Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils ont changé le monde ,les Arabes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un philousouf douctour no name hhh ..ah babababaa Lakhdari.. je suis vraiment épaté hhh ... ..arbia.. je connais très bien l'histoire de la montagne savante rassures toi .. ..mais j'aimerais avoir quelques noms de ces fameux arabes, de chez nous hein, qui ont enrichie l'humanité ?? ..n'en connaitrais tu pas quelques uns par hasard, philousouf, matmaticien ..ou autres grands érudits vendeurs de sardines ??

Commentaire

• Arbia j'ai pas vu ton poste merci.
      Et apparemment silence radio de notre E-M183-L19 inscrite sur la nuque en code barre pour ne pas oublier ses origines

Commentaire

• Ouin-ouin.. sniff.. -ouinnnnn.. bah alors professeur Letfissi ?? ..veut bonbon hhh ?? .
        Et voilà ton naturel qui revient au galop...et pourtant je t'ai recommandé, pour continuer la discussion avec moi, de rester calme et courtois, de te défausser de ta morgue et ta suffisance.

Commentaire

• M'enfin Leftissi, je te l'ai déjà dit, je me contre fiche de Sheshnak. Mes ancêtres à moi étaient des paysans, des artisans et des combattants. Ils ont inventé un truc bien par contre, un code de l'honneur, l'a3naya. Ni pharaoun, ni empereur romain, ni pape, ni calif, ni sultan, ni philousouf, ni douctour hhh

Commentaire

• De rien Lakhdari
            Tout ce qu'on peut espérer c'est que pourvu que cette bêtise ne se transmette pas par les gènes parce que là on va basculer dans des théories fumeuses qu'est l'eugénisme et on va clairement atteindre le point Godwin

Commentaire

• M'enfin Leftissi, je te l'ai déjà dit, je me contre fiche de Sheshnak. Mes ancêtres à moi étaient des paysans, des artisans et des combattants. Ils ont inventé un truc bien par contre, un code de l'honneur, l'a3naya. Ni pharaoun, ni empereur romain, ni pape, ni calif, ni sultan, ni philousouf, ni douctour hh
              mais le gus il se contredit : il dit que tous ce qui l'interesse c'est sa tribu montagnarde et il dit par ailleurs notre pays. et puis pourquoi me sentirais-je obligé de t'instruire sur notre passé et nos gloires nord-africaines d'antan ? instruis toi toi-meme, il y a mister Google. tu bombes le torse et exhales ta morgue mais tu ignores un pan entier de l'histoire antique, périodes romaine et grècque, de l'afrique nord. te sentirais-tu capable de répondre à 3 ou 4 questions sur cette periode de notre histoire nord-africaine ? ce n'est pas un piège et çà ne t'engage à rien. c'est juste pour confirmer mon propos.

Commentaire

• Arbia, Leftissi, Lakhdari, vous savez, il y a une chose que je respecte beaucoup dans la culture arabe, la vrai.. euh non.. deux choses même (!) ..le tribalisme ..et les regles de l'hospitalité, le respect de l'hôte par exemple.. Aussi ils n'ont aucun problème à parler du tribalisme ..et des races, ils n'ont pas votre pudeur.. enfin ils ne manquent jamais de se présenter en indiquant leur tribu ..alors une derniere question svp.. quelles sont les votres ? ..je m'intéresse beaucoup aux tribus algériennes.

Commentaire

• Commence par divulguer la tienne.

Commentaire

• Fais donc Leftissi.. mais tu dois bien te douter que je me contre fiche également des grecs et romains ..mais ta tribu d'abord stp. oeilfermé

Commentaire

• Perso, ca ne me dit rien, j'aurais l'impression de donner de la confiture aux cochons

Commentaire

• Lakhdari deja fait l'ahuri.. Itoudjen côté paternel et Iflissen côté maternel.. le métissage !

Commentaire

• Et de une qui ne connais pas sa tribu, j'ai remarqué les algériens de France connaissent rarement leur tribu ..et ce se dit algérien et arabe hhh !

Commentaire

• Loool ya boula3ress, on ne t'a pas attendu pour montrer patte blanche

Commentaire

• @ aress

Fais donc Leftissi.. mais tu dois bien te douter que je me contre fiche également des grecs et romains ..mais ta tribu d'abord stp
                              A lire toutes tes galipettes, on ne peut s'empecher de penser qu'on a à faire à un homme excentrique, comme on dit en arabe (رجل غريب الأطوار). à travers tes élucubrations on peut dresser un portrait complet :

tu n'es pas algérien, tu es français, aussi français que le karim du fn, qui a eu à faire avec brice hortefeux, il y a quelques années. tu es d'origine algérienne, d'une montagne algérienne, mais pour te défausser de ce que tu pourrais affronter sur ce qui concerne la grande tribu, tu t'accroches à la petite tribu. Ainsi, si on te sort des choses pas bonnes à affronter, tu te refugies vers ta petite tribu, comme tu l'as fait concernant chechnaq (et les grecs et les romains) qui pourtant concerne tous les berberes sans exception, meme ta petite tribu.

pour ta petite tribu des iflissen, tu serais étonné d'apprendre que dans la revue africaine éditée au temps de la colonisation, déjà au 19° siècle, au n° 03 de l'année 1858, au chapitre "origine des habitants de la kabylie", l'auteur rapporte page 357 sur la revue (et 181 sur le pdf) que d'après les vieux habitants interrogés (en 1858), que, je cite fidèlement, "les habitants de flissa sont d'origine arabe. ....de meme que les beni djenad, beni idjer, beni raten, beni yahia, beni aici, beni boudrar, zekhfaoua beni yahia, beni ali ouherzoun.......,tous venus soit d'orient, soit des régions arabophones aux alentours (titteri, milliana, mitidja)". bien sùr tu ne vas pas croire çà, tu vas le rejeter d'un revers de main.

En fait, comme je l'ai dit, tous ce que tu sais sur ta petite et grande tribu, tu l'a su à travers le discours d'amertume et de frustration d'un de tes parents, à l'adolescence tu as completé ton éducation tribal à travers le net et les gourous et mentors du berberisme étroit. on t'as dit de belles choses mais on t'as dissimulé beaucoup d'autres.
                              de meme que tu ne parles pas (ou très peu) ton dialecte tribal, encore moins le berbere standard. comme je l'ai dit, tu ne saurais tenir une conversation de plus de 20" dans ces idiomes et parlers, à part quelques mots tels agma, azul et tanmirt.
                              Et avec tous çà, toutes ces carences, tu viens bomber le torse et (nous) lancer les défis de T'apporter des noms de personnages. A quoi te serviraient-ils ? A quoi cela nous servirait-il de te les citer ? t'es en train de manipuler tes débatteurs, alors que toi tu te débines devant les vraies questions, les plus serieuse en te réfugiant dans ta petite tribu et dans ta génétique.

Allons retourne au débat serieux, serein, calme et courtois. sinon, me compte pas dans ton horizon.
                              Dernière modification par leftissi, 05 février 2019, 14h43.

Commentaire

• Leftissi

..je pensais que tu voulais en savoir plus sur les grecs et les romains ?? ..m'enfin ..merci quand même pour cette belle démonstration de psychologie de comptoir, un régal... ce trio magique hhh ..allez hop - au suivant

Commentaire

Chargement...
                                X