Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Da Vinci Code

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Da Vinci Code

    Bonsoir,

    Phénomène, jamais vu jusqu'a présent dans le monde du livre. Le DA VINCI CODE et tous les livres clonés sur lui. Font un malheur sur toutes les grandes surfaces.

    Personnellement ,je ne l'ai pas lu, mais apparemment ça déchaîne les foules. L'auteur vient de sortir un nouveau livre qui est en tête des ventes ANGES ET DEMONS.


    Quelqu'un du forum, aurait lu ce livre ?
    Dernière modification par Stanislas, 22 mars 2005, 22h35.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Bonsoir Stanislas

    Je n'ai pas lu le livre mais j'aimerais bien le faire.
    Apparament un film à Holywood doit se faire à partir du livre .

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Stan,
      Oui, j'ai lu ce pavé de 536 page en une semaine !
      J'en parlerais demain, en attendant, un lien

      http://www.linternaute.com/sortir/li...de/index.shtml
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        Da Vinci Code est-il :
        un roman policier, oui sans doute !
        une remise en question de la vie de Jésus de Nazareth ? peut-être !
        - d'autres livres ont évoqués ce sujet -
        " La Bible confisquée " histoire des parchemins de Quââm, découverts en 1945 et mis au secret, dés 1950, dans les coffres du Vatican !
        Une révélation de la descendance de Jésus et Marie-Madeleine, que l'Eglise chrétienne aurait cachée depuis 2 siècles ?

        N'empèche, dés les 1ère pages de ce livre, j'ai regardé avec un autre oeil ( et une loupe ) la fresque de Léonard de Vinci " La Cène " où j'ai découvers certains détails qui m'avaient échappés !
        - Une main armée d'un couteau et n'appartenant à aucun sujets peints par De Vinci !!! Il sufffit de faire le compte des personnages, cette main est en trop !
        - Le massacre des Templiers, qui auraient découvert la Vérité sur la vie de Jésus !
        - La quète du Saint-Grââl !
        Saint-Grââl qui ne serait pas la coupe où à bu Jésus avant sa mort. Mais des écrits relatant la descendance royale de Jésus et de Marie-Madeleine, cachés aux Hommes depuis ....
        Mais peut-on remettre en question la croyance de millions de chrétiens ? En 2005 ?
        Voila mon analyse de ce livre, toute perso !!!
        A lire, pcq passionnant, mais avec un certain recul !!!
        Pcq je m'intéresse aux différentes religions de notre monde, je ne pourrais donner un avis objectif !
        De toutes façons, c'est un livre à lire !
        Bonne soirée à tous
        irene



        A
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #5
          Da Vinci code n'est de toute facon pas un roman historique mais une jolie histoire.
          De toute facon meme si Jesus avait eu des enfants je vois pas ou est le probleme
          Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            Ce n'est pas le mariage où pas, la paternité où pas de Jésus qui est en question, c'est le fait que l'Eglise ait caché ce fait, ( si il s'avère vrai ... ) aux chrétiens du monde entier depuis plus de 2 siècles !
            Caché et fait disparaitre les preuves écrites, jusqu'à nos jours ( je repète, si c'est vrai.. )
            Caché, pcq l'Eglise chrétienne n'acceptât jamais l'idée du " Féminin sacré ", de la Femme- Mère. Que seul l'Homme, le prètre, le Pape... sont admis à gérer le monde ! D'où le poids de péché originel sur les épaules de la Femme, Eve !
            Ces écrits, ces preuves du mariage secret de Jésus et Marie-Madeleine, ont été cherchés par les Templiers pendant plus de 9 ans de croisades en Orient.

            Après la mort de Jésus, Marie-Madeleine, enceinte, se réfugia en Gaulle dans le sud, où elle acouchât d'un garçon . Là, il y à des preuves écrites !

