Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pirates algériens à Baltimore

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Maverick et Houmaiz:
    Je ne vois pas ce qui vous dérange dans le fait que l'Islam soit une religion impérialiste qui demande a ses adeptes de propager leur foi et d'imposer la "loi de Dieu" à l'humanité.
    Ça tient peut-être au fait qu'on a grandi après la seconde guerre mondiale, et que l'occident, qui est actuellement la culture dominante, nous a inculqué l'absurdité de la guerre. C'est sans doute du aussi au fait que notre pays s'est libéré d'un impérialisme il n'y a pas si longtemps.
    Mais la nature humaine étant ce qu'elle est, les peuples ayant eu les moyens de mener des guerres conquêtes l'ont toujours fait, qu'ils soient blancs ou noirs, païens, chrétiens ou musulmans. Et c'est le cas depuis le néolithique.

Commentaire

"...et que l'occident, qui est actuellement la culture dominante, nous a inculqué l'absurdité de la guerre."
      Ah bon ? Essayes de revisiter l'histoire et tu te rendras comptes que les grands massacres que l'humanité a connu ont justement été l'oeuvre de cet occident qui semble exercer sur toi une fascination qui t'éblouis ! Des exemples ? Les populations passées au fil de l'épée lors des croisades, les indiens d'Amérique, les Algériens massacrés (Dahra, Zâatcha...), et plus récemment les juifs (Eh oui ya Si AANIS, les nazi étaient des occidentaux)...Et ça continue.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

@Ettargui

Je crois que tu a quelque peu mal saisi ces propos. En fait, il parle juste de l'idéologie dominante depuis la fin de la 2e Guerre mondiale, soit celle imposée petit à petit par les alliés Occidentaux au reste du monde.

Ainsi, en Allemangne ou au Japon par exemple, l'idée même de nommer leurs forces armées une "armée" parait immoral d'une certaine façon.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@ Ettargui:
          Et le pacifisme, le post-nationalisme, l'anti-impérialisme ou les idioties du même genre (à mon avis), ne sont-ce pas des idées occidentales?
          Quant à votre exposé historique, il ne fait que confirmer mon opinion selon laquelle la culture occidentale est actuellement la culture dominante: Son histoire et les casseroles qu'il traine sont mieux connues que l'histoire des autres peuples.
          Tous les peuples ont commis des massacres, et tous les peuples ayant eu les moyens de mener des guerres de conquêtes l'ont fait, et sur ce point, aucun peuple n'est meilleur qu'un autre.
          Par exemple, le chef africain Shaka qu'on surnomme le Napoléon de l'Afrique Australe, a fondé l'empire Zoulou au prix de guerres de conquêtes qui ont causé des millions de morts.
          On estime que les invasions mongoles ont été l'évènement le plus meurtrier du Moyen-Age après la pandémie de peste.
          La conquête musulmane de l'Inde a fait des dizaines de millions de morts (ce qui n'était pas rien à l'époque) entre autre parce que le statut de dhimi était refusé aux polythéistes hindous au début de la conquête.
          Pour moi, l'homme blanc n'est ni meilleur ni pire, c'est juste qu'à une certaine époque, il disposait d'une technologie supérieur qui s'est traduite par de meilleurs armes.
          Dernière modification par Invité, 20 juillet 2008, 14h31.

Commentaire

@aanis

Bonjour,
            ce topic interessant renait de ces cendres apparement...

Et le pacifisme, le post-nationalisme, l'anti-impérialisme ou les idioties du même genre (à mon avis), ne sont-ce pas des idées occidentales?
            Sur quoi te bases-tu ?
            Ghandi etait occidental? Tolstoi l'etait-il aussi ?
            et ca ce n'est que deux exemple qui me viennent a l'esprit...
            Ces suppose "idioties" comme tu dis ne sont ni l'oeuvre de cet occident ni les idee dominantes en son sein.

