Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
g beau essayé de visualiser cette notion de la mort une seule définition s'impose: mourir c ne plus rêver, ne plus éspèrer. l'espoir est la graine de vie, ne pas l'entretenir asphyxie l'âme et finit par l'anéantir...une âme sans espoir est une âme vide, sans lendemain, sans visions...
d'ailleurs pourquoi l'amour a un tel pouvoir sur nous? c justement parcequ'il nourrit l'espoir d'une meilleure condition et rassure le désir inné d'immortalité car être aimée c aussi l'assurance de vivre dans l'autre et à travers l'autre même si le corps n'est plus là!
"Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."
c'est terrible de vieillir et de se dire qu'on ne vivra pas autant qu'on a vecu.....
c'est terrible de vieillir et de perdre sa vigueur ,sa force, son independance ,rester vif et conscient de sa propre decheance physique!
penser qu'on ne verra plus autant de printemps qu'on a vecu......et qu'il y'a la mort qui nous attend.
la mort ne peut et ne doit etre la fin ,c'est ce que disent les religions inspirées et inventées ........c'est le grand souci de l'homme.
pour le croyant la mort n'est ni un chatiment ni une fin .....c'est la fin d'un court examen..
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
pour le croyant la mort n'est ni un chatiment ni une fin .....c'est la fin d'un court examen.
Je pense que c'est plus compliquer que ça. Dieu est omniscient et ne peut être qualifié d'examinateur.
la mort ne peut et ne doit etre la fin ,c'est ce que disent les religions inspirées et inventées ........c'est le grand souci de l'homme.
Ce que tu dis est très intéressant. D'ailleurs, sans la mort, la religion existerait-elle?
Ma modeste expérience de la vie me suffi à faire un constat qui m'inquiète. La religion est censée nous protéger contre les angoisses lié a la mort (les agnostiques disent que la religion a été inventée pour accéder à l'immortalité). Or ce que je constate chez les religieux et en particulier cher les musulmans, c'est tout à fait l'inverse.
Pour moi la mort n'est qu'une continuité de ma vie, ou je pourrai enfin vivre en harmonie avec mon âme sans interférence.......de m'exprimer en toute quiétude avec une paix éternelle, de vivre une belle liberté d'esprit et une plénitude harmonieuse. C'est ce que j'essaye de faire présentement dans ma vie quotidienne, mais c'est comprennable de voir que parfois il y a des espèces d'obstacles devant nous et nous devons les confronter pour pouvoir se libérer. Et même si la mort nous est inconnu, un grand mystère, il me semble qu'avec touts les sujets sur la vie après la mort et la lumière au bout du tunnel, cette mort n'est qu'une invitation à la contemplation, à la compréhension de la lumière, à l'amour de Dieu. Bonne journée à vous tous, Elise
c vrais que pour boucoup, le mystere est complait en ce qui concerne la mort; comme si c une chose nouvelle pour eux alors quelle fait parti de la vie,
et c pour ca qu'il on peur .." l'homme a toujours peur de l'inconu"
-- la peur et la mort -- sont parmis les sujet les plus interessant dans le comportement humin
encor une chose
meme ce qui ne croi pas a la vie b'appré saves qu'ils on une fin .. dans ce cas ils doit etre desesperé ... alors pour quoi les humin se reproduis pour la continuite de l'espece meme s'il saves qu'il ne peuve echaper a leur fin; quelle est la chose qui les force a continuer ?
et cette chose ce n'ai pas autre que : L'ESPOIR .
l'espoir c pas une chose simple comme on la connai, mais elle est tres compliqué ..et un mauteur precieus pour la vie cotidien ..
Mais pourquoi voir la mort comme une fin absolue? La mort en tant que tel n'est qu'un arrêt de notre corps physique. Il y a une vie beaucoup plus riche et pleine qui nous attend. Nous nous préparons dans cette vie à être en mesure de vie notre vie d'esprit/âme. C'est ce que je crois et je ne peux pas voir comment ça serait autrement avec toute notre éducation religieuse que nous avons reçu depuis notre tendre enfance. Nous avons une puissance supérieure, un Dieu d'amour qui nous guide et qui nous attend lorsque le temps sera venu. En attendant, la vie est belle et notre but est de trouver notre richesse intérieure et de la cultiver. Bye bye, Elise
Commentaire