Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yannayer : Histoire d'un mot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    - et si l'arabe se glorifie de son passé, toi de quoi tu t'mêles ?! il t'a pris quelque chose ?! quand il est venu en Afrique du nord, il t'a libéré de l'occupation byzantine et t'a trouvé habitant dans des grottes, nierais-tu cette vérité ?!

    Au risque de me répéter (j'ai déjà citer cette anecdote) : quand les arabes rentrèrent en Afrique du Nord, les oiseaux cessèrent de chanter comme par enchantement, la nature changea de visage, et tout devint amère! ...

    jusqu'au jour où vous, les gréco-latins,


    Faire parti de la race des Gréco-Latins, est une référence de choix est pas des moindres , de nos jours il n'y a pas beaucoup de peuples qui peuvent se réclamer de cette filiation .
    Dernière modification par infinite1, 22 janvier 2018, 07h52.

    Commentaire


    • #62
      le congress Americain considere le prophete Mohammad paix sur lui comme l'un des grands juristes qui ont apporte de plus a la jurisprudence et le systeme juridique mondiel pour la justice.
      Je ne crois pas que les Américains s’occupent ou s’intéressent à ce genres de sottises, à moins que çà ne soit dans un internet économique,donner l'impression de croire aux bobards pour rafler les sous des saouds ! ...

      Commentaire


      • #63
        @ arezki hamoudi

        Faire parti de la race des Gréco-Latins, est une référence de choix est pas des moindres , de nos jours il n'y a pas beaucoup de peuples qui peuvent se réclamer de cette filiation .
        AHHHAAAAAAAHHHHhhhhh, , c'est pour çà que, quand on te dit qu't'es un résidu de vandales, un enfant perdu de l'europe, çà te plait, tu le prends pour un compliment et tu ris aux anges ???!! Mais quand on te dit que les berberes proviennent du yemen, tu réagis comme quelqu'un qui a reçu un coup de patte au derrière (saka comme on dit chez nous) d'une ânesse, tu cries, "NNOOONNN !! pas çà, surtout pas çà !! ahhh, pitié, pas çà !!!"
        Dernière modification par leftissi, 22 janvier 2018, 09h51.

        Commentaire


        • #64
          @ arezki hamoudi

          Au risque de me répéter (j'ai déjà citer cette anecdote) : quand les arabes rentrèrent en Afrique du Nord, les oiseaux cessèrent de chanter comme par enchantement, la nature changea de visage, et tout devint amère! ...
          Ya nakkar el-kheir ! ya nakkar el-fadhl ! Ingrat et oublieux des bienfaits!

          Et pourtant, c'est grâce aux Arabes que tu portes aujourd'hui l'ethnonyme "amazigh" que tu arbores aujourd'hui fièrement et ostensiblement pour faire oublier, par complexe, le terme "berbere" que tu ressens comme péjoratif.

          Avant les arabes, personne ne l'a prononcé, ni énoncé dans aucun document, aucun parchemin, aucun vestige rupestre. Avant les arabes, c'est les autres (grecs, romains, phéniciens, puniques et byzantins) qui t'imposaient un nom tels éthiopiens, lebous, libyens, maures, massyles, massaesyles, numides, garamantes, gétules, berberes, selon leurs impressions et leur bon vouloir. C'est les Arabes, les premiers qui ont (re)mis au gout de jour et fait connaitre au public, les termes de sanhadja, zeneta, adjissa, masmouda, maghraoua, oulhaça, houara, et tous les noms des tribus berberes (qui les a prononcé avant les arabes ? qui les a mentionnés ?!). c'est les arabes qui les premiers, contrairement à leurs prédécesseurs (phéniciens, romains, vandales et byzantins ) et aussi leurs successeurs (turcs et français), c'est les seuls et premiers qui se sont rapprochés des populations autochtones d’Afrique du nord aussi bien berberes que puniques, que les rescapés de romains latinophones et byzantins hellénophones, c'est les arabes qui ont tenté et cherché à connaitre la sociologie, l'histoire, le fonctionnement social (de l’intérieur), l'organigramme et répartitions de ces populations. C'est les arabes qui se sont mêlés, ont fusionné et métissé FORTEMENT aux autochtones berberes et puniques, se sont mêlés à eux par alliances et mariages. les arabes en Afrique du nord ont construit ou reconstruit des villes et cités qu'ils ont habitées en harmonie et fraternité avec les autochtones sans ségrégation et sans apartheid, contrairement aux prédécesseurs et même les successeurs qui ont crée des colonies d'où ils ont exclu les autochtones à part une infime minorité d'acculturés et de "m'tournines".