Quant à votre exposé historique, il ne fait que confirmer mon opinion selon laquelle la culture occidentale est actuellement la culture dominante: Son histoire et les casseroles qu'il traine sont mieux connues que l'histoire des autres peuples.
            !
            Encore une fois sur quoi te bases-tu ?
            La culture occidentale domine bien ...en occident (disons que c'est assez normal).. mais ailleurs je ne le crois pas du tout.
            Va faire un tour en inde, en chine ou dans certains pays africains.

Tous les peuples ont commis des massacres, et tous les peuples ayant eu les moyens de mener des guerres de conquêtes l'ont fait, et sur ce point, aucun peuple n'est meilleur qu'un autre.
            Ne connaissant pas TOUT les peuples ainsi que TOUTE leurs histoires.. je ne peux qu'etre dubitatif quand a ces propos..
            Par exemple, le chef africain Shaka qu'on surnomme le Napoléon de l'Afrique Australe, a fondé l'empire Zoulou au prix de guerres de conquêtes qui ont causé des millions de morts.
            ... un exemple ne pouvant evidement servir de preuve.

autre remarque sur ca, je crois que tu y vas un peu fort avec les chiffres (a moins que tu nous cites tes sources)

La conquête musulmane de l'Inde a fait des dizaines de millions de morts (ce qui n'était pas rien à l'époque) entre autre parce que le statut de dhimi était refusé aux polythéistes hindous au début de la conquête.
            1. d'ou est-ce que tu sorts ce nombre incroyable ? cite tes sources, stp.
            2. 10aine de millions de morts : ce n'est toujours pas rien

Pour moi, l'homme blanc n'est ni meilleur ni pire, c'est juste qu'à une certaine époque, il disposait d'une technologie supérieur qui s'est traduite par de meilleurs armes.
            Qui est l'homme blanc ? par rapport a qui le compares-tu ?
            Cette classification, qui m'est excecrable, date d'une certaine epoque revolue (blanc, noir, rouge... )

Commentaire

@Harrachi

Ainsi, en Allemangne ou au Japon par exemple, l'idée même de nommer leurs forces armées une "armée" parait immoral d'une certaine façon.
              Parles-tu des armee actuelles ?
              si ou, pourquoi serait-il immoral de les nommer ainsi ?
              Ces armees ont des vocations non belligerantes mais ...ce sont bien des armees.

Commentaire

Bonjour Maverick.
                Ne connaissant pas TOUT les peuples ainsi que TOUTE leurs histoires.. je ne peux qu'etre dubitatif quand a ces propos..
                Je vous conseille de lire gens, germs and steel de Jared Diamond ou sa traduction française De l'inégalité parmi les sociétés, et vous verrez que les sociétés complexes ne sont pas fondamentalement différentes.
                1. d'ou est-ce que tu sorts ce nombre incroyable ? cite tes sources, stp.
                2. 10aine de millions de morts : ce n'est toujours pas rien
                La conquête de l'Inde a été la plus sanglante des conquêtes musulmanes, et c'est un cas quasi uniques. Même si ce fait est largement méconnu ailleurs, il ne fait aucun au sein de la communauté des historiens. Et d'ailleurs, j'ai fait exprès de citer le chiffre minimaliste car certaines estimation parlent d'un nombre plus important encore.
                Qui est l'homme blanc ? par rapport a qui le compares-tu ?
                Je trouve que parfois, pour ne pas passer pour un raciste, on perd tout bon sens. Par homme blanc, je parlais des européens, nord africains et habitants du Moyen-Orient et des descendants de colons européens en Amérique, en Australie et en Afrique Australe.
                Va faire un tour en inde, en chine ou dans certains pays africains.
                Justement, je trouve que ces exemples vont dans le sens de mon point de vue.
                autre remarque sur ca, je crois que tu y vas un peu fort avec les chiffres (a moins que tu nous cites tes sources)
                Et pourtant...
                Si ces chiffres paraissent extraordinaires, c'est justement parce que ces événement sont méconnus ailleurs qu'en Afrique du Sud, et encore...
                Autre evenement qui va vous paraitre extra ordinaire, ce même chef Shaka a sacrifié 5000 de ses sujets et a interdit les relations sexuelles dans sa capitale pendant un an après la décès de mère.
                Ces suppose "idioties" comme tu dis ne sont ni l'oeuvre de cet occident ni les idee dominantes en son sein.
                Depuis quand par exemple, considèrent-on que la conquête et la guerre "c'est mal"? Depuis la seconde guerre mondiale, son génocide, ses bombardements aériens, ses cinquante millions de morts et sa bombe atomique. Par exemple, une résolution comme celle qui a suivi la guerre des Six Jours et qui condamne "la prise de territoires par la force" aurait été impensable avant la seconde guerre mondiale.

