Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie vs Maroc : analyse stratégique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ce n'est pas parce que je suis algérien, mais le Maroc ne résistera pas plus d'un an à une guerre contre l'Algérie. Ce n'est pas du tout question de matos, mais surtout de la composante humaine.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #32
      n? tu comptes aller te battre ou regarder ça sur PlayStation avec des chips ?
      Non, comme tous les loosers, je me suis inscrit sur un forum Marocain pour chambrer l’ennemi.
      essaye déjà de récupérer la destinée de ton pays des mains de said et ses acolytes de pieds nickelés ..... après tu pourras éventuellement rêver
      Il faudrait que tu sois une capote pour en faire de même chez toi.

      Commentaire


      • #33
        La guerre ce n'est pas que l'armement.
        Une guerre Maroc-Algérie serait désastreuse pour le régime algérien surtout si c'est lui qui la commence. La planète entière serait du côté du Maroc parce que des deux régimes, il est le moins abruti. Les alliances, je vois surtout la France et Israel qui vont tout faire du côté du Maroc. Je ne vois pas un seul pays du côté du régime algérien, pas un seul.
        l'Iran et par extension le Liban chiite ? La Russie ? La Syrie ? Vénezuela ? la Biélorussie ? La Serbie ? Cuba ?

        Que des losers sauf la Russie !
        Dernière modification par democracy, 24 avril 2018, 20h03.

        Commentaire


        • #34
          Que des losers !
          L'ANP doit compter plus sur les braves Rifains qui ont donne une raclee aux armees maghneziennes, espagnoles et francaises.

          Commentaire


          • #35
            ...

            Il faut, il faudra, donc, retraiter, rehausser, agrémenter, majorer, réhabiliter, ... tous les scénarios du Maghreb, car pour qui le sait, ou non, la Paix est la seule raison à développer l'âme originelle et complète du sens universel des temps...

            La guerre étant comme tout contraire de la vie, cette pauvre injustifiable...

            merci
            Dernière modification par nedjmala, 24 avril 2018, 20h21.
            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

            Commentaire


            • #36
              l'Iran et par extension le Liban chiite ? La Russie ? La Syrie ? Vénezuela ? la Biélorussie ? La Serbie ? Cuba ?
              Tout ça, c'est Kach Bakhta en ce qui concerne la guerre.


              Aucun ne posera le moindre geste pour sauver le régime.
              Même pas la Russie car de un, elle n'a pas de base en Algérie, de deux, y a rien à y gratter, de trois, c'est trop loin de sa zone de contrôle.

              Y aura bcp de gueulards, bcp de mots pour l'Algérie mais de geste concret, ca ne sera pas plus que lors de la décennie noire.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #37
                Non, comme tous les loosers, je me suis inscrit sur un forum Marocain pour chambrer l’ennemi

                c'est vraiment un argument du Néolithique inférieur. croire que on peut cloisonner les espaces de discussions dans le virtuel

                l'autre jour, je discutais avec un retraité du pétrole qui a longtemps travaillé en Algérie, il me disait son inquiétude de voir la succession de Bouteflika mal se passer et les conséquences sécuritaires que cela pouvait avoir sur la France
                j'ai passé au moins 45 mn à lui expliquer la recilience de ce pays à travers l'histoire récente.... et le trouble jeu de Paris...et donc à défendre ton pays
                c'est pas pour me donner le bon rôle mais pour que tu comprenne que la vie est plus complexe que un jeu vidéo
                maintenant si tu veux continuer sur ta haine du marocain que tu cuisines a toute les sauces .... libre à toi ... mais tu risques de finir dans le même hôpital que rago.... ça serait dommage car tu es très intelligent