          Que peut venir ou provenir d'un nakkar el-kheir w el-fadhl ?!
          Dernière modification par leftissi, 22 janvier 2018, 09h48.

          Commentaire


          • #65
            Je ne crois pas que les Américains s’occupent ou s’intéressent à ce genres de sottises, à moins que çà ne soit dans un internet économique,donner l'impression de croire aux bobards pour rafler les sous des saouds ! ...
            Pourquoi tu nous ramenes les Al Sauds Ici? ils te hantent ces saudiens a ce point.

            Et que Si, les Americains ont bel et bien admis que le prophete Mohammed paix sur lui etait un des grands juristes que le monde a pu offrir. On ne trouve ni ton massinissa, un traitre, ni Juba. Des esclaves latinises connus d'etre des traitres on veut nous les imposer comme heros.

            Ah le Suedois du forum avec un ADN vandal nordique, j'espere bien que dans la vraie vie, tu ne ressembles pas a ma3toub ou Idir ou Mhenni. Des vrais suedois apparrement.

            Commentaire


            • #66
              Ya nakkar el-kheir ! ya nakkar el-fadhl ! Ingrat et oublieux des bienfaits!

              Et pourtant, c'est grâce aux Arabes que tu portes aujourd'hui l'ethnonyme "amazigh" que tu arbores aujourd'hui fièrement et ostensiblement pour faire oublier, par complexe, le terme "berbere" que tu ressens comme péjoratif.
              Et que Si, les Americains ont bel et bien admis que le prophete Mohammed paix sur lui etait un des grands juristes que le monde a pu offrir. On ne trouve ni ton massinissa, un traitre, ni Juba. Des esclaves latinises connus d'etre des traitres on veut nous les imposer comme heros.
              C’est un comportement irrespectueux, n’ayant aucune noblesse, ni dignité, quand on s’aventure dans ce créneau de l’abaissement et de l’outrage ! …

              Cette remarque m’a été commandée par votre comportement désobligeant, voire offensants à l’égard d’une communauté, d’un peuple qui n’a jamais plié le genou, notamment devant ceux là mêmes qui aujourd’hui sont en train de montrer leur vrai visage hideux …

              En ces temps ou la culture de l’oubli pour les uns, de l’humiliation, du mépris et de la rétorsion pour les autres, est pratiquée, à grande échelle…Il faut le dire et le redire que le peuple Amazight trempé de vaillance et de bravoure à traverser les âges …

              Maintenant pour ce qui est de son origine, il faut en parler encore et encore et surtout pour instruire les jeunes et aussi vaincre les mystifications, tout en corrigeant les mensonges, en insistant sur le fait que ce peuple de Numidie dénommé AMAZIGHT, mérite oh ! … combien l’appellation d’homme libre .
              Dernière modification par infinite1, 22 janvier 2018, 19h06.

              Commentaire


              • #67
                Cette remarque m’a été commandée par votre comportement désobligeant, voire offensants à l’égard d’une communauté, d’un peuple qui n’a jamais plié le genou, notamment devant ceux là mêmes qui aujourd’hui sont en train de montrer leur vrai visage hideux …
                Drabni wa bka, sbaqni wa chka.

                C'est toi qui ne laisse aucune occasion pour insulter plus de 300 millions d'ames ( Arabes) et maintenant tu te sens insultes parcequ'on ne trouve pas ton massinissa qui porte un nom romain ( un esclave latinise) dans les cours du congress americain.

                Je t'ai dit deja que j'ai connu les vrais banou hilal comme les tribus Hmyane en Oranie, ils sont des gens BRAVES, GENEREUX, COURAGEUX, HONNETES contrairement aux revenchards comme toi qui ne laisse aucune occasion sans cracher son poison sur les arabes.

                Commentaire


                • #68
                  - : c’est un comportement irrespectueux, n’ayant aucune noblesse, ni dignité, quand on s’aventure dans ce créneau de l’abaissement et de l’outrage

                  - Comme on dit chez nous dans notre patois local: "Mayna" !!!! mon but et la finalité de ma patience n'est pas de te convertir ou te faire changer de délire, mais, et je suis sûr d'y être arrivé, d'ébranler tes (fausses) certitudes avec tant de preuves, tant de vérités, tant de mises à nu.

                  - :Cette remarque m’a été commandée par votre comportement désobligeant, voire offensants à l’égard

                  - Faut voir avec bacchus, c'est avec lui qu't'as passé la soirée d'hier.

