Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La révolte arabe des Kabyles à Constantine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Michel-ange

la strategie de certains berberistes pour éradiquer l'arabe c'est de dissocier l'arabe de l'islam.et si ça ne suffit pas de disqualifier completement l'islam.bon courage..
    les ¾ des musulmans de ce monde ne comprennent pas un mot d’arabe (Iraniens, Pakistanais, Afghans, Malais, Indonésiens, Turques …) alors !
    la stratégie des arabisants pour épandre l’arabe a toujours été de tirer sur la corde sensible de la croyance … c’est un fait que l’islam a toujours été l’instrument majeur de l’arabisation des berbères … je dirai même que ce fut et c’est toujours la graine de destruction potentiel de tamazight.

Commentaire

• Si tu es auss malin:

Cites les problemes que les algeriens essaient d'ignorer.

Le probleme du sahara est un probleme d'interet national,car il est a nos frontiere.

Si tu joues au toutou des marocains,tu ferai mieux de trouver d'autres excuses.

Donc le sahara fait partie des question qui constitue un danger a nos frontieres.

Commentaire

• C'est quoi ces preuves ecrites par des gens qui avaient pour mission d'exterminer tous les algeriens.

Pourquoi faut-il croire un tel navet ??

On a des centaines de livre de ce genre ecris par des militaires qui n'avaient aucune connaissance de l'Algerie.

Combien quand meme cela est vrai !!

Qu'es-ce-que cela prouverai ??

Rien du tout,c'est de la foutaise pure et simple.

-------------------------------------------------------
        Donne des arguments au lieu de gesticuler ...

Pangeen, lui au moins, il apporte des preuves écrites

Commentaire

• Rien a foutre du tigre ou du mulet !!

Nous sommes en 2008,vous nous parlez de connerie de ce genre,ca donne envie de degueuler !!

Commentaire

• Je pensai que la majorite des kabylies se revendiquent laiques ou/et athes !!

Tu parles de punition divine ??

C'est quoi cette salade encore ??

--------------------------------------------------------
            Le kabyle n'a jamais empêcher quelqu'un de se renier. Le kabyle considère que le reniement ( anakar lassal ) est une punition divine. De ce fait, le kabyle s'éloigne des renégats

Commentaire

• Cela ne te donne nullement le droit de parler au nom des chaouias.

Le pouvoir "despotique" n'a dirige aucun assassinat dans les Aures,ni dans le Constantinois.

En tout cas,les Chaouis n'ont jamais accuse le pouvoir d'avoir dirige des assassinats dans les Aures .

N'inventes pas d'histoire pour meler les Chaouis a vos intentions de destabilier le bled.

Ne nous meles pas a vos projets separatistes deguises en revendications "culturelles" qui sont proches de la France (si elles ne sont pas teleguides directement de France)

---------------------------------------------------------
              Le rôle majeur de la Kabylie et des Aurès, dans la révolution, dérange énormément ce pouvoir despotique au point de falsifier l'histoire et de dirriger ses assassins sur ces deux régions.

Commentaire

• Enseigner le berbere chez vous a tizi ouzou,on n'en veut pas chez nous.

La langue offficielle doit parle dans la majorite des regions d'Algerie,ce qui n'est pas le cas du dialecte kabyle,qui n'est pas parle,ni compris dans les Aures,dans le Mzab,au Hoggar.

Tu peux faire de la demagogie kabyle a cote de chez toi.
                Pas chez nous les "arabo-bathistes"

Commentaire

• est ce que les berberistes voudraient échanger le statut dominant du français par celui du kabyle ?

Commentaire

• a stratégie des arabisants pour épandre l’arabe a toujours été de tirer sur la corde sensible de la croyance …
                    non.pour moi c'est la seule chance d'échapper a la dépendance et de voler de nos propres ailes.de partager et d'enrichir nos savoirs avec les arabes.
                    de construire un monde a cote des mondes européens chinois americain etc
                    l'europe et la france n'ont aucun interet a voir leurs colonies s'affranchir.

Commentaire

• 514rim

...
                      Pangeen: en toute franchise: tu portes une grosse haine dans ton coeur mon frere, le seul conseil que je peux te dire: tu devrais aller voir dans ton fond et je parle de ton coeur le pourquoi de toute cette haine?!. Si t'as vécu de mauvaises experiences avec certaines personnes, ce n'est pas une raison de mettre tout le monde dans le même paquet. Prends le temps d'y penser et surtout une fois calmé prends le temps de relire tes messages!
                      Ceux qui ont cultivé cette haine en moi, ce sont ceux qui ont trahis le sang de nos chouhada, ceux qui nous ont confisqué l'indépendance pour nous imposer leur reniement et leur arabisme destructeur de notre société.

