Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yannayer : Histoire d'un mot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    cause toujours...
    Yal marroki je n'etais jamais dans des forums marocains. Toi qui aime tellement les amazighs mais defend farouchement ton roitelet qui vous a largue des bombes chimiques avec les espagnols quand il s'agit du SO.

    Commentaire


    • #77
      - En attendant, tu fais l'impasse sur le mérite des arabes relatif au terme "amazigh" qu'ils t'ont donné et qui t'a valorisé, au lieu du terme berbere dévalorisant et péjoratif, et le mérite des Arabes quant à la consécration des termes sanhadja, zenete, ourba, houara, oul7aça, adjissa et même kabyle. pauvre ingrat !

      Leftissi a déjà gagné la bataille du savoir dans l’appréhension la plus large du mot, en voulant nous persuader que la divine providence de l’invasion arabe à permis la régénération du peuple Numide Amazight .

      Toutefois il ne nous explique pas comment cette engeance, ce lignage, qui pourtant existé depuis des millénaires en quoi sa résurrection est-elle due aux bédouins, qui comme chacun le sait sont venus en conquérants …

      Se basant sur des propos aussi malintentionnés qu’équivoques, il ne faut pas s’étonner que ce "mémorialiste de génie" nous affirme un jour que cette providence céleste a pour source un hadith d’origine ! …

      Commentaire


      • #78
        Ya Si Areski, je ne suis pas un Saudien. Donc, arretes de me balancer les Saudiens, Al Saud a toutes les discussions.
        Je n'ai jamais dis que tu es un saoudien ,n’empêche rien ne peux me dissuader que ces saoudiens aussi funestes que néfastes sont responsables de toutes les décrépitudes que vivent jusque la les pays injustement dit "arabes" ! ...

        Meme les Kurdes de l'Irak , de la Syrie que j'ai connu dans ma vie professionelle n'ont pas de la haine contre l'arabe comme vous, les berberistes racistes.
        Les Berbéristes ne sont nullement racistes, mais simplement réalistes ... Si aujourd'hui leur éveil commence à prendre forme, c'est que l'arnaque de l'imposture qu'ils vivent depuis des siècles commence à se fissurée ! ...
        Dernière modification par infinite1, 23 janvier 2018, 19h58.

        Commentaire


        • #79
          - réponse au post 77.

          - Je ne cherche pas à te persuader. Je me fiche que tu sois convaincu ou que tu reconnaisses ces faits et vérités. Je suis sûr que ces faits et vérités ébranlent tes (fausse) certitudes et je t'assène ces vérités que ton opiniâtreté et la mégalomanie de certains chez toi refusent d'accepter. Nierais-tu que le terme "amazigh" que vous portez fièrement et ostensiblement vous a été attribué pour la première fois par les arabes ?! Nierais-tu que c'est les arabes qui les premiers ont fait connaitre et ont consacré dans le monde et dans l'histoire les appellations de senhadja, zeneta, masmouda, adjissa, oul7aça, houara, koutama, ourba, et tous les noms de tribus berberes ? tout ton laïus, c'est des entortillements et des acrobaties de pitre de cirque, et plus tu essaies de t'en sortir plus tu t'enfonces.

          Commentaire


          • #80
            no comment

            Qaddafi nous livre sa vision de la question Amazigh. Ainsi, il rejette toute célébration de Yenayer, des prénoms berbères qu'on donne aux enfants et il a banni toute une erre de l'histoire amazigh de la Libye.
            Comme tous les gouvernements nord africains adeptes du panarabisme, il a employé les mêmes procédés pour étouffer les berbères de la Libye.
            Ceux la le lui ont bien rendu après la révolution !!



            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #81
              deux décennies après la déclaration de BOUTEFLIKA qui narguaient les amazighs à Tizi Wezzu et rien de sérieux à l'horizon

              Dernière modification par democracy, 23 janvier 2018, 23h36.

