Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traditions militaires des Pays de l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Sabina

    c juste la courbe qui m'intrigue. et surtout le fait que ce ne soit pas double lame.
    le poids allégé te rend plus rapide ds tes mouvements mais la forme de la lame, dans le mouvement ça te limite aussi.
    tout est dasn l'art d'utiliser les armes.
    une épée courbée a certainements des avantges, ...qaund on sait se servir avec.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #47
      @Karim

      Oh ! Le Barbier de Setif ! Tu es encore vivant vieux frere ?

      Pour l'epee recourbee, comem ca ete dis plus haut, c'est l'ideal pour la cavalerie ... Ca chevauche vite, sa fait zooo et voila une tete en l'air !

      La forme recourbee l'arrange, la lame sur un seul cote est ideale, et c'est generalement des epees legeres ... que demande un cavalier de plus ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #48
        L hARRACHI

        Oh ! Le Barbier de Setif ! Tu es encore vivant vieux frere ?
        Oui, en chaise et en Os ....et poils

        Pour l'epee recourbee, comem ca ete dis plus haut, c'est l'ideal pour la cavalerie ... Ca chevauche vite, sa fait zooo et voila une tete en l'air !
        ça me suffit comme preuve d'éfficacité, que les premiers Musulmans ont pris le desus contre des Armées colosales, et avec les dites recourbés !
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #49
          @Karimbarbu

          Pfff ... Tu es fatiguant ... Regarde le topic depuis le debut ! Justement les epees standards des premiers musulmans etaient droites generalement ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #50
            Pas mal, pas mal

            Envoyé par Harrachi78-hijri

            Ca chevauche vite, sa fait zooo et voila une tete en l'air !
            Ne ressortez surtout pas l'artillerie


            En tous cas ils sont "bô" les dessins
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #51
              Pfff ... Tu es fatiguant ... Regarde le topic depuis le debut ! Justement les epees standards des premiers musulmans etaient droites generalement ...
              j'ai regardé les illustrations, et lu les derniers messages
              Ok, je vais faire un petit effort
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #52
                @L'imprevisible

                Oui je sais, toi tu as un faible pour la tactique romaine classique ; la legion, le glaive et le corps a coprs jusqu'a la mort ... quelle brute !

                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #53
                  @Karimbarbu

                  j'ai regardé les illustrations, et lu les derniers messages
                  Tu confonds avec la procedure pour lire PIF ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #54
                    Et comment

                    Envoyé par Harrachi78

                    quelle brute !
                    Ton compliment me va droit à la cuirasse
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #55
                      @L'imprevisible

                      Je sais, a defaut de toujours viser juste, je tape souvent fort ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #56
                        harrachi c'est .
                        il ya encore des amateurs de pif gadjet
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X