Facile de connaître l'agenda de certains qu'à partir de leur commentaire
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'origine génétique des algériens - Histoire d' Algérie
Réduire
X
-
désolé Harrachi,
Mais pour pourvoir discuter avec moi, j'ai besoin que tu apportes un minimum d'intelligence et non de la grandiloquence, il faut donc que:
1. tu apportes tes donnés génétiques, car moi j'ai apporté les miennes, et je demande a chacune personne qui nous lit de prendre le temps de :
a. jeter un oeil a ces blogs:
https://eurogenes.blogspot.com/
http://bga101.blogspot.com/
b. et essayer de faire eux mêmes des petits calculs et carte a partir des outils interractifs:
base de données: http://g25vahaduo.genetics.ovh/G25modern-scaled.htm
outils de visualisation: https://vahaduo.github.io/custompca/
2. tu apportes un argumentaire scientifique, je suis prêt a dialoguer avec quelqu'un qui remet en cause des distances génétiques, une matrice de transformation, des indices de confiance, etc..
-> jusqu'à présent, tu te places sur un débat idéologique, j'ai la vague impression que l'idée d'avoir des origines berberes, te dégoute; et que tu n'es pas prêt pour cette réalité.
Commentaire
-
@katiaret
il suffit de lire ce forum pour se rendre compte à quel point la population algérienne est idéologisée. Cette discussion sur la génétique le prouve. Mais il suffit de se ballader un peu sur le forum international pour se rendre compte que l'endoctrinement algérien tourne autour d'un triptyque:
1. Islam et islamisme
2. identité arabe (quitte a déformer la science et s'inventer des ancêtres labas)
3. Haine du Maroc
Commentaire
-
Conclusion : Malgré que Ibnou Khaldoun est un visionnaire très avancé par rapport à son époque, les équilibres des sociétés modernes évoluent d'une façon continue et de plus en plus rapidement.
concernant le monde moderne ,oui, les Etats nations puis l'industrialisation ont marqués une rupture dans le mode constitutif et de fonctionnement des Etats avec le monde ancien.Dernière modification par xenon, 13 janvier 2021, 12h29.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
il suffit de lire ce forum pour se rendre compte à quel point la population algérienne est idéologisée. Cette discussion sur la génétique le prouve. Mais il suffit de se ballader un peu sur le forum international pour se rendre compte que l'endoctrinement algérien tourne autour d'un triptyque:
1. Islam et islamisme
2. identité arabe (quitte a déformer la science et s'inventer des ancêtres labas)
3. Haine du Maroc
il ya de toutes les nuances et de toutes les couleurs dans la société algérienne et sur ce forum même .ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
marocain88, je suis un derjaphone et on ne peut plus d'accord avec tes assertions, test génétique à l'appui. Pour le cas des algériens, il faudrait ajouter le dimension religieuse qui a cadenassé toute réflexion identitaire, pour beaucoup, être musulman équivaut à être arabe. Aussi, beaucoup aussi pensent qu'ils partagent la langue et la culture avec les "vrais arabes". Je laisse de côté la langue, il y a eu maintes et maintes discussions là-dessus, mais je reste toujours sidéré de voir que mes compatriotes penser qu'on a la même culture que les arabes. La seule chose qu'on a en commun est la religion.Dernière modification par UnAlgerien, 13 janvier 2021, 12h37.
Commentaire
-
Débat stérile.
De l'acharnement pur. On s'en fou marocain! on s'en fou de la génétique et de tes statistiques. Ca change quoi au juste?! cette obsession que vous avez à vous prouver votre amazighité! tu es berbère, il est arabe, et alors?!! tu es qui actuellement? tu contribues à quoi pour rendre ce monde meilleur? que fais tu de ta vie? hormis roder sur des forums, changer des pseudos et déverser ta haine? on se demande bien qui est le troll?!
Le Maghreb est chargée d'histoire. Plusieurs civilisations, plusieurs peuples ont envahi la région. Tu ne peux rien prouver. On peut avoir des origines turcs, phénicienne, romaines, berbères, etc.
Commentaire
-
Envoyé par zaoualyDébat stérile.
De l'acharnement pur. On s'en fou marocain! on s'en fou de la génétique et de tes statistiques.
Envoyé par zaoualyTu ne peux rien prouver.
1. es tu scientifique de formation ?
2. quel est ton niveau en science ?
3. acceptes tu l'évolution des espèces et le Darwinisme ?
Commentaire
-
Tu es bien pathétique. C'est que je pensais.
Le bon sens ne se mesure pas par des diplômes en science.
Si ton arrière arrière arrière grand-père est russe et que ton arrière arrière grand-père ait immigré en Italie et a épousé une italienne d'origine grecque, a fondé une famille puis ton arrière grand-père est parti au USA, a épousé une brésilienne d'origine portugaise. Il y a vécu toute sa vie et toi avec puis vient me dire que je suis russe!
On s'imprègne de la culture du pays où on grandit et toutes ces histoires 'origine n'ont aucun sens et surtout aucune utilité.
Je te laisse à tes chiffres et tes cartes à 2 balles! mdrr
Commentaire
-
Harrachi il est doué pour troller, plus de 3 pages de discussions et le sujet a été évacué.
toi, tu es aussi un troll comme lui, mais tu n'es pas aussi doué.
En général, je ne cherche pas a discuter avec des trolls, je préfère dialoguer objectivement avec des données.
si tu t'interesses au sujet, voici une étude génétique qui vient de paraitre sur la péninsule arabique, tu trouveras meme les emails des rédacteurs au cas ou tu voudrais leur poser des questions.
c'est un sujet sérieux qu'il ne faut pas laisser au troll.
donc si tu prends le temps de regarder cette étude, tu verras qu'il fait des petits graphiques en forme de camembert, j'utilise exactement la même méthode.
https://journals.plos.org/plosgeneti...n.1009210.s001
-> Pour la prochaine réponse de ta part, j'attends de toi que tu aies lu l'étude sur l'Arabie et que tu me poses des questions techniques.
Commentaire
Commentaire