Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Da Vinci Code

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    euuu. je te signale que j'avait fait un post a part, et que c'est les webmaster qui ont deplacé mon sujet.

    je ne voulais pas parlait du DAVINCI CODE en tant que livre, mais plutot de l'idée q'uil vehicule, vu que cette idée je l'avait ressenti avant en m'interessant a l'histoire de la bible.


    salut.

    Commentaire


    • #17
      @ maitre du monde
      Ok, mais sur ce fil, c'est du livre dont il est question
      Une question, stpl, ton avatar, c'est pas le roi des ...fau...néo...cons ???
      Drôle d'humour !!!
      Allez, bon dimanche quand même
      irene
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #18
        Da Vinci Code

        bonsoir tout le monde,

        sujet et roman passionnant effectivement! il est à noter que le roman "da vinci code" n'a pas exposé une trouvaille de l'auteur mais plutôt a remis sur la scène un livre qui a fait parler de lui à l'époque "l'énigme sacrée" dont les auteurs exposaient des conclusions et résumé de recherches qui ont pris bocoup de temps (d'aprés ce qu'ils racontent)

        l'oeuvre, effectivement faisait une étude généalogique des membres du prieuré de sion et explorait les relations entre cet organismes, l'ordre des Templiers et l'Opus Dei qui...selon le livre, serait toutes au courant du "fameux trésors des Templiers" qui n'est point matériel mais justement un secret...probablement , la descendance de Jésus!
        "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par maitre du monde
          je te signale que j'avait fait un post a part, et que c'est les webmaster qui ont deplacé mon sujet
          Un peu de sérieux, maitre du monde. Quel est l'interêt d'ouvrir un nouveau topic avec le titre "DA VINCI CODE ... fiction ou realité ?" alors qu'irene avait déjà ouvert un topic sur le sujet ?

          Au cas où tu ne le savais pas, Dan Brown lui même dit que son roman est une fiction (même si on peut y lire certains faits avérés). Si tu avais lu le livre, tu l'aurais su.

          L'excellent site de Dan Brown est riche en textes, audios et vidéos, n'hésitez pas à le consulter : http://www.danbrown.com

          Ce type est tout simplement un génie de la plume!

          - Videos : http://www.danbrown.com/novels/davin...akingnews.html
          - Extraits du livre : http://www.danbrown.com/novels/davin...e/excerpt.html

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir,
            Et je repars en compagnie de Dan Brown ( hé hé il écrit bien et il est bel homme ! ) avec son premier roman " Anges et démons " ed. Lattès - 2000
            Où il est question de la production accélérée de l'antimatière et d'une socièté secrète les " ILLUMINATI " resurgie du fond des temps.
            Je vous en dirais plus d'ici qq jours.....
            Tu as raison, Nassim, c'est un génie de l'écriture !
            Bon week-end
            La tour Eiffel et les Aurès.
            Irène Fatima Zohra.

            Commentaire


            • #21
              Merci pour les liens, Nassim
              La tour Eiffel et les Aurès.
              Irène Fatima Zohra.

              Commentaire


              • #22
                nassim dit:
                Un peu de sérieux, maitre du monde. Quel est l'interêt d'ouvrir un nouveau topic avec le titre "DA VINCI CODE ... fiction ou realité ?" alors qu'irene avait déjà ouvert un topic sur le sujet ?
                J'ose esperer que nos webmaster ne se base pas uniquement sur le titre pour decider du cotenu d'un message.

                Je contate donc que mon post a été mal compris, et c'est ce que je repete tout le temps. il ne s'agit pas du livre, en aucune facon je voulais parler du livre ou de son contenu mais du simple fait que ce livre existe.

                D'ailleur qui lit mon message voie que je parle de religion catholique - je cite le livre de maurice bucaille qui parle dans une premiere parti de l'authenticité de la bible ainsi que de l'efort de l'eglise a cacher certaine vérité au commun des mortel, ceci contrebalence clairement la transparence dont fait pruve les savons musulman -

                Voila c'etait ca le sujet de mon poste. et le livre DAVINCI DODE n'etait la que comme un exemple (parmi d'autre livre) qui revele le sentiment de mystere que les gens voient autour de l'eglise.


                d'ailleur c'est sur le salon islam et humanité que je l'es posté.

                Une derniere chose, j'appreci franchement le travail des webmaster ce se cite (sans cela je ny passerai pas autant de temps) et je n'es aucune intention de remettre en question leur action, c'est d'ailleur pour cela que je n'est emis aucune objection lorsqu'on a deplacé mon message, je me suis juste defendu au pres d'Irene qui me reprocher de ne pas parler du livre.

                Salam.

                Commentaire


                • #23
                  @ maître du monde
                  Bonsoir,
                  Je disais seulement que l'on ne peut parler d'un livre que si on l'à lu !
                  En l'occurence, ce fil est ouvert pour pour donner son avis sur la lecture et l'écriture de " Da Vinci Code " point !
                  ( Nassim, c'est Stan qui à ouvert ce fil où je me suis précipitée !!! )
                  Merci Stan

                  Aller, maitre du monde, un sourire
                  La tour Eiffel et les Aurès.
                  Irène Fatima Zohra.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par maitre du monde
                    J'ose esperer que nos webmaster ne se base pas uniquement sur le titre pour decider du cotenu d'un message.
                    Pourquoi donc choisir un titre trompeur à ton topic ? Si ton but était de parler de la "falsification de la bible", il aurait suffit de faire une recherche avec le terme "bible" et participer au thread ouvert sur le sujet. Ou encore, de choisir un titre clair et explicite.