              Commentaire


              • #82
                Massinissa n'a jamais était esclave, certes, trahi par son beau père il fut livré aux romains oui ... Quand à avoir son nom au congress américain pourquoi donc, et surtout contre quoi ? ...
                Grossière erreur, ce n'est pas Massinissa mais Youghourta qui fut capturé et mis à mort par les romains après avoir été trahi par son beau-frère bocchus.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #83
                  Maintenant que le processus de la réhabilitation de l'authenticité de l'Algérie est entamé, il y lieux de le conforté d'une manière irrévocable …

                  Il faut procéder comme l’avait fait jadis la reine Isabelle La Catholique et Ferdinand II, après avoir bouter les arabes d’Espagne en 1492 ; il faut réduire la porté d’une arabisation qui a fini par démontrer ses limites , une arabité handicapante décidée à tort que traine le pays depuis plusieurs décennies sans tenir compte de ses réels intérêts ...
                  Dernière modification par infinite1, 24 janvier 2018, 20h25.

                  Commentaire


                  • #84
                    - Maintenant que le processus de la réhabilitation de l'authenticité de l'Algérie est entamé, il y lieux de le conforté d'une manière irrévocable …

                    - Ouéééééé, et ce sont les grecs et les romains qui vous ont donné le nom d'amazighs (???!!!)

                    Commentaire


                    • #85
                      @ arezki hamoudi

                      -Il faut procéder comme l’avait fait jadis la reine Isabelle La Catholique et Ferdinand II, après avoir bouter les arabes d’Espagne en 1492

                      - AHHH, mais je croyais que l'espagne et l'andalousie c'était vous,..... y avait pas d'arabes. d'après la propagande et la version berberistes, la civilisation en andalousie, c'était pas les arabes mais les imazighen. et quand çà a mal tourné, c'est les arabes qui ont reçu le coup de pied au derrière. pauvres hypocrites, mystificateurs et mythomanes!!

                      Commentaire


                      • #86
                        AHHH, mais je croyais que l'espagne et l'andalousie c'était vous,..... y avait pas d'arabes. d'après la propagande et la version berberistes, la civilisation en andalousie, c'était pas les arabes mais les imazighen. et quand çà a mal tourné, c'est les arabes qui ont reçu le coup de pied au derrière. pauvres hypocrites, mystificateurs et mythomanes!!

                        Boabdil ou Mohamed XII surnommé az -zughbi dernier calife de Grenade avait régner au nom des arabes ( comme on dit aussi les arabes en Espagne, à Poitiers), bien que les victoires soient remportées par les Guerriers Berbères, l'honneur revient aux arabes, suite à la falsification de l'histoire comme toujours ! ...

                        Alors le derniers calife arabe de pacotille, un parricide et régicide, chassé par la reine Isabelle, en voguant vers les rives de l'Afrique du Nord pleuré son royaume perdu . Pour anecdote une remarque de sa maman : pleure comme une femme un royaume que tu n'as pas sus défendre comme un homme est rentrée dans l'histoire ...

                        Ne viens donc pas faire endossé la défaite arabe aux Imazighenes .

                        - Ouéééééé, et ce sont les grecs et les romains qui vous ont donné le nom d'amazighs (???!!!)

                        Tu as pour habitudes quand tu parle des Grecs et des Romains de le faire avec moqueries , tu oublis que les 7 Merveilles du monde sont toutes des œuvres des Greco-Latins , dont la plupart sont érigées sur des territoires dis injustement "arabe" , et rien que pour cela ce peuple mérite un immense respect , contrairement à tes arabes qui n'ont rien apporter et a exhiber à la postérité leftissi .
                        Dernière modification par infinite1, 25 janvier 2018, 19h59.

