Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Langue de Molière, ou langue arabe ?!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ah Abderrahmane loukane le français est déduit de l'arabe tu aurais su que Je vis se conjugue avec un s et non avec un t.

Commentaire

• Ah Abderrahmane loukane le français est déduit de l'arabe tu aurais su que Je vis se conjugue avec un s et non avec un t.
      Mais Boubibtis, je n’ai jamais dis que le français est deduit de l’arabe ! Mais j’ai par contre bien dis que la langue française dans sa globalité, est une daridja arabe, sauf qu’elle est écrite en caractères latins.

Merci Boubibtis pour la correction, bien que j’avais un "Bescherelle" que je ne l’avais plus consulté depuis que ma sœur s’est approprié la bibliothèque de mon père rabbi yarahmou, et qui comporte même des livres de référence d'une valeur inestimable, qui appartenaient aussi à ma mère rabbi yarhamha.
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• Rebbi yahmamhoum Abderrahmane.

Commentaire

• Merci Boubibtis. Je crois en Dieu, et je sais qu'un jour ou l'autre je partirai aussi, mais les conférences que mon père rabbi yarahmou faisait pour ma sœur et moi me manquent beaucoup. Rabbi yarham tous les pères et toutes les mères

Commentaire

• Rebbi aken yessmlal dhi el djineth inchallah.

Commentaire

• amine

Au fait, je ne sais pas si tu sais que :

Eden = issu de l'arabe (déformation de) El Djenna الْجَنَّةَ

" فِيهَا مَا لا عَيْنٌ رَأَتْ وَلا أُذُنٌ سَمِعَتْ وَلا خَطَرَ عَلَى قَلْبِ بَشَرٍ "

Commentaire

• Non. Je croyais qu'Eden vient du mot arabe 3adn (عدن) au nom du paradis d'Eden (جنة عدن)

Commentaire

• Non. Je croyais qu'Eden vient du mot arabe 3adn (عدن) au nom du paradis d'Eden (جنة عدن)
                  C'est juste aussi, mais le Littré, le Larousse, et le Robert qui avait fait ses etudes secondaires dans l'actuel lycée "Emir Abdelkader" à Alger, disent tous que l'EDEN est un paradis terrestre, sans autre précision !

Commentaire

• Tant qu'il ne te répondent pas que c'est une marque de polos à logo papillon rose.

Sérieusement, les lettrés qui ont ouvert un Larouse ou Robert t'auraient répondu que c'est le jardin où vivait sidna Adam et son épouse Hawa.
                    Maintenant, si le jardin d'Eden est sur terre pourquoi après avoir péché, Dieu les a châtia en les enverra sur terre?

Et toi qu'est ce que tu en penses Abderrahmane?

Commentaire

• Je pense que le "Littré", même si l’académie de la langue française continue de dire qu'il constitue une référence pour cette langue, elle s'est pas gênée d'interdire tacitement sa réédition, pour des vérités ou des bêtises qu'elle préfère ne pas les vulgariser et les faire connaitre aux Français et Francisés d'aujourd'hui !

Commentaire

• Je n'ai pas la chance de l'utiliser pendant mes études. Pire, je n'en ai jamais eu un.

Commentaire

• Je n'ai pas la chance de l'utiliser pendant mes études. Pire, je n'en ai jamais eu un.
                          Même le Français lambda ou même universitaire, premier concerné par sa langue, n'en n'a pas, ou peut être seulement des extraits bien triés !!!

Commentaire

• Je ne vais pas me battre pour l'avoir donc.

Commentaire

• Le puissant Charlemagne aimait s'habillait en Arabe, pour se distinguer de sa Cour et de ses esclaves qui s'habillaient autrement (des habits d'esclaves devenus un signe de modernisme, en occident et malheureusement dans nos pays arabes !)

[IMG]https://histoireislamique.files.**************/2014/04/718_001.jpg[/IMG]

Dernière modification par abderahmane1, 24 mars 2017, 19h30.

Commentaire

• Ténor = ( voix de feu ou de lumière), de l'italien Tenore issu de l'arabe Ta'nore تنور

"حَتَّىٰ إِذَا جَاءَ أَمْرُنَا وَفَارَ التَّنُّورُ قُلْنَا احْمِلْ فِيهَا مِن كُلٍّ زَوْجَيْنِ اثْنَيْنِ وَأَهْلَكَ إِلَّا مَن سَبَقَ عَلَيْهِ الْقَوْلُ وَمَنْ آمَنَ ۚ وَمَا آمَنَ مَعَهُ إِلَّا قَلِيلٌ"40.هود
                                Dernière modification par abderahmane1, 25 mars 2017, 05h51.

Commentaire

Chargement...
                                X