            Rectification : ds mon 1er post, je parle de la coupe où à bu Jésus, sorry, il s'agit de la coupe où à été recueilli le sang de la blessure du Christ, sur la croix .
            D'après les romanciers, ce serait cette coupe, le Saint-Grââl.
            D'après d'autres recherches ( ??? ) ce serait les preuves écrites du mariage secret !
            On imagine aisemment qu'une telle vérité, si elle existe, ferrait s'écrouler les espoirs et les croyances de millions, voire milliards de croyants de part le monde.
            F.A est un site à majorité musulmane et je trouve intéressant que d'autres avis soient exposés, à propos du " Féminin sacré " et de la position de l'Eglise dans ce " roman " !
            Bon week-end à tous et bonnes Pâques
            irene

            Merci Stanislas, d'avoir ouvert ce fil, ce sujet m'à passionné bien avant l'écriture de " Da Vinci Code ".
            La tour Eiffel et les Aurès.
            Irène Fatima Zohra.

            Commentaire


            • #7
              Salut tout le monde,

              Une chaîne de télévision canadienne a présenté l'ouvrage de Dan Brown.
              sous forme de série télévisée. A vrai dire je n'y ai pas trop apporté beaucoup d'attention, car ce n'est pas le genre de scénario qui m'intéresse. De plus je n’ai pas lu tout le livre alors que j’ai une copie.

              D'abord « l'histoire » commence par un vol au Louvres si je me rappelle bien...
              La suite... la fiction chez un personnage féru de religion, il n'existe plus qu'une marge pour basculer dans je ne sais quel imaginaire qui pourrait passer pour une vérité historique. Le pas sera franchi sans s'en rendre compte, dépendant de la formation et de la disposition du lecteur.

              Ceci dit, il m'est venu à l'esprit une sérieuse question d'étique qu'il serait approprié de poser au lecteur:

              Si dans cette Oeuvre de fiction l'auteur substituait au sujet traité une Vision de Dan Brown de Mohamed et de l'Islam ou encore de Moise et de la Thora (N'allons pas toucher au Holocauste).....
              QUE SERAIT-IL ADVENU AUJOURD'HUI et du livre et de son auteur ?

              A la personne qui a demandé quelle est la réaction de l'Église, eh bien cela fait deux (2) ans que le livre se vend dans plus de 10 pays et ce n'est que récemment que certains membres du Vatican (ou proches) commencent à se manifester timidement.... Vatican II aidant.

              Allez bonne lecture.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour AVUCIC,

                le livre de Salman Rushdie est la réponse à ta question. il s'est inspiré comme Dan Brown de faits religieux puis à laissé libre court à son imagination.

                Seulement l'église à éte plus sage, à quelques exceptions prés et à considérée le livre un simple roman de fiction. Seulement, le nouveau livre Anges et Démons frise avec le negationisme et l'antisémitisme.

                Tu as entiérement raison de poser la question. le monde musulman est un monde réactionnaire et nous manquons de recul.

                Aucne personne au monde sauf quelques intelos branchés deLlondres ne conaissait le livre de Salaman RUSHDIE. Aprés la Ftawa, de KHOMEINI. C'est devenue un best -Seller.

                L'église à retenue la leçon. Elle a intérêt à ne pas trop criter le livre de Dan Brown avec le succés qu'il a il risque de voir ces ventes monter en fléche.

                Bon dimanche L'ami.
                Dernière modification par Stanislas, 27 mars 2005, 12h05.
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi l'eglise cache certaine verité au gens ?

                  bonjour,
                  non détranper vous je ne pense pas que le davinci code soit quelque chose de reel, d'ailleur je n'est meme pas lu le livre.