                  Commentaire


                  • #69
                    C'est toi qui ne laisse aucune occasion pour insulter plus de 300 millions d'ames ( Arabes) et maintenant tu te sens insultes parcequ'on ne trouve pas ton massinissa qui porte un nom romain ( un esclave latinise) dans les cours du congress americain.
                    Décrire la nature de quelqu’un n'est pas une insulte ...

                    Massinissa n'a jamais était esclave, certes, trahi par son beau père il fut livré aux romains oui ... Quand à avoir son nom au congress américain pourquoi donc, et surtout contre quoi ? ...

                    Quand on sait que Trump à rafler la cannyote d'un millier de milliards de dollars des saouds qu'il a partagée avec Israël, çà leur le fait une belle jambe aux bédouins d'avoir le nom de leur "prophète" soit disant dans un congress pour tartufes ! ...

                    Commentaire


                    • #70
                      - Comme on dit chez nous dans notre patois local: "Mayna" !!!! mon but et la finalité de ma patience n'est pas de te convertir ou te faire changer de délire, mais, et je suis sûr d'y être arrivé, d'ébranler tes (fausses) certitudes avec tant de preuves, tant de vérités, tant de mises à nu.

                      Tes preuves, tes vérités, tes soi disant mises à nue, ne sont que des pitreries ... , et d’ailleurs maints intervenants sur ce forum l’avaient remarquer et relever ! ...

                      - Faut voir avec bacchus, c'est avec lui qu't'as passé la soirée d'hier.

                      Souvent tu reviens sur ce sujet dé sué, je paris que tu dois être amateur et plus que de raison ! ...
                      Dernière modification par infinite1, 22 janvier 2018, 19h33.

                      Commentaire


                      • #71
                        Les haineux de la culture amazighe ont vraiment un problème psychologique.

                        Commentaire


                        • #72
                          - :Souvent tu reviens sur ce sujet dé sué, je paris que tu dois être amateur et plus que de raison ! ...

                          - En attendant, tu fais l'impasse sur le mérite des arabes relatif au terme "amazigh" qu'ils t'ont donné et qui t'a valorisé, au lieu du terme berbere dévalorisant et péjoratif, et le mérite des Arabes quant à la consécration des termes sanhadja, zenete, ourba, houara, oul7aça, adjissa et même kabyle. pauvre ingrat !

                          Commentaire


                          • #73
                            Les haineux de la culture amazighe ont vraiment un problème psychologique.
                            Yal marokki, il y a pas plus haineux de la culture amazigh comme sidek qui vous bombardait par l'arme chimique au Rif. Ne balance pas des mensonges. J'ai repondu aux insultes de ce raciste arabophobe, islamophobe ne fait pas de moi un ennemi des amazighs , surtout quand on a une ascendance amazigh yal marrakchi.

                            Yal Marokki, des etudes toxicologiques ont deja montre que c'est au Rif (region berbere) qu'il y a de plus au maghreb de suicide chez les jeunes Rifains, on pense que c'est a cause des bombardement barbares de sidek et ses maitres les espagnols.
                            Dernière modification par toulousain, 22 janvier 2018, 21h33.

                            Commentaire


                            • #74
                              Décrire la nature de quelqu’un n'est pas une insulte ...
                              Ya Si Areski, je ne suis pas un Saudien. Donc, arretes de me balancer les Saudiens, Al Saud a toutes les discussions.

                              Meme les Kurdes de l'Irak , de la Syrie que j'ai connu dans ma vie professionelle n'ont pas de la haine contre l'arabe comme vous, les berberistes racistes.

                              Commentaire


                              • #75
                                Yal marokki, il y a pas plus haineux de la culture amazigh comme sidek qui vous bombardait par l'arme chimique au Rif. Ne balance pas des mensonges. J'ai repondu aux insultes de ce raciste arabophobe, islamophobe ne fait pas de moi un ennemi des amazighs , surtout quand on a une ascendance amazigh yal marrakchi.

                                Yal Marokki, des etudes toxicologiques ont deja montre que c'est au Rif (region berbere) qu'il y a de plus au maghreb de suicide chez les jeunes Rifains, on pense que c'est a cause des bombardement barbares de sidek et ses maitres les espagnols.

                                yal marokki par ci, yal marokki par là, yal marokki là-bas, yal marokki ici, yal marokki en haut, yal marroki en bas, yal marroki derrière, yal marroki devant...

                                C'est quoi, c'est une insulte que je ne connais pas !

                                cause toujours...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X