Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Algérie arabe, en finir avec l’imposture",

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le jour ou le séparatisme viendrais à s’imposait de fait , alors vous comprendrez que ce n'est pas de l'utopie ...
    comprend:le séparatisme pourrait être un fait mais pas cause de l'imposture de l'arabe.
    L'exemple du Soudan , du Kurdistant Irakien et Syrien , sont pourtant une réalité , même si elle est amère pour certains .
    et c'est a cause de l'arabe?tu peux ajouté a ta liste la corse,la Wallonie,la catalane,hongkong .............
    Dernière modification par zemfir, 26 décembre 2016, 12h38.
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • #17
      @Septembriste

      ... L'algerie Arabe !!! fi kezzouhi ...

      Oui, si tu y tiens tant.

      ... l’Algérie n'a rien d'arabe ...

      Le pays nommé Algérie est à 80% peuplé d'arabes aux dérnières nouvelles. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur la première encyclopédie sérieuse croisée.

      ... on a rien a voir avec les arabes ...

      Je dois dire que ton "on" ne m'inclus pas, ni 80% de mon entourage immédiat.

      ... culture traditions, mode de vie ...

      Pour ce qui me concerne, je partage pas mal de choses de ces domaines avec le reste des Arabes de la planète. Rien de plus normal, je suis un arabe maghrébin de nationalité algérienne.

      ... langue ...

      Et comme tous les autres arabes de la planète, ma langue maternelle est un dialecte arabe, et qui se trouve être de type maghrébin pré-hilalien pour ce qui me concerne en tant qu'algérois.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        @Wiwla

        l'Algérie et en sa majorité arabe, meme si cela dérange pas mal de personne, c'est leur probleme yedezzou maahem !! ...
        En effet oui, et j'ajouterais que lait que ca ne plaise pas à tel u untel ne changeras pas un iota à la réalité.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          Être arabe n'est pas une référence loin s'en faut ! ...

          Commentaire


          • #20
            Références

            Kull khanfûs 3and yemmâh ghzâl dit un adage chez-nous ... un adage arabe il va sans dire ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              Kull khanfûs 3and yemmâh ghzâl dit un adage chez-nous ... un adage arabe il va sans dire ...
              la prochaine fois en va applaudir la fabrication des mensonge ....peut être un jour ils seront une réalité véridique sur notre terre
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #22
                la prochaine fois en va applaudir la fabrication des mensonge ....peut être un jour ils seront une réalité véridique sur notre terre
                A Tiaret, tu t'adresse aux gens en berber ou en Arabe?

                Commentaire


                • #23
                  Savez vous que pendant la première guerre mondiale, 80% des soldats (paysans) ne parlaient pas français mais seulement leur langues régional, le Breton, le provençal, etc...

                  Le Français n'était pas aussi répandu que l'on eu cru.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #24
                    Je dirais que l'imposture est justement le fait de nier l'autre quel qu'il soit...l'identité algérienne est multiple et c'est ce qui devrait la rendre forte et plus belle n'ont pas le contraire...aller s'acharner sur le pedigree est absurde et puérile...nous sommes tous africains, méditerranéens, orientaux, arabes, berbères, chnawa aussi pour certains (Mouloudia)...avec des proportions différentes seulement...nier l'autre et nier une part de soi...n'est-il pas merveilleux de pouvoir apprécier du Brel, Ait Menguelet, Oum Keltoum, Khaled et notre cher Amar Ezzahi?...je suis fier et attaché à ma riche identité multiple...
                    bOnNe rEfLeXiOn!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      A Tiaret, tu t'adresse aux gens en berber ou en Arabe?
                      je m'adresse a ceux qui veule changer mon pseudo ....
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #26
                        En effet oui, et j'ajouterais que lait que ca ne plaise pas à tel u untel ne changeras pas un iota à la réalité.
                        parce qu'ils sont sur et certain que leur chemin est courte
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #27
                          @Alamut

                          Tout a fait juste.

                          En fait, si le discours et le souci ici avait été simplement la mise en valeur d'un élément omis et la valorisation d'une composante lésée on aurait eu une toute autre discussion.

                          Malheureseuement, nous avons plutôt affaire à des discours révisionnistes et revenchards et trop souvent avec une connotation raciste assez marquée. Une telel approche ne peut que suciter de la méfiance et, au bout d'un certain tremps, une fran,che hostilité de la part de ceux qui ne se reconnaissent pas dans l'identité en question.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est bien dommage qu'on ait importé le concept de race propre à l'Europe (et aux animaux) car nous maghrébins nous nous identifions à nos tribus d'origine et non pas à un concept . Il est certain que arabes et berberes partagent des gènes en commun pour autant un berbere qui a des gènes en commun avec des arabes n'est pas un arabe et vis versa ! C'est là qu'intervient l'algérianité qui n'est ni arabe ni berbere , elle est en elle-même un ensemble qui inclut les deux composantes culturelles et ne peut se réduire donc à l'un ou à l'autre exclusivement. Etre Algérien c'est donc parler berbere, arabe, avoir un héritage (je tiens à faire la différence avec le fait d'être de confession musulmanne car on peut hériter sans grandir avec la foi en l'islam) islamique, être héritier des idéaux de la guerre de libération nationale qui est le socle de la nation Algérienne.

                            Commentaire


                            • #29
                              Il ya comme un probleme psycho-social-interfamillial.

                              Chez moi il y tout le temps des mises au points avec mes freres et soeurs et parents.
                              Chez nos voisins aussi des querelles , et memes des cris ,des élevations de voies , ....parfois même des pleurs...
                              ET C EST TOUT...

                              c est un signe de TRES BONNE SANTE de n importe quelle sociét ou famille.

                              Pour les GRANDS MALADES , il y aura la prison , ...etc..

                              La vie et la terre appartient , au créateur SEUL ET UNIQUE ,( voire la Syrie ..IRAK ....) tout est ephèmère ,....

                              Les Romains pensaient que l Algerie appartient a eux.....


                              les Romains étaient aussi des Sots..

                              Commentaire


                              • #30
                                ICI ------------on devrait INTERDIRE "le mots INTERDIsatoires "

                                - ARABE

                                - BERBERE

                                - KABYLE

                                - AMAZIGH

                                car ils ne peuvent sortir que d une BARBARE .

                                Je n ai jamais entendu dire ces mots de la BOUCHE D UN ENFANT ALGERIEN.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X