                  Dans ce message je veut parler de la bible, plus précisement de son authenticité mais pas au regard de l'islam mais au regard des etude historique mené sur le sujet.
                  l'intrigue du DA VINCI CODE se base sur lae fait que les hommes d'eglise aurai caché plein de fait au commun des mortel.

                  ya un excellent livre qui parle du coran de la bible et de la science moderne (maurice bucaille) dans la premiere partie de ce livre il est fait mention de l'authenticité de la bible.
                  c'est ainsi que j'ai decouvert que la bible etait un recuil de 36 livre environ, ecrit sur plusoeur siecle.
                  on apprend aussi qu'il n'existait que quelque exmplaire de cette bible gardé farouchement par les gens de l'eglise et qu'il l'utilisé pour fair assoir leur authorité.
                  on apprend aussi que les auteur de vulgarisation (ceux qui ecrivait des bible plus simple pour le commun de mortel ) ces auteurs essayait de garder un reci continu et coherent alors meme que la bible contient plusieur styles différent, et qu'elle contient aussi de nombreuse contradiction.

                  qunad on decouvre tout ca, on se dit que le DA VINCI n'est pas aussi invraissemblable que ca

                  voila
                  je voulais savoir si d'autre avait un avis dessu

                  salut.
                  Dernière modification par maitre du monde, 23 avril 2005, 13h57.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut
                    votre raisnnment n'est pas faux sur la bible et l'eglise surtout
                    le da vinci code parle d'une societe secrete le prieuré de sion c'est une societe secrete cree a juresalem et qui detient un secret qui remis en cause toute l'existence de l'eglise et des documents que d'apres ce livre d'ailluers c'est un roman il ne faut pas le prendre au serieux meme si crois pas une seul seconde en la bible
                    dans ce livre il parle de secretd e marie madelaine et de jesus christ
                    le secret c que marie madelaine et jesus christ ont une relation sexuelle et que jesus a eu une descendance humaine .donc la divinite de jesus christ et mis en cause et que l'eglise a travers l'histoire a su debarrasse des evangiles et des docuiments qui attestent l'espect mortel de jesus et sa laison avec marie madelaine donc l'eglise avec l'empire romain ont rediger a leurs prpore interets les evangiles et les documents qui leurs permettre de mettre la main sur le pouvoir dont le vatican dispose actuuellement sur le christianisme et les affaires de l'eglise .
                    le livre tarite aussi la societe secret le prieure de sion que atravers des symbole religieux dans les oeuvres d'art tel la jonconde et surtout les oeuvres de lenordo da vinci qui est d'apres le livre fur le maitre de cette societe secret aux cotes de newoton victor hugo donc cette societe selon le livre detient des document qui peuvent changer tout le cour de l'histoire de christianisme et divulguer le secret le plus terrible de l'histoire a savoir que la bible est falsifier de debut a la fain mais la il s'agit de la vie de christ et sa relation avec marie madelaine que l'eglise a su a tarvers l'histoire de la diaboliser le fait que selon l'eglise est une prostituee et la en justifiant qu'elle porte en elle le peché original .

                    Commentaire


                    • #11
                      merci, j'ai exactement ce que je disait !

                      faut pas me comprendre mal, je ne dit pas que ce livre est reel ou que jesus a bien eu des enfant ou que cette société (mené par devinci comme tu la précisé) a existait. non.

                      Maiis ce qui est sur c'est q'uil ya eu depuis le debut manipulation des gens de la part de l'eglise chretienne. que ca soit a travert l'epuration de l'ancien testament, l'ecriture des evangil ... etc.

                      Prenaient par exemple l'evangile de jean que tout le monde attribu a l'apotre jean. l'eglise sait pertinement que ce n'est pas l'apotre jean qui a ecrit cet evangil mais laisse siamment courrir cette erreur

                      Ou encore le fait que la bible soit découpé, pas continu et que certain passage sont contradictoire. bah si tu va dans une librairie et que tu prend une bible ce que tu peut lire dans les premiere page est quelque chose comme ceci :

                      "malgré le fait que l'ecriture de la bible c'est etalé sur plusieurs siecle, la bible est un livre complet, coherent ..."