                        Commentaire


                        • #87
                          Boabdil ou Mohamed XII surnommé az -zughbi dernier calife de Grenade avait régner au nom des arabes ( comme on dit aussi les arabes en Espagne, à Poitiers), bien que les victoires sont remportées par les Guerriers Berbères, l'honneur revient aux arabes, suite à la falsification de l'histoire comme toujours ! ...
                          Çà je le sais et mieux que toi. je sais que tous les califes, toutes les dynasties et tous gouverneurs en espagne et andalousie étaient des arabes, et que c'est la langue et la culture arabes qui dominaient. je voulais ironiser sur vos prétentions vous les berberistes, entendues plusieurs fois ici-même, qu'en andalousie, "il valait mieux parler de civilisation berberes et que les arabes n'ont rien fait et n'y avaient aucun mérite" (sic). et comme c'est un berberiste en ta personne qui affirme ce que tu as dit (les arabes boutés d'espagne), j'ai voulu souligner votre hypocrisie et vos fabulations.

                          Alors le derniers calife de pacotille, un parricide et régicide, chassé par la reine Isabelle, en voguant vers les rives de l'Afrique du Nord pleuré son royaume perdu . Pour anecdote une remarque de sa maman : pleure comme une femme un royaume que tu n'as pas sus défendre comme un homme est rentrée dans l'histoire
                          Va te cultuver, va lire un peu d'histoire de sources neutres, tu apprendras que l'une des causes de la décadence et l'effondrement de la civilisation arabe musulmane en andalousie est justement le mouvement puritain et fanatique des berberes almohades venus d’Afrique du nord.

                          Commentaire


                          • #88
                            Va te cultuver, va lire un peu d'histoire de sources neutres, tu apprendras que l'une des causes de la décadence et l'effondrement de la civilisation arabe musulmane en andalousie est justement le mouvement puritain et fanatique des berberes almohades venus d’Afrique du nord.
                            Comme toujours, quand il s’agit de victoires il faut les attribuées aux arabes, et quand c'est le revers de la défaite, bien sur la cause incombe aux Berbères (ou autres) ...

                            C'est la règle générale de la falsification de l'histoire qui s'applique à tous ce qui se rapporte aux arabes ! ...

                            A tire de simple exemple le sujet d'actualité en question: depuis des décennies des militants de la cause identitaires ont payer de leur chère et de leur vie pour l'Amazighité ..., voila que ceux la même qui ont tout fait pour que celle ci soit étouffée avant de disparaitre, veulent décider aujourd'hui de sa transcription en graphie arabe ! ...

                            Commentaire


                            • #89
                              - Comme toujours, quand il s’agit de victoires il faut les attribuées aux arabes, et quand c'est le revers de la défaite, bien sur la cause incombe aux Berbères (ou autres) ...

                              - va lire les sources neutres, non pas les blo(g)s des ignares incultes berberistes, et tu seras édifié. C'est le puritanisme, le fanatisme et la chou3oubia des almohades qui ont été le point de départ de la décadence arabe en andalousie. c'est les almohades qui ont été la cause de l'éviction, la chute, l'exil, la déchéance et la mort (en exil) de ibn rochd. va te cultiver.

                              -
                              voila que ceux la même qui ont tout fait pour que celle ci soit étouffée avant de disparaitre, veulent décider aujourd'hui de sa transcription en graphie arabe ! ...

                              - 1/ Tous le monde en Algérie est concerné et a voix au chapitre (et non pas droit au chapitre comme il est écrit souvent ici), ne vous en déplaise.

                              - 2/ c'est les mozabites et les chaouis, berberophones qui s'opposent à la graphie latine et exigent les caractères arabes.

                              Commentaire


                              • #90
                                En tout cas khoya ce qui à sonné le glas du khalifa omeyyade d'Andalousie fut le sac de Cordoue par les troupe berbères qui l'ont prise d'assaut et ont tout détruite, ils ont aussi détruite au même moment les magnifique médina d'al Zahra et d'al Zahira. Apres le sac de Cordoue le khalifa s'est effondrée et Al Andalus ne fut plus que l'hombre d'elle même pour le restant de son histoire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X