                Commentaire


                • #38
                  xénon

                  le Maghreb restera un pré carré français ,tout simplement parce que les maghrébins de manière totalement irrationnelle... sont amoureux de la France
                  ils peuvent se faire insulter à l'aéroport et fouiller comme certains ministres ...
                  paris peut les humilier ( tweet de Valls ou maîtresse marocaine qu'on aime pas ) ... ils reviendront à la niche
                  c'est quasiment un problème psychiatrique à ce niveau
                  je pourrais citer bien d'autres exemples
                  tout ça pour dire que ni la russie ,ni la Chine ne feront d'incursions significative dans cette zone en cas de problème sérieux
                  ça se réglera principalement à Paris

                  Commentaire


                  • #39
                    pour l'aspect gaz de schiste
                    là oui , si c'est possible , cela donnerait un leadership énorme à l'Algérie
                    mais comme c'est absolument différent des forages normaux , en gros , c'est d'abord un process industriel .... ça nécessite un gros écosystème et un changement complet des règles économique du pays
                    c'est donc pas pour dans 5 ans ...ni même 10 ans

                    Commentaire


                    • #40
                      Yer7em el walidyn!

                      Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi de cette simulation morbide!?

                      Le sang n'a pas assez coulé jusque là chez nous???

                      Il n'y a rien à gagner dans une guerre! Rien!

                      Commentaire


                      • #41
                        Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi de cette simulation morbide!?
                        Juste des simulations par video. Il les fait pour plusieurs pays. Mais il ne faut pas penser que Le Maroc, si il avait les moyens, n'oserait pas penser une seconde a ne pas attaquer l'Algerie ou essayer d'annexer le saraha oriental.

                        Pour faire la paix, il faut preparer a la guerre.

                        Commentaire


                        • #42
                          @TIZ: " même dans cette option , l'intérêt serait plutôt de rester derrière le mur de défense ( un sacré acquis)"

                          Donc selon vous, l'Espagne a eu raison d'ériger un mur en ses territoires nord-africains (Ceuta et Melilla) contre une hypothétique agression marocaine?

                          Commentaire


                          • #43
                            Dans les faits c'est impossible ,il y a beaucoup d’intérêts en jeu ,la position géographique des deux pays ,la proximité de l'Europe et quand la guerre est déclarée ça s’arrête pas ,il y aurait des intervenants étrangers ,les deux pays perdront leurs souverainetés ,ils seront perdant sur toute la ligne sans parler des dégâts astronomiques ,le Maroc n'a pas de ressources naturelles convoitées mais c'est l'Algérie qui serait la proie et le Maroc serait un passage pour mettre la main sur les richesses de l'Algérie

                            Commentaire


                            • #44
                              @haddou: " le Maroc n'a pas de ressources naturelles convoitées mais c'est l'Algérie qui serait la proie et le Maroc serait un passage pour mettre la main sur les richesses de l'Algérie"

                              Vous faites cas en l'occurrence de science-fiction. Il est heureux qu'un conflit armé entre les deux pays est impensable car, contrairement à ce qu'il est craint, ils s'entendent bien.

                              Tout au plus, ils se mènent une guerre verbale entre politiciens (Chabat et Messahel) et surtout articles de journaux!

                              - Guerre des plumes entre le Maroc et l’Algérie

                              Quand la presse algérienne défend « la Gandhi du Sahara Occidental », les titres marocains décèlent un « piège algérien ».

                              La grève de la faim observée depuis le 15 novembre par la militante sahraouie Aminatou Haïdar à l’aéroport de Lanzarote, aux Canaries, après qu’elle a été refoulée par les autorités marocaines, a ravivé les querelles entre journalistes des deux pays. Une vieille guerre que chaque camp justifie-.

                              Monde diplomatique

                              Commentaire


                              • #45
                                ah les maghrébins et les analyses...

                                j'ai lu : on va armer les rifains et les oujdis...

                                réponse : vous l'avez déjà fait avec le polisario, vous avez fini avec des milliers de réfugies à Tindouf...


                                et des MAE qui se cassent les dents depuis 75...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X