Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les peuples sans état sont voués à disparaître

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tiz

tous le monde sent bien que le rouleau compresseur de la mondialisation occidentale va briser pas mal de peuple et de culture ...et que nous sommes inscrit dans la liste des victimes
    ..c'est un un peu pessimiste tout ça !! A mon avis le rouleau viendra plutôt coté chinois et Hindoue ! Mais je pense, du moins je l'espère, ( en tant qu'écologiste convaincu ) qu'ils auront une autre approche sur l'environnement vu l'effort qu'ils font dans ce domaine : panneaux solaire, éoliennes etc.. ! Ce que les Occidentaux n'ont pas fait ( par ignorance certes, mais aussi pour le gain !)

Pour la Culture, ce mélange fera faire, sans doute ? des compromis ! ou une culture " économique mondiale : meme monnaie pour tous, meme juridiction ? ou alors, effectivement, des groupement de Cultures pacifiques distinctes ( des grandes régions, non pas des nations , ) qui commercent : Européenne, asiatiques, orientale, Africaine du nord et du Sud, Américaines nord sud.... cela pour chaque entité ne devant pas dépendre économiquement d'une ou des autres !! Tout un programme !!

En France la globalisation passe mal ! et pour beaucoup l'Union Européenne est une perte d'Identité, ou chaque gouvernement de chaque état, doit suivre Bruxelles pour beaucoup de lois, pas toutes équitables entre les membres ) ! il y a un repli identitaire que les évènement actuels n'aident pas ! Il est vrai aussi que le chomage sévit, d'où rancoeurs ! Par contre comme dit, la paix est assurée !

En tout cas d'après un sondage, le plat préféré des Français n'est pas Européen ! c'est le couscous !!!! !! !! allez comprendre !
    Dernière modification par Rusicade, 07 février 2018, 18h08.

Commentaire

Bachi

Bin wi, bin wi !...
      L'humanité est de plus en plus nombreuse, sa masse devient de plus en plus importante, ca va bientôt faire couler la terre dans les océans.
      héhéhé
      .... dis le en riant ! penses à tous les trous sous terre formés par le pétrole, le gaz, le charbon etc.. que l'Homme a extrait - étant plus nombreux sur terre il y aura plus de poids, et le sol sous les vastes trous s'affaissera alors !!

Elémentaire mon cher Jackson !! Bon ! là je déco...ne - tu l'as compris !!

Et en plus, c'est une apocalypse qui n'est pas marquée dans les livres religieux, donc on craint rien !

Commentaire

Envoyé par Bachi
        un exemple?
        En voici un parmi d'autres
        https://www.wedemain.fr/Etats-Unis-A...ain_a2033.html

et un autre

https://www.consoglobe.com/espagne-m...autogestion-cg
        Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
        Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

Commentaire

ok, merci, je vois...
          y a toujours eu des résistances...
          et y en aura peut-être toujours
          Je suis plutôt pessimiste sur leurs réussites devant le rouleau compresseur de la mondialisation.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Imbrabden

Citation:
            Envoyé par Carthage
            3) Cette tendance me semble irréversible, le cloisonnement identitaire qu'on voit actuellement est une réaction momentanée qui ne durera pas dans le temps.
            Détrompe toi , les initiatives de relocalisation de l'économie et de communautarisation sont en vogue en ce moment.
            L'Espagne et la Grèce comptent beaucoup de ces communautés auto-gérées, les Etats unis également, et ça commence à se développer en France également avec les monnaies locales complémentaires, la préférence pour les circuits économiques directs et les circuits courts.

Il y'a une résistance à la mondialisation, la mondialisation est une tyrannie, une tyrannie ne dure jamais éternellement. Le retour aux identités et aux communautés, à l'auto-gestion et l'autosuffisance s'imposera de lui même auprès des peuples victimes de la mondialisation comme une nécessité de su
            Le début de la civilisation humaine coïncide avec l'invention de l’écriture...
            Avant l’écriture, la transmission du savoir était très limitée.
            L'invention de l'imprimerie a permis la transmission du savoir à une large échelle, ceci a engendré la renaissance et par la suite la révolution industrielle.

L'Internet est un accélérateur de temps inédit, et avec les nouveaux réseaux d’échange de la valeur ajoutée comme le "Blockchain" les échanges du savoir et de la richesse survoleront les frontières.

La mondialisation, il y a ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas, c'est un choix, mais on ne peut en aucun cas envisager un retour en arrière, c'est une illusion ...

Commentaire

La mondialisation, il y a ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas, c'est un choix, mais on ne peut en aucun cas envisager un retour en arrière, c'est une illusion ...
              C'est surtout qu'il ny a pas d'autres alternatives crédibles et réalistes ....... La mondialisation Est un moindre mal
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Ma conviction depuis toujours était que l'idée que les peuples ont besoin de gouvernements pour pouvoir vivre normalement est une "big fat lie" des gens au pouvoir qui ne veulent pas perdre leurs privileges.

Commentaire

re

Carthage -

.. le fait que beaucoup de pays fabriquent la meme chose , est la preuve que la mondialisation existe depuis qq temps déjà !

Après, est ce à cause ou grace à l'Occident ??? Cela a démarré, je pense, non pas pour servir le monde ( meme si cela a aidé les populations ) mais pour des raisons comptables : Prenons la France !

Quand elle fabriquait ( elle et y compris l'Europe et USA ) ) pratiquement tout , tout allait bien pour eux ! Puis d'autres pays, d'autres continents, se sont mis a fabriquer ces memes objets ( voitures, électro ménager etc.. - et ce, parce que les Brevets d'inventions des pays créateurs n'ont pas été respectés ou alors donnés gratuitement ou vendus ? )

Mais ces pays " nouveaux fabriquants " l'on fait avec une main d'œuvre a bon marché - ce qui a créer un déséquilibre industriel au profit de ces pays avec pour conséquence le chomage pour le pays créateur d'origine !

La mondialisation part de là - elle est un bien économique pour certains meme si les salaires y sont bas, mais suffisants pour leur train de vie ( avec notons le, des prestations sociales basses ou inexistantes en contre partie ) ! Par contre pour ceux de l'industrie d'origine, il leur faut baisser les salaires ( et prestations sociales pour etre compétitifs ) ou alors créer autre chose d'innovent pour etre (jusqu'à quand ) celui qui a un monopole économique sur telle ou telle activité !

Une catégorie de pays cependant ne se sentent pas trop touchés grace a leur monopole économique du moment : les Producteurs de pétrole ou gaz, mais après ??

Beaucoup de pays "sous développés" selon l'expression consacrées - ou non industrialisés - on quand meme tiré parti de tout ça en recopiant les Technologies d'autres pays, quitte à y envoyer pour complémentarité leurs étudiants dans les Universités étrangères, la chine par exemple, qui maintenant peut fabriquer et vendre n'importe quoi, jusqu'au moment ou sa
                  main-d'œuvre sera beaucoup moins bon marché - et quand tout le monde se tiendra par " la barbichette " question cout de la main d'œuvre, ou innondation de memes produits, faudra bien rebattre les cartes !

C'est mon modeste point de vue qui ne demande qu'a etre mieux éclairé !
                  Dernière modification par Rusicade, 09 février 2018, 15h07.

Commentaire

La mondialisation a commencé avec la formation des empires ........
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Exact Molker,l'empire Romain de grande bretagne jusqu'en arabie ,c'est déjà un processus de mondialisation culturelle et politique .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

L'origine de la pauvreté en Afrique et en Amérique du Sud

L'injustices politiques d'un système international....

dz(0000/1111)dz

Commentaire

Chargement...
                        X