Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El-Harrach (I)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ben didons y a du monde del harrach sur FA.
    Je suis sur quon va en decouvrir dautres qui ne st ni sourah ni kabyles.
    Allez manifestez-vous nayez pas peur vive El Harrach.
    Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

Commentaire

Desole petite beaute, La barre ressemble a tt sauf a une cite des banlieues de France, il y avait une partie qui etait appelee la Suede .
      Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

Commentaire

Désolé mais l'une des photos quand je l'ai vu ça m'a de suite fait penser à ça
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Salut a tous,

Bah comme a dis SAM1, je suis vraiment étonnés qu'il y'est tant de harrachis et de rarrachiattes dans le coin IoI Ca fait plaisre de se se savoir pas seul sur FA, allez Forza Harrach IoI

@NEDJMA
          Ah Abane Remdhan !!!! Ce fut mon premier lycée e réalité (ma términale ce fut a Thaalibya). A l'époque c'était encore un lycée de garçons et un des plus grand d'Alger en plus (près de 3000 élève soit une petite fac IoI) est c'est un des bastions de la fronde harrachie. Durant les 90 on y organisaient presque chaque semaine une grêve ou une émeute, pour n'importe quelle raison, pour peu que l'on cries sa rage et qu'on casse du matériel publique, ca défoule grave IoI Parfois on se mettait en grêve juste parcque la tronche du nouveau directeur ne nous plaisait pas et souvent sa finissaient avec les flics dans la cours et nous sur les murs et les toits IoI ce fut vraiment la belle époque.
          Quand je suis parti a Hussein Dey pour la términal c'était beaucoup plus calme, d'abord le lycée était beaucoup moins grand et ensuite c'était mixte et c'est vrai que c'est pas si mal d'être avec les filles en classe, même si sa casse beaucoup moins par semaine

C'est vrai qu'il y'a de nombreuses familles kabyles à El-Harrach, mais souvent elles sont trés ancienement établies, c'est a dire avant même 1962. Les souarah eux sont devenus vraiment majoritaires après cette époque. Comme a Belcourt tu trouves beaucoups de jouajla ...

@ROSEDUDESERT
          Lavigerie c'est déja ailleurs ! Quartier chic, familles plutôt aisées et de trés vbelles bâtisses (d'ailleurs je peux vous assurer que quelques villas du coin sont carrément l'unes des plus belles et plus chères de tout l'algérois). D'ailleurs ce qui fait l'originalité de cette petite ville c'est le fait qu'elle renferme une population tres cosmopolite et est assez grande pour contenir des quartiers allant des plus riches aux plus populaires. Un vrai coktail que tu ne trouvras nulle part ailleurs à Alger a mon avis.

@ZWINA
          C'est pas grave ! l'anonymat n'a jamais été mon fort IoI D'ailleurs toi qui connait si bien ma grand-mère et maintenant même la maison tu peut passer quand tu veux et tu auras droit au plus chaleureux des acceuils
          Dernière modification par Harrachi78, 17 août 2005, 19h17.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

salut a vous ,
            moi je connais El Harrach car j'ai de la famille a la montagne,en ce promenant dans le centre ville personnellement,on sent une ambiance assez spéciale,j'aime pas trop.

Commentaire

Ils viennent d'où les souarah qui nous ont pris El Harrach ?

Commentaire

@bak

C'est pas faux. La Montagne c'est trés chaud comme coin et comme tous les quertiers de ce genre un étranger est vite répéré et surtout regardé d'une manière qui le met naturellement mal-à-l'aise.
                En fait c'est un peu comme le Bronx dans les films. Ce genre d'endroit n'est pas une attraction ou on peu se plaire. Soit qu'on y soit nés et élévé et qu'on aime au point de ne pas pouvoire vivre ailleurs (je connais quelques gros bonnet de l'agro-alimentaire de la Montagne, des grossistes qui ont fait fortune mais qui y habitent encore pour dieu seul sais quelle raison) soit qu'on aime pas, et c'est normal.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

De jijel je crois, ils viennent de l'Est,corrigez moi si je me trompe.

Commentaire

Non ! C'est les gens de Essour, dimunitif de Sour-el-Ghozlane (Aumale du temps des français). C'est au Sud d'Alger, sur les haut plateaux, un peu vers l'Est mais pas tant que ca. Ils ont l'accent des gens du Titteri (Medea, Boghari ...) mais ont une réputation sacrément salée comme des escrocs sans le moindre coeur IoI

Commentaire

Moi je me sens plus en sécurité a la montagne qua el harrach,la bas les gens nous jetaient des pierres,la montagne c'est la pegre, y a pas trop de délinquance

Commentaire

c'est vrai;a la montagne ils ont une sale reputation

Commentaire

A la Montagne il y a la pègre ??? Alors ils se sont cachés quand ils m'ont vu arriver

Commentaire

Serieux, la montagne a cette reputation de grand banditisme,je pense pas que tu fasse aussi peur au point que le pegre se cache a moins que...

Commentaire

Bak à croire que si

Commentaire

Zwina,je blague, ton pseudo est la pour demontrer le contraire

Commentaire

Chargement...
                                X