                    Un petit rappel :

                    TITRE . n. m. Désignation de la matière d'un livre, d'un article, d'un chapitre, etc., qui se trouve inscrite en tête, sur la couverture, sur le dos, etc. Le titre d'un livre. Il a donné un beau titre à son livre. il a paru un ouvrage sous tel titre. Il n'y a rien dans ce chapitre de ce que le titre annonce. Quel est le titre de ce paragraphe, de cette section? Juger un livre sur le titre.
                    Respecter le lecteur c'est aussi prendre soin de choisir un titre adéquat et explicite. Geste simple et qui permet d'améliorer la lisibilité des topics.

                    Bref, comme le dit irene, il faut lire le livre pour le critiquer objectivement, même si nos amis du Vatican appellent à son boycott le jugeant diffamatoire.

                    Commentaire


                    • #25
                      je me suis finalement decider a le lire

                      j'en suis a peut pres au milieu, pas mal, pas mal pour l'instant, je ne suis pas deçu loin de la !!
                      ps: pour ceux qui l'ont lu en vf et en vo qu'elles sont les differances, on m'a dit que la version française comportait de nombreuses erreurs, est ce vrai ?

                      Commentaire


                      • #26
                        moi je voudrait le lire mais j ai pas le temps pendant les vacances après le Bac car pour le moment tout ce que j ai lu sur ce livre et ce qu on en dit me pose des questions....et puis ma curiosité me pousse à vouloir en savoir un peu plus sur lui!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          j'en suis au 3/4 et je trouve ça pas mal, mais bon pas extra
                          je sais pas ce que vous en pensé, mais on dirait que la multiplication des referances est a la mode cf le carton de kill bill

                          Commentaire


                          • #28
                            eh bein

                            j'ai lu le da vinci code ,si cela etait presenter comme un roman il serait parfait, sauf que il s'inspire de fait reel,malheuresement .
                            Il est avance que d'apres ce livre leonard aurait appele la joconde Mona lisa en reference à AMON(anagramme de mona) et ISIS dont le nom plus ancien etait lisa.jusque là tout va bien si l'on ne connait pas l'epoque quand vivait leonard(15 siecle) et l'egyptologie apporte par Napoleon(pierre de rosette) n'est connu qu'au 19 siecle , en resumer de tout ça, ce livre a la facheuse tendance a embrouiller le faux du vrai.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je l'ai lu il ya a qlq temps et franchement, TOOOZ !!!

                              En termes de qualité d'écriture, ce livre est très nettement en dessous de sa réputation de best-seller. je m'attendais à beaucoup mieux que ça.
                              Les personnages sont ternes, l'intrigue est sans surprise, les dialogues d'une lourdeur épuisante, et les références symboliques tape-à-l'oeil.

                              On sent bien que ce livre est avant tout un scénario.
                              lequel comporte pourtant des grosses lacune dans sa logique interne. Dan Brown a bâti une intrigue en la construisant à partir de la fin et que le "système des faits", si important pour la progression d'un récit policier est bâclé. Le hasard intervient souvent, et l'auteur le sait. C'est pour cela qu'il se perd dans des digressions verbeuses et des lithanies interminables. berkkk

                              Ce qui handicape aussi ce livre, c'est la dichotomie entre l'histoire et les personnages (peut profond) qui la font avancer. Pas étonnant, qu'on ne s'y attache pas. un pretexte pour faire un déballage de théorie historiques et surtout religieuse, resultat : gros battage médiatique, car c sûr, quelques bonnes associations de cathos réacs vont crier au blasphème... et le marketing est fait.

                              Pour ma part, j'ai lu ce livre en me forçant à avancer, parce que je voulais savoir où l'auteur voulait m'emmener. J'ai même survolé des passages tan le style est reloud. A la fin , je me suis dit : "ella wallah ? tout ça pour ça ?".

                              Conclusion :
                              gros coup médiatique bien orchestré, la preuve je me suis fait avoir (putain 24 euros) ! Juste un banal roman de gare (et encore choui polis) qui nous ressert des théories réchauffées, des personnages caricaturés à la sauce américaine, des situations ou l'on sent le film à gros budget pré-écrit sans oublier bien sur une fin en happy End !!!

                              Pour les amateurs du genre je ne peux que vous conseiller "Le pendule de Foucault" d'Umberto Eco.... si vous arrivez à passer les 80 premières pages. Le reste n'est que du pur bonheur, Vous verez que DaVinci Code n'est qu'un vulgaire plagia.
                              Mais attention !!!! n'est pas lecteur de Umberto Eco qui veut ! La soupe hollywoodienne de Brown est tellement plus facile à avaler... et puis c'est écrit en GROS, comme ça les yeux s'économisent autant que le cerveau.
                              Dernière modification par houary potter, 27 avril 2005, 19h15.

                              Commentaire


                              • #30
                                salut

                                tu sais mon cher amis
                                les marchands de la foi maintenant sont partout dnas le monde
                                car comme ils disent ou ils s e referent a l'idee que le troisieme millénaire sera spirituel :donc tout les chemin menent a rome

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X