Cette haine est bien le résultat d'une politique despotique.

Moi j'ai la haine mais juqu'à maintenant, j'ai su la contenir et je n'ai tué personne par contre eux, ils ont les mains sales de sang et une conscience qui ne les laissera jamais tranquilles. Ils finissent leurs jours comme des chiens et je sais très bien de quoi je parle.

.

Commentaire

• Kellerman,

Vous avez deja essaye avec l'aide de la France et du Maroc est cela a foire
                        ...
                        Si on t'a caché ton histoire, je vais me charger de te la mettre devant les yeux et de te la rappeler chaque fois nécessaire.

Voici ce que tu pouvais lire en 1957 ( en pleine guerre d'Algérie ):

A la demande de De Louvriers, les caids, les aghas et les bachaghas sauf ceux de kabylie et des aurès ont été réunis pour leur dire ceci : " Les kabyles et les chaouis sont des autochones, ils veulent nous faire sortir d'Algérie. Sachez que vous, en tant qu'Arabes vous êtes des étrangers comme nous et s'en prendront aussi à vous après notre départ, c'est pourquoi vous et nous sommes dans le devoir de nous unir pour écraser cette rebellion barbare. " et de leur ajouter : " allez-vous croire et répondre à l'appel de ces six bandits tels Mustapha ben Boulaid et Krim Belkacem et ignorer l'appel des imminents hommes de culte, sages et pures, à leur tête son imminence Ibn Baddis, qui exhorte tout le peuple algérien à devenir français ".

Nota : Cette citation est tirée du livre l'AFRICANITE page 247.

.

Commentaire

• michel.ange

non.pour moi c'est la seule chance d'échapper a la dépendance et de voler de nos propres ailes.de partager et d'enrichir nos savoirs avec les arabes.
                          de construire un monde a cote des mondes européens chinois americain etc
                          l'europe et la france n'ont aucun interet a voir leurs colonies s'affranchir.
                          Je te dis que je ne veux pas de ton monde renégat et sanguinaire.

Vas voir ailleurs.

.

Commentaire

• Moi,j'ai rien a foutre de tes citations qui ne prouvent absolument rien.

Tu lis un extrait d'un livre de propagande ecris par les colonialistes pour me prouver qu'il n'y a que les kabyles et les chaouias qui se sont battus pour l'independance.

Tu oublies aussi que le plus grand nombre de harki vient de la kabylie donc je ne sais ce que tu essaie de demontrer.

Tu ne le sais pas peut-etre mais ton heros kabyle krim Belkacem,fait partie du groupe qui a assassine Abane Ramdane alors que se sent morveux se mouche !!

Commentaire

• pangeen... tu fantasmes un peu trop sur la guerre civile probable, et puis tu ne représentes pas les berberes, bcp de berberes en ont rien à faire de la culture amazigh. c un nouveau mot pour rendre plus sérieux le sujet.
                              Mais soyons sérieux, c pas sérieux tes citations etc.

bon ensuite je ne suis pas algérienne de nationalité.

d'autre part, comme j'ai une origine algérienne, et je n'ai pas ton problème identitaire, pour ma part mes grands parents sont arabes, algériens, et musulmans. avec leur propre culture. d'origine de l'ouest algérien donc parlant un peu avec des mots espagnols, ont vécu pendant le colonialisme français, mais n'avaient pas de pb identitaire. voilà le mot amazigh ça n'existait meme pas pour eux. je sais d'ou je viens. et mes grds parents sont pas amazigh et vous etes dans un délirs qui est pathologique pour moi.

voilà si tu as des pbs identitaires ce n'est pas de notre faute, il faut aller voir un psy pour ça... il faut etre un peu sérieux, vos idéologies, sont innaplicables, personne ne suivra ce genre de délire, meme les kabyles et chaouis, ne vous soutiendront pas pour la majorité.
                              Tu peux faire ton école, il y aura toujours des disciples, mais on vous prendra jamais au sérieux.

Voilà.

giro m'avait dis des trucs mais j'ai oublié... je v relire.

Commentaire

• bcp de berberes en ont rien à faire de la culture amazigh.
                                a 1er mensonge ... Pas la peine de lire la suite, je sais à quoi m'attendre ...
                                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Chargement...
                                X