Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Azouz Begag "Un mouton dans la baignoire"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pourquoi des étrangers?
    et pourquoi en situation irreguliere?
    J'avoue ne pas avoir bien compris ce que vous voulez dire. Un étranger en situation irrégulière est un hors-la-loi, c'est normal qu'il soit arreté non. Je pense l'avoir déja dit, mais je ne suis pas algérien pure souche, ma famille a plusieurs fois émigré de pays en pays, et à chaque fois, ils ont du faire des sacrifices pour s'assimiler, et jamais on se serait rendu dans un pays ou on voudrait pas de nous. Alors désolé, mais j'ai jamais réussi à comprendre les immigrants clandestins.
    donc tu ne nies pas.
    Vous connaissez un endroit sur terre ou il n'y aurait pas de bavure policière? Comparez avec l'Algérie et vous verrez.
    Mais que juge-t-on?

(le mouton ou la baignoire? )

je pense le facies, le nom, l'origine, avant les actes, malheureusement.
    Vous pensez, vous n'avez aucune preuve que les juges sont racistes.

Commentaire

J'avoue ne pas avoir bien compris ce que vous voulez dire. Un étranger en situation irrégulière est un hors-la-loi, c'est normal qu'il soit arreté non.

Je veux dire que c'est toujours plus facile de cogner sur ce qui est visible et mediatiquement populaire et que ceci crée les condition d'amalgame qui amenent au racisme.

legalement oui il sont hors la loi,
      mais être immigré pour x raison n'est pas être un delinquant!
      Quand je vois la politique de sarko avec sangatte, on vois bien que ce naz n'a rien compris.
      La loi est faite pour l'homme et pas l'homme pour la loi.

Vous pensez, vous n'avez aucune preuve que les juges sont racistes

sans parler des juge ou de ce que je pense,
      un cv reçu pour 5 demandes, à compétences egales avec juste le nom qui change.
      Regarde aussi le nombre de gens d'origine étrangere au seins des instituion d'états et de la police.

Je prends position pour que cela change, et j'oriente ma politique dans la direction de ce changement, je ne suis pas fataliste et je crois que nous pouvons ameliorer notre situation commune.

je ne prends pas non plus exemple sur le pire, mais bien sur le meilleur.
      Sans penser, il suffit de constater.

Commentaire

Je veux dire que c'est toujours plus facile de cogner sur ce qui est visible et mediatiquement populaire et que ceci crée les condition d'amalgame qui amenent au racisme.
        Donc on devrait pas les arretter parce que c'est trop facile. Et je maintiens ce que j'ai dit, ca n'a rien de raciste.
        un cv reçu pour 5 demandes, à compétences egales avec juste le nom qui change.
        Je le redis, ça, c'est un des defauts de la société française. Et je ne crois pas qu'un chef d'état puisse changer les mentalités.

Commentaire

La politique de ce petit vilain ne fait aucun doute, il vise un electorat essentielement "3 iemes ages" car qui ils sont majoritaire, plus de 61 % des francais. Pour eux , il à choisit comme thème l'eternel bouc-et-misère, l'étranger . C'est du réchauffer mais ils aiment ça , surtous quant ceux-ci n'on pas la même couleur de peau, la même religion et la même culture.
          Les gouvernements francais succèssif gauches droites , on créer ou laisser faire l'extrêmes droite , pour qu'ils leur servent lors des élections comme dangers pour la democratie . Voilà qu'elle entre par la grande porte à présent, grace à ce pygmé made in hungry.
          Qu'est-ce qui diffère sa politique, à celle de lepen ou devillier ?.

Commentaire

grace à ce pygmé made in hungry
            Et dire que vous vous prétendez gachiste. Pour moi, la gauche, c'est avant tout la tolérance et l'anti-racisme.

Commentaire

Je le redis, ça, c'est un des defauts de la société française. Et je ne crois pas qu'un chef d'état puisse changer les mentalités.

une volonté politique peut être?

Commentaire

Je reste sceptique, les seuls régimes qui ont réussi à changer une société par le haut sont les régimes totalitaires. Mais jes suis optimiste, la situation est quad mème mieux que dans les années 50 ou un Algérien ne pouvait pas s'attabler dans une térrasse de café.

Commentaire

Je reste sceptique, les seuls régimes qui ont réussi à changer une société par le haut sont les régimes totalitaires. Mais jes suis optimiste, la situation est quad mème mieux que dans les années 50 ou un Algérien ne pouvait pas s'attabler dans une térrasse de café.
                  Bien sur c'était la peur de l'Algerien pro-flniste, Il y avait 2 france à se moment là!, comme en 40 . Venant d'un nass-nass comme toi je doit quand même prendre le sens de ton argument douteux .

Commentaire

Bien sur c'était la peur de l'Algerien pro-flniste
                    C'était pas mieux dans les années 40-30-20...etc.
                    nass-nass
                    Quoi? J'ai pas compris le terme?

Commentaire

Instructif

instructif comme débat je rate aucun post

Commentaire

Chargement...
                      X