Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'identité nationale de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour une Algérie Musulmane

    Commentaire


    • #17
      salu
      pourquoi vouloir revenir à un debat steril : l algerie n est pas ou bien noire ou bien blanche, elle est de toute les couluers: ns avons les arabes, les berberes, les africains, les europeens etc. : pourquoi pas tou simplement une algerie normale, arabe-berbero-musulmane et africaine et mediteraneene etc!
      l essentiel qu elle contribue á la civilisation universelle, humaine!:

      Commentaire


      • #18
        @hbenamara

        ... Et pourquoi donc doit-elle appartenir à quelque ensemble que ce soit ?

        Et pourquoi pas ?! La France et bien d'autres grandes nations de ce monde ne se reconnaissent-ils pas dans leur Occident ? Serions-nous donc meilleurs ou plus grands ? Ou devrions nous faire partie de leur Occident, ou rien du tout ?

        ... l'initiateur du topic entendait par Algérie algerienne, une Algérie authentique qui se revendique de sa berbérité d'abord et avant d'être arabe et musulmane !!! ...

        Fort bien ! Je compte donc ton "interpretation" des propos de l'initiateur du topic comme No. 2 apres celle exposee par BACHI plus haut. Mais toujours est-il que cela me conforte d'avantage dans mon opinion sur le peu de clarte qu'affiche ces memes propos. Affaire a suivre donc.

        ... toi Harrachi tu refuse de la regarder en tant que telle et pour toi seule une Algérie noyée dans le magma arabo-islamiste (la mythique OUMMA) a droit de cité !!! ...

        Sans trop m'etaler sur ce que qui est manifestement pure "speculation" sur ce que je pourrai bien penser ou croire, je noterai que la Oumma de l'Islam n'est pas plus mythique que ne le sont certaines "nations" cree de toute piece par certains imaginaires, comme cette chimere que certains nomment Tamazgha ou je ne sais quoi. Mais la n'est pas vraiment le sujet, n'est-ce pas ?

        ... Si chacun de nous ne se résoud pas à mettre de l'eau dans son vin, l'Algérie ne sera tout simplement pas !!! Pour le malheur des générations futures !!!

        Justement, j'attend que l'initiateur du topic puisse expliquer exactement de quoi s'agit-il, pour que je puisse identifier le millesime et le degre d'alchool qu'il contient afin de definir la dose d'eau que je pourrai eventuellement mettre dans le baril ; patience donc.
        Dernière modification par Harrachi78, 06 juillet 2007, 18h53.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          je suis pour une algerie algerienne ,berberophone, arabophone,francophone,anglophone,et musulmane

          Commentaire


          • #20
            sam
            une algerie ouverte a tout !
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #21
              je suis pour un algérie forte, moderne et anglophone pour communiquer avec le reste du monde, parce que juste communiquer avec la france, et une partie de la belgique, suisse, canada, c'est vraiment ridicule et ça nous handicape énormément.

              Commentaire


              • #22
                De fait, l'initiateur du topic entendait par Algérie algerienne, une Algérie authentique qui se revendique de sa berbérité d'abord
                sa berbérité d'abord ?
                Et pourquoi s'arrêter à l'éthnie ?
                L'Algérie n'a pas évolué depuis la nuit des temps?
                Pourquoi cette logique de préséance originelle ?

                L'Amérique est-elle d'abord amérindienne?

                Je préfère encore une fois, Algérie algérienne, Algérie telle qu'elle est présentement, Algérien des Algériens, toutes croyances, toutes langues et dialectes, toutes éthnies, confondus...

                Commentaire


                • #23
                  je suis pour un algérie forte, moderne et anglophone
                  Le réalisme n'est pas ta tasse de thé.
                  Nous avons maille à partir avec l'arabe, maille à partir avec la schizophrénie de l'arabe mâtiné de français, et tu nous voudrais anglophones en sus?
                  Attends que je le demande à ma mère.

                  Commentaire


                  • #24
                    passer du français à l'anglais, ça ne se fait pas directement, c'est petit à petit, formé les profs à l'anglais et ensuite qu'il l'enseigne à leur tour, etc..., ça prend des années mais tout à fait fait possible si on en a la volonté.

                    PS: le français est beaucoup plus compliqué que l'anglais

                    Commentaire


                    • #25
                      @ichigobelgian

                      Et du coup l'Algerie cesserait d'etre "arabo-musulmane" ou "algerienne" pour devenir "anglo-saxonne" ?
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        harrachi

                        tu parles français alors t'es français et l'egypte et tout les pays du moyen orient sont "anglo-saxon" et l'anglais, c'est pas juste pour parler avec les anglo-saxons mais avec toute la planète donc pour s'ouvir au monde et pas juste à la francophonie. T'inquiète pas l'algérie restera arabo-musulmane, je parle de l'anglais comme langue étrangère à la place du français.

                        Commentaire


                        • #27
                          @ichigobelgian

                          ... T'inquiète pas l'algérie restera arabo-musulmane, je parle de l'anglais comme langue étrangère à la place du français.

                          Bien, c'est juste que pour le "rester" il faut deja savoir si elle l'est ce qui est est deja assez problematique sauf qu'en rapport avec le sujet du topic qui est deja assez complexe.

                          Conclusion, le sujet ici n'est pas les langues etrangeres a la place du francais, mais tout a fait autre chose. Voila le sens du post plus haut, pas la moindre inquietude.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            je suis pour une algerie qui se developpe avec n'importe qu'elle moyen !
                            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                            Commentaire


                            • #29
                              Algerie algerienne...algerie arabo/islamique...nimporte quoi...Drôle de sujet
                              Dernière modification par nabilou, 06 juillet 2007, 20h58.

                              Commentaire


                              • #30
                                pourune ALGERIE musulmane avant tout ...
                                pour une ALGERIE multi-culturelle ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X