de france qui a prononcé devant toi ces statistiques non-vérifiées, en tous cas discutable. ce qui est par contre sûr et vérifié c'est, sache le, que 99% du sang versé, 100% des destructions, l'ont été en Algérie.
    pas si vite et pas de surenchère inutile , les militants de la fédération de france ont payé un lourd tribut également relativement à leur engagement et les destructions dans les dechra au pays étaient également celles de leurs propres maisons et leurs propres familles .
    il va sans dire que l'essentiel du financement de la révolution pour l'achat des armes venait en grande partie des contributions des émigrés algériens .
    pour finir, la majorité des leaders nationalistes algériens ont fait à un moment donné de leur parcours un passage dans les foyers ouvriers ou ils ont mûris la théorisation de la guerre d’indépendance,FLN ou MNA soient ils .
    Dernière modification par xenon, 29 juillet 2016, 16h43.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Leftissi

çà doit être ton père probablement militant de la federation de france qui a prononcé devant toi ces statistiques non-vérifiées, en tous cas discutables. ce qui est par contre sûr et vérifié c'est, sache le, que 99% du sang versé, 100% des destructions, l'ont été en Algérie.
      Ces statistiques sont vérifiées même Boumediène ou Bouteflika en ont connaissance. Quant au sang versé, en France ce fut une véritable boucherie, chaque fois qu'un Moudjahid était identifié en Algérie, les informations partaient à la préfecture de police de Paris et tous ses proches pouvant lui apporter une aide financière ou logistique étaient recherchés. Donc tes propos sont fantaisistes voir diffamatoires, en tout cas ils montrent que tu ne connais strictement rien sur cette période.

pas si vite et pas de surenchère inutile , les militant de la fédération de france ont payé un lourd tribu également relativement à leur engagement et les destructions dans les dechra au pays étaient également leurs propres maisons et leurs propres familles .
      Merci Xenon, certains s'affolent et montrent par la même occasion qu'ils connaissent peu la réalité de la guerre d'Algérie.
      Dernière modification par zwina, 29 juillet 2016, 16h40.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

De quelle democratie tu.parles ma chére Zwina...si c est de la democratie Francaise, non merci ...surtout celle de ces 20 derniéres années...
        "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

@ zwina

Merci, certains s'affolent et montrent par la même occasion qu'ils connaissent peu la réalité de la guerre d'Algérie.
          oui la réalité de la guerre d'indépendance tu la connais toi à partir de france, à partir des récits de ton père, mieux que je la connais moi qui l'ai subi dans la chair et dans le sang, même si j'étais un bambin non encore scolarisé..
          Dernière modification par leftissi, 29 juillet 2016, 17h48.

Commentaire

Si Tayeb

La démocratie française est bâtie sur de nombreux mensonges, la France est le pays de la déclaration des droits de l'homme pas celle des droits de l'homme. C'est pour ne pas l'avoir compris que beaucoup ont cru à des promesses qui ne pouvaient être tenues. Ma démocratie ressemble plutôt au Djemaa avec des Sages pour porter la bonne parole, écouter les doléances et trouver des solutions pour une Algérie meilleure, c'est un rêve mais tant que ce n'est pas interdit de rêver, je peux espérer le voir réaliser.

Commentaire

c'est un topic merci zwina
              surtout cette image de deux bandits du western en afrique du nord
              j'ai compris enfin le sufixe des BEN***
              tous les caids le portait..une tributs de collecteurs d'impots haie par tout le monde..un pretre canadien avendu la meche sur ce que faisiatl'eglise catholique l'eglise pour collecter l'impot chez les tributs violentes et non chretiennes elle offre l'impot aux enchère publqiues. la trbuts qui a en son son des bandits westerne chasseur de prime achete la recette a fort prix..elle verse une aprt a la papauté au clegé et retioent sa part..cette pratqiue est encore praticable dans les souks de moutons et de voitures. je ne sais pas qui vend le souk de voitures aux echéres..

si tu continue comme ça zwina ; tu va conclure que c'est la papauté le pape lui meme qui a crée et lancer le communisme
              Dernière modification par ilhem31, 29 juillet 2016, 18h24.

