Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pirates algériens à Baltimore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je te comprends mieux Harrachi, merci vieux
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #62
      @Rico

      ... Pourquoi, il y a deux types d'imperialismes ?

      A notre epoque non, mais si l'on prend en consideration le contexte historique alors ca change tout. Va vivre au IIe siecle apr. J.-C. et parle a un Grec en lui disant que l'imperialisme romain est un probleme ethique ; il se gaussera de toi. Il etait dans l'ordre des choses qu'un peuple puissant conquiert et domine tout ce que son pouvoir peut lui offrir.

      ... Et ceux qui veulent pas de cette domination ? On en fait quoi ? ...

      La guerre, jusqu'a ce qu'ils se convertissent (rejoignent donc la Communaute) ou qu'ils payent tribut (se soumettent donc a la Loi), dans cet ordre de preference. A defaut, il peut y avoir des treves berves ou tres longues, mais en theorie seule les deux options (conversion ou soumission) ouvre droit a uen paix perpetuelle.

      ... Autre question, une communauté autre que musulmane, peut elle vivre en paix et en voisin, avec une doctrine pareille ? ...

      Cela depand des relations entretenues. Une treve n'a pas a etre brisee par les Musulmans tant que l'autre partie en respecte les termes. Elel peut donc durer longtemps, tres longtemps.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #63
        @Houmaiz

        ... S'il n y a aucun mal à ça, je ne vois vraiment pas pourquoi on fait des reproches aux occidentaux de nous avoir botter le c** ces siècles derniers ...

        Tu sais, si le IIIe Reich avait gagne la 2e Guerre Mondiale beaucoup de choses auraient un autre visage de nos jours. Chaque camps se voit etre celui d ela liberte, de la vertu, du "bien" et d ela civilisation et chacun voit son adversaire comme incarnation du mal, du vice et de la barbarie.

        Rien de nouveau donc, mais comme je suis convaincu que seule ma religion ets vraie, je suis ausis convaincue que seule ma communaute est sur la bonen voie. Chacun fait donc son boulot et que le meilleur gagne ... lol

        Personellement je n'ai jamais maudit le nom d ela France (par exemple) parcequ'elel a conquis mon pays un jour ; j'estime que c'est dans l'ordre des choses et qu'il etait a notre charge d'eviter cela. Pas d eprobleme donc
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #64
          Va vivre au IIe siecle apr. J.-C. et parle a un Grec en lui disant que l'imperialisme romain est un probleme ethique

          MDR
          Je me vois bien, tiens : Excusez-moi, Mr le Grec, je ne voudrais pas être désobligeant... et Patati pata...

          Commentaire


          • #65
            Chacun fait donc son boulot et que le meilleur gagne ... lol
            T'sa raison, c'est dans l'ordre des choses.
            L'universalité des valeurs ne vit que dans nos petites têtes.
            Allez que le meilleur gagne, c'est parti
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #66
              @Rico

              J'ai oublie de preciser qu'il faudra lui causer en grec bien entendu ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #67
                @Houmaiz

                Oui, que le meilleur gagne ! Cela dit, il faut avouer que l'on assez mal barres pour la manche actuelle ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #68
                  back again..

                  Re-Salut tout le monde..

                  Je viens de lire qq fragments relatifs a notre sujet du livre de Lewis sus-cite.
                  Tu as tres bien resume en substance son discours Harachi...
                  Cette vision est basee sur l'interpretation beliqueuse de Jihad, or ce dernier mot est interprete aussi comme effort contre sois-meme dans tout le coran.
                  De ce fait l'Islam devient une religion defensive et non imperialiste.

                  Penses-tu que ce soit lie a une interpretation ?
                  en definitive, est-ce un fait absolue et inherent a la religion (comme la priere par ex.) ou est-ce sujet a interpretation ?

                  Je comprend tout a fait la nessaicite d'etre fort dans le monde, cela dit.

                  Commentaire


                  • #69
                    @Maverick

                    Solution facile, trop simpliste donc.

                    L'Islam (en tantq ue religion) n'est ni "defensif" ni "offenssif" pour la simple raison qu'une religion n'est pas une armee en mouvement !

                    L'Islam permet simplement a sa communaute d'user de tous les moyens humains pour interagir et se mouvoir parmi les autres communautes humaines, la guerre etant uen de ces choses la. Une fois ce principe acquis, sa loi organise cette activite comme une autre, la regule, en fixe les regles et les limites pratiques ou theoriques.

                    L'effort contre soit meme est une chose, elle concerne chaque individu seul. Le combat dontre un ennemi de la Commuanute est un devoir communautaire, et c'est une youte autre histoire, d'autant que rien n'impose a l'un d'etre en contradiction avec l'autre !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #70
                      L'Islam permet simplement a sa communaute d'user de tous les moyens humains pour interagir et se mouvoir parmi les autres communautes humaines, la guerre etant uen de ces choses la. Une fois ce principe acquis, sa loi organise cette activite comme une autre, la regule, en fixe les regles et les limites pratiques ou theoriques.
                      Oui. .. mais dans un monde ou il n'y a pas de paix possible, une guerre perpetuelle.. c'est difficile a imaginer.

                      Commentaire


                      • #71
                        @Maverick

                        Il ne faut pas dramatiser non plus !

                        Les relations humaines a l'echelle des communautes et des Etats sont regies par les pactes, les traites et choses de ce genre, or cela est aussi pris en compte par la Loi !

                        D'autre part, prends l'histoire de n'importe quel Etat europeen (en prenant soin d'exclur tout conflit survenu avec un groupe ou un Etat musulman) et dis moi combien d'annee de "paix" tu comptera malgres cela !
                        Dernière modification par Harrachi78, 16 juillet 2008, 00h18.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #72
                          C'est vrai, lorsqu'on examine l'histoire de l'occident VS Islam elle s'est toujours faite de guerres, à tour de rôle dominant/dominé. Pour nous aujourd'hui on est dans la mauvaise case.
                          Les temps des répits sont ceux de l'égalité des forces, mais dès quelqu'un prend le dessus, il le fait aussitôt savoir à son partenaire lol
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #73
                            Je vois bien cher Harachi t'inquiet...
                            c'est just mon idealisme qui me joue des tours.. meme si rationnelement je suis assez convaincu.

                            Je te souhaite une paisible nuit (si tu dors !)

                            Commentaire


                            • #74
                              Dodo

                              Bon, je dois aller signer une treve avec Morphee, il me harcele et mes murailles vont bientot tomber ...

                              Bonne nuit a tous, et a demain si Dieu nous prete vie !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #75
                                C'est vrai, lorsqu'on examine l'histoire de l'occident VS Islam elle s'est toujours faite de guerres, à tour de rôle dominant/dominé. Pour nous aujourd'hui on est dans la mauvaise case.
                                Les temps des répits sont ceux de l'égalité des forces, mais dès quelqu'un prend le dessus, il le fait aussitôt savoir à son partenaire lol
                                Depuis que l'homme est homme, il a toujours cherché à dominer l'autre et domestiquer le reste.
                                Il en va de même pour les groupes, les communautés et les nations, le plus impose sa puissance aux autres pour les faire marcher à sa cadence et les utiliser à mieux asseoir son pouvoir sur eux.
                                Il était ainsi hier, aujourd'hui et à coup sûr demain et très probablement jusqu'à épuisement de sa race.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X