Commentaire

Je vous conseille de lire gens, germs and steel de Jared Diamond ou sa traduction française De l'inégalité parmi les sociétés, et vous verrez que les sociétés complexes ne sont pas fondamentalement différentes.
                  Que ce soit la geographie ou certaines choses exterierus qui controlent le destins dees peuple est une theorie et non des faits...

croit qui veut bien.
                  (et c'est GUNS et non GENS)
                  La conquête de l'Inde a été la plus sanglante des conquêtes musulmanes, et c'est un cas quasi uniques. Même si ce fait est largement méconnu ailleurs, il ne fait aucun au sein de la communauté des historiens. Et d'ailleurs, j'ai fait exprès de citer le chiffre minimaliste car certaines estimation parlent d'un nombre plus important encore.
                  Cela depend de quelle communaute tu parles
                  d'aillerus il n'y a pas de consensus de facon general dans l'histoire, le vainqueur l'ecrivant a sa guise, le hainneux a son ampleur...
                  L'histoire n'etant pas une science, je ne m'avancerais pas avec autant de certitudes et d'affirmations que tu le faits, meme pour les faits dont je suis convaincus. Simple honnetete intellectuelle.

Je trouve que parfois, pour ne pas passer pour un raciste, on perd tout bon sens. Par homme blanc, je parlais des européens, nord africains et habitants du Moyen-Orient et des descendants de colons européens en Amérique, en Australie et en Afrique Australe.
                  Et ... ??? !

Justement, je trouve que ces exemples vont dans le sens de mon point de vue.
                  C'est sense etre une argumentation ?

Et pourtant...
                  Si ces chiffres paraissent extraordinaires, c'est justement parce que ces événement sont méconnus ailleurs qu'en Afrique du Sud, et encore...
                  Autre evenement qui va vous paraitre extra ordinaire, ce même chef Shaka a sacrifié 5000 de ses sujets et a interdit les relations sexuelles dans sa capitale pendant un an après la décès de mère.
                  Desole, mais je ne vois pas du tout le lien avec notre topic..
                  Cree un topic sur Shaka et on discutera si tu veux. Tu verra d'ailleurs que tes affirmations/convictions ne sont pas aussi sures que tu le penses.
                  Encore une fois c'est de l'hstoire !

Depuis quand par exemple, considèrent-on que la conquête et la guerre "c'est mal"? Depuis la seconde guerre mondiale, son génocide, ses bombardements aériens, ses cinquante millions de morts et sa bombe atomique. Par exemple, une résolution comme celle qui a suivi la guerre des Six Jours et qui condamne "la prise de territoires par la force" aurait été impensable avant la seconde guerre mondiale.
                  Si tu parles de NOUS, alors la reponse est evidement oui, puisqu'on est pas des Highlanders (enfin pas moi !).
                  si tu parles de l'Humanite alors c'est autre chose.

PS.
                  J'ai essaye de reprendre ENTIREMENT tes propos et lineairement en te citant..
                  je n'ai pas utilise des citations hors contexte ou evite certaines de tes remarques en extrapolant futilement certans points.
                  J'espere que ca sera reciproque cette fois.

Commentaire

regards

mourad rais est algerien d aileurs une banlieu porte son nom

Commentaire

Chargement...
                    X