                      c'est pas les mot exacte, mais il laissé clairement entendre que c'etait un livre uni (un seul bloc) or c'est faut de chez faut.

                      un autre exemple, l'eglise cache aussi le fait que les evangelistes ne sont pas des temoin occulaire de la vie de jesus (quasiement aucun evangéliste n'a connu jesus) et pouratant elle laisse entendre que c'est le cas.

                      la liste est longue, a chaque fois que je cite c'est exemple a des chretien je m'etonne de voir leur grande ettonement, pourtant ce que je leur disait n'emane pas d'une quelconque autorité religieuse musulmam mais bel est bien chretienne. (c'est verité sont déclaré dans les document du vatican mais personne ne songe à les communiqué)

                      en conclusion, mour moi, la manipulation des hommes de l'eglise ne fait aucun doute et cette manipulation ce fait meme au detriement des chretien eux meme.

                      salut

                      Commentaire


                      • #12
                        tout a fait
                        d'aiiluers si on se reffere au coran je penses qu'il est clair sur l'authencite de la bible qui est selon le coran bcp de choses on ete rajoutees et enlevees
                        le coran aussi estait tres clair sur la crusification de jesus qui en verite n'a jamis ete crusifie mais un qui lui ressemble a subi le ce chatiment .
                        mais bon mais en ce moment y a un autre livre qui est sorti qui s'intitule : un juif nomme mahomet selon l'auteur
                        www.bernard-raquin.com
                        mohamed n'a jamais exister et que c'est un personnage creer de toute pieces et que medine n'a jamais eu existe et que le coran ce n'est qu'un recyclage des mythes et des devinitees persannes et mesopotamiennes .

                        Commentaire


                        • #13
                          Restons de peur de contourner une véritée sans même avoir su la regardée ... puisque qu'une véritée est une lumière qui ne serait resté caché dans l'opacité ténébreuse d'un coeur malveillant ...

                          La loi dit bien que la parole est décendu d'en haut comme pour le livre , et que Hissa est aussi proche et respectable qu'on ce doit de donner respect ...

                          En attendant ...

                          Avec tout mes respects
                          fado
                          On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                          * Le petit prince *

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci, zeus
                            moi personnelement je suis tout a fait d'accord avec toi concernant ce que dit le coran a propos des chretien. mais tu remarquera que mon discour ne cite aucune reference islamique. c'est exprés et c'est parcequ'il s'adresse a des non musulmon qui bien evidement ne croit pas que mohammed (saws) el un prophete ni que le coran est authentique, c'est pour cela que je donne des fait unaniment reconnu (meme de la part de l'eglise).
                            je sait pas si je me suis bien fait comprendre :22: :-)

                            bon, j'ai adoré le lien (bernard raquin) ca me fait rire. je t'assure, rien qu'on lisant la presentation du livre (et aprés juste une premiere lectre) tu trouve plein , plein de contradiction et comment dirai-je ... euu des raissonnement pas trés raisonnée. on voie bien que celui qui a ecrit cela n'a ataché aucune importance a la logique !

                            D'ailleur je me suis meme amuser a demonter mentalement nombre de ce que j'ai lu sans utilisé aucune reference du coran (vu que dans sont raisonnement le coran est ecrit par des homme donc faillible, vous suivez )
                            Mais j'ai pas l'intention de developpé cela tant c'est risible (ca vaut pas le coup quoi )

                            mais merci encore zeus :-)
                            salut

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir,
                              Je pense que le sujet de ce fil est le livre " Da Vinci Code " .
                              Comment peut-on en parler sans l'avoir lu ?
                              Il ne s'agit pas de l'histoire de la Chrétienté ou de l' Islam, mais d'un roman !
                              Roman interpreté par chacun, selon ses convictions et sa foi !
                              Cordialement
                              irene
                              La tour Eiffel et les Aurès.
                              Irène Fatima Zohra.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X