Commentaire

zwina

C'est le FLN France qui a financé à 75% la Révolution 54/62 donc pour la loyauté, je ne crois pas qu'il puisse y avoir le moindre doute pour tout personne sensée.
                loin de moi de negliger l'apport de tout ceux qui on contribué a cette revolution ne serait ce qu'avec une demi galette ,une fois de plus tu detourne mes commentaires vers d'autres cibles que t'utilise comme bouclier et c'est bien bas comme methode pour une "historienne" , le Fln de france a financé ? oui sans doute , meme s'il aurait plus juste de dire qu'il a organisé la finance , car au fond c'est le petit peuple qui a vraiment financé , le fln n'etait pas toujours le petit peuple , et le petit peuple na pas toujours ete fln ( comprendra qui pourra ) , reste a savoir l'argent recolté avait financé quel revolution ? celle de boumedienne ? ou celle de 3mirouche et compagnies qui un moment donné , ils on atteint un stade ou pour tirer des balles fallait les recuperer sur le terrains , en deux mots en faisant des embuscades desaventageuse soi elle ?

Commentaire

xenon

je ne comprendrais jamais les tentations autonomistes ou fédéralistes chez chez quelques compatriotes .
                  je ne vois pas trop la plus value si ce n'est l'éclatement à moyen terme de la république algérienne et revenir au schéma ancien d'avant colonisation française ou chaque tribu se battait pour et seulement son misérable lopin de terre ...
                  vous avez la chance de vivre dans un pays continent ,pourquoi vous restreindre à vivre dans des mouchoirs de poches à la noix..!
                  si tu t'y attarde un peu sur le cas , t'y deceleras un coté raciste a peine visible , t'attend pas a ce qu'ils le reconnaissent ou qu'ils penchent dessus , a force de pratiques ils on appris a justifié la connerie autrement , ou si tu veux d'une facon intelligente , c'est comme un puzzle , plus t'en place , plus tu prend conscience ce que ca cache .
                  Dernière modification par Invité, 29 juillet 2016, 20h04.

Commentaire

Pschittttttt !

Çà's croit malin et intelligent et croit savoir /pouvoir faire de l'esprit pour amuser la galerie, mais manque de pot ou plutôt manque de cervelle, çà a fait pschitt, apparemment çà n'amuse personne.
                    Dernière modification par leftissi, 29 juillet 2016, 20h31.

Commentaire

c'est comme un puzzle , plus t'en place , plus tu prend conscience ce que ca cache .
                      Le jour où tu comprendras, ça voudra dire que tu as fais un grand pas Si tu as des photos de Bachagas avec des médailles, tu n'hésites pas à poster pour enrichir la collection

Commentaire

zwina

Une fois de plus ton ego surdimensionné a pris la parole , les photos je te laisse te delectais sur , quoi de plus normal quand ca a l'impression d'avoir decouvert la lune alors qu'en realité ca bloque sur le doigt qui la pointe , me concernant ca ne me rajoute rien , depuis que la terre et terre ya toujours eu des vendu , des traitres , des hypocrites , des faibles .. , intelligent sera celui qui en tira des lecons , les autres ils vont devoir revivre encore et encore leur histoire . La seul photo que je posterai peut etre un jour ca sera celle de mon pere avec son 49 , peut etre que tu comprendras une bonne fois pour toute que nos deux regards ne vont pas du tout dans la meme direction

Commentaire

pschiiiiiiiiiiittt ! quand çà fait pschitt faites-en une autre pour voir.
                          Dernière modification par leftissi, 29 juillet 2016, 22h36.

Commentaire

Discus

peut etre que tu comprendras une bonne fois pour toute que nos deux regards ne vont pas du tout dans la meme direction
                            Ton regard est sur le visa vers l'Europe alors que pour moi c'est la direction inverse sans besoin de visa, mais grand besoin de tranquillité et de sérénité. Ca peut se comprendre, les voyages forment la jeunesse pour mieux revenir vers leurs racines.
                            Dernière modification par zwina, 29 juillet 2016, 22h22.

Commentaire

zwina

Encore plus bas , decidement ! l'etendue de ta faiilite ne cesseras de me surprendre ! ton visa et meme ta nationalité s'achete avec de l'argent , et dieu sait combien elle est a portee , et ou ca se situe comme "souci" , 3ib autrement j'aurai ete plus claire .
                              te concernant en temps normal j'aurai dit suis content pour toi , et que c'etait louable et tout a ton honneur , mais sachant que les actes ne valent que par leur intentions , et
                              connaissant les tiennes , une seul chose a te dire yew telahguihoum

Commentaire

zwina

Bonjour sa fait longtemps que je ne t'ai plus vue içi,j'ai pas toujours été d'accord avec toi sur pas mal de choses mais je dois avouer que tu à une vraie vision et tu est toujours perspicace toujours à la recherche de la verité même génante,c'est un vrai plaisirs de te lire

Commentaire

Chargement...
                                X