Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La révolte arabe des Kabyles à Constantine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'article parle bien de 1945. A cette époque, constantine faisait bien partie de la kabylie, de ce que les français avaient appelé la petite kabylie. Cidessous une carte du département entre 1848 et 1955.

Aya soyons sérieux ce n'est pas par des raccourcis qu'on raisonne. Constantine n'a jamais fait partie de ce que les Occupants ont nommé Petite Kabylie, en revanche elle a été le chef lieu du grand Département de Constantine qui comprenait pratiquement tout l'Est algérien.

Commentaire

Andaloussia,

Essayes d'avoir une autre source que Wikipédia.

...
      Si tu avais, au moins, pris le soins de regarder la carte, tu aurais vu qu'elle est signée : E.GUILLOT ex graveur géographe attaché au ministère de la guerre.

...
      Et je le rappelle l'Histoire millinaire de l'Algérie ne s'arrête pas aux Kabyles, les Berbères n'étaient pas uniquement Kabyles, et l'ALgérie n'est pas uniquement berbère!

En effet, si l'on s'accorde à dire que les berbères, c'est l'ensemble de tous les peuples barbares ( maures, germains et les parthes ), dans ce cas les kabyles ( lekvayel ) ne représenteraient que les maures et les germains. Les parthes sont à classer avec les arabes ( araven ).

Pour l'Algérie, c'est aux français qu'il faut demander ce qu'ils ont mis dans le territoire pour lequel ils ont enregistré l'acte de naissance.

Dans mon village, il se raconte que les français avaient introduit des sénégalais dans ce pays.

.

Commentaire

En effet, si l'on s'accorde à dire que les berbères, c'est l'ensemble de tous les peuples barbares ( maures, germains et les parthes ),
        Comment peux-tu dire de telles bétises, MOn dieu, mamma mia!!!!
        Je te jure j'en ris mais j'en ai peur aussi... Tu es réellement sérieux dans ce délire, c'est éffrayant!

Commentaire

Andaloussia,

Comment peux-tu dire de telles bétises, MOn dieu, mamma mia!!!!
          Je te jure j'en ris mais j'en ai peur aussi... Tu es réellement sérieux dans ce délire, c'est éffrayant!
          Découvrir à quel point vous avez été berné vous éffraie, c'est tout à fait normal. Une fois le choc absorbé, la vision sera plus claire.

.

Commentaire

Nan mais en plus tu te prends vraiment au sérieux....??? C'est affligeant, affligeant!
            Je te jure j'espère que tu n'auras jamais de poste à l'Education NAtionale, quelle horreur d'enseigner cela à des enfants!

Commentaire

Andaloussia,

Nan mais en plus tu te prends vraiment au sérieux....??? C'est affligeant, affligeant!
              Je te jure j'espère que tu n'auras jamais de poste à l'Education NAtionale, quelle horreur d'enseigner cela à des enfants!
              Tu m'as sérieusement fait rire.

C'est la correction de ces manuels de l'histoire qui est enseignée à nos enfants que je vise et non un poste quelconque d'enseignant. Ma carrière est derrière moi.

.

Commentaire

Car en plus tu as une carrière, j'en suis heureuse pour toi, mais rassure moi, pas en HIstoire

Pangéen, sérieusement, je ne pense pas que l'HIstoire puisse avoir besoin de toi... Les Blagues Carambars peut-être!

Commentaire

Andaloussia,

Car en plus tu as une carrière, j'en suis heureuse pour toi, mais rassure moi, pas en HIstoire
                  L'histoire fait partie de mon quotidien.

Pangéen, sérieusement, je ne pense pas que l'HIstoire puisse avoir besoin de toi... Les Blagues Carambars peut-être!
                  Tous les moyens sont bons pour corriger l'histoire. Les blagues pourquoi pas ?

.

Commentaire

Andaloussia,

Permets-moi de faire cette remarque relative aux avatars qu'on s'est choisi :

Pendant que toi tu croises le fer, moi, je régne sur mon univers.

.
                    Dernière modification par Pangeen, 24 mai 2008, 18h52.

Commentaire

Quel univers, celui d'une route nationale dans une wilaya d'une grande république, du nom de l'Algérie ou sur un délire d'ignorance,?

Commentaire

Selon pangeen : Les français ont introduit des Sénégalais en kabylie?
                        Maintenant je comprend pourquoi il y a des kabyles blond aux yieux bleus et d'autres ( la majorité) sont brun frisées et les yieux noirs .
                        Je suis mort de rire...

Commentaire

Andaloussia,

Quel univers, celui d'une route nationale dans une wilaya d'une grande république, du nom de l'Algérie ou sur un délire d'ignorance,?
                          Non, non Tu n' y es pas du tout.

A l'instant même, je suis en kabylie germanique. Rien à voir avec ton Algérie intégriste.

.

Commentaire

myra21,

Selon pangeen : Les français ont introduit des Sénégalais en kabylie?
                            Maintenant je comprend pourquoi il y a des kabyles blond aux yieux bleus et d'autres ( la majorité) sont brun frisées et les yieux noirs .
                            Je suis mort de rire...
                            Voici exactement ce que j'avais écrit.

Dans mon village, il se raconte que les français avaient introduit des sénégalais dans ce pays.
                            Changer des mots pour les remplacer par d'autre s'appelle faire du faux.

En faisant usage de faux, tu perds toute crédibilité.

Je te classe parmis les faussaires.

.

Commentaire

salam

salut pangeen!!

je comprends trés bien la revendication identitaire (linguistique)et la frustration existante, et je suis totalement avec vous sur ce plan .

cela dit; mon chèr ou ma chère, t'as une drole de manière de voir l'histoire (ou dans ta tête tu t'es creé une drôle histoire)!!!

alors dire que constantine fait partie de la kabylie!!! t'es vraiment fort, t'aurais du dire ; la kabylie fait partie du constantine!!!

on va finir par croire que CIRTA était a tizi et non a constantine !!
                              qu'un constantinois ou un annabi, n'ont rien avoir avec masinissa jughurta ou saint augustin juste paceque ils parlent arabe!!!

la berbèrité appartienne a tous les algériens arabes comme berbères, on est fière de ces deux composants de notre identité, l'un n'élimine pas l'autre!!!

nb/ qbayel est un mot arabe qui signifie tribus a l'est on vous appel les nighasse, et moi je suis des hadra, faut pas avoir une allergie a tous ce qui est arabe!!!
                              Dernière modification par naw08, 24 mai 2008, 20h30.

Commentaire

A l'instant même, je suis en kabylie germanique. Rien à voir avec ton Algérie intégriste
                                Nan mais c'est quoi ce délire, Kabylie Germanique!!!

Commentaire

Chargement...
                                X