Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metro et Aswak Salam s’installent à Oujda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tout les lanceurs de fleches venimeuses
    Il faut mettre ta susceptibilité au frigo, si tu vois des flèches partout, t’as qu’à mettre des lunettes (tiens c’est la deuxième fois qu’on te fait la remarque en moins de 24h )

    Oui, Oujda et moi c’est une longue histoire ça te pose un problème ?
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #32
      Non mais Azouz laisse le... ya toujours un lezard avec lezard_01 !!

      Désolé pour ce HS
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #33
        Je suis oujdi et je vois de mes yeux comment la ville a bougé, le roi a décidé de consacrer à cette région une enveloppe conséquente pour investir à tous les niveaux, car on reviens de loin feu hassan 2 a délaissé cette région pendant des décennies. mais depuis quelques années, tous est chamboulé: routes à double voie, commerces, hopitaux et cliniques privés, saidîa sera bientot une plage avec un équipement de standing international, l'aeroport sera étendu... Cher amis l'oriental avance à pas de géants et plus rien ne peut l'arrêter pas même la fermeture de la frontière.

        Commentaire


        • #34
          Les prix des grandes surfaces n'a rien d'execssive par rapport au pric des detaillants. il faut juste voire le succes que conaissent ces grandes surfaces et surtout chez les classes moyennes. A Fes par example, Acima a ouvert pres de monfleuri qui est un quartier populaire (et les conaisseur peuvent confirmer)

          1/2 litres de lait coute de 3.1 a 3.2 DH, peu importe l'endroit en on l'achette.

          Sinon les grandes surfaces emploie bcp de monde. ce qui est le point +

          Commentaire


          • #35
            les prix de quelque produit alimentaires dans les supermarchés sont moin chér que ceux des épiciers , jusqu'a 1 ou 2 dh de difference par poroduit

            j'ai constaté que Marjane est le moin cher des supermarchés


            liste des supermarchés dont ceux du maroc

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...e_distribution

            Commentaire


            • #36
              Je suis oujdi
              En plus, et tu fai ça avec al khawa

              normalemnt tu devrais me défendre Roumi.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #37
                C'est clair que ca ne peut que s'améliorer lol

                Commentaire


                • #38
                  Arrête avec tes histoires roumi c'est de la poudre aux yeux et regarde les belles villas a oujda tu vas pas me dire que c'est le petit professeur d'université ou le petit fonctionnaire du pays qui habitent dedans mais bien les contrebandiers et tu sais le truc qui marche bien à oujda c'est les salles de fêtes et tous les pacotilles pour les mariages

                  Commentaire


                  • #39
                    Si, si cher walis je peux te confirmer que c'est bien la classe moyenne qui y vit notamment les professeurs d'universités à l'inverse de l'algérie ils sont très bien réménurés t'en fais pas pour eux. Par contre les contrebandiers ils survivent et sont souvent issus des quartiers populaires village koulouch ou oued nachaf. Je te parle des contrebandiers qui importe du gazoil ou des produits subventionnés, tu sais ce ne sont pas des milliardaires, par contre ceux qui peuvent se goinfrer d'argents ce sont ceux qui vous exportent des produits pas très recommandés en échange, tu vois de quoi je parle

                    Commentaire


                    • #40
                      Arrête avec tes histoires roumi c'est de la poudre aux yeux et regarde les belles villas a oujda tu vas pas me dire que c'est le petit professeur d'université
                      walis19, tu sais ton problemes c'est que tu confond l'algerie au maroc.
                      mon frere le professeur d'universite ne touche pas 340 euro apres 15 ans de service comme en algerie mais son salaire et de min 1500 euro apres toutes ces annes de travaille et pour te repondre ehh oui ce ptit professeur peut acheter une villa ou il veut et quand il veut parceque les banques ne cherche que des gens comme lui .

                      et pour savoire tous sur la strategy du developement qui a commencer il y a deja quelque anne voila une video qui peut t'aider.\
                      http://www.youtube.com/watch?v=xMlLQ1K0m1M
                      Dernière modification par auscasa, 27 novembre 2008, 15h11.

                      Commentaire


                      • #41
                        aucasa je n'ai pas de problèmes concernant mon analyse vu que j'ai rencontrer un contrebandier de base qui se fait 100 eur par jour et il y a certes un problème quand au niveau de salaire en algérie en ce qui concerne ce type de fonctions mais si un prof d'université se fait 1500 eur il doit y avoir une énorme disparité entre les salaires des différentes catégories de travailleurs au maroc

                        Commentaire


                        • #42
                          d ailleurs aucasa je suis pas ici pour faire des comparaisons bidons

                          Commentaire


                          • #43
                            walis19, tu sais ton problemes c'est que tu confond l'algerie au maroc.
                            mon frere le professeur d'universite ne touche pas 340 euro apres 15 ans de service comme en algerie mais son salaire et de min 1500 euro apres toutes ces annes de travaille et pour te repondre ehh oui ce ptit professeur peut acheter une villa ou il veut et quand il veut parceque les banques ne cherche que des gens comme lui .
                            1500 euros, il mange il boit , il loge sans plus il s habille cheap il paye sa facture d'elctricité.. s'il a une voiture il se serre la ceinture à la fin.... quand aux cotés il ne faut même pas y penser.. il lui faut un bon boulot de nuit
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #44
                              La tu pars du principes que ce prof gagne 1500, qu'il se concacre qu'a son boulot d'universitaire et que sa femme ne travaille pas ce qui est rare chez les universitaire.
                              Une grosse partie des universitaires s'en tirent à au moins 20 000 dh/mois, sans compter le salaire de l'épouse ou de l'époux. Donc t'inquiète ils ne sont pas à plaindre.

                              Commentaire


                              • #45
                                La tu pars du principes que ce prof gagne 1500, qu'il se concacre qu'a son boulot d'universitaire et que sa femme ne travaille pas ce qui est rare chez les universitaire.
                                Une grosse partie des universitaires s'en tirent à au moins 20 000 dh/mois, sans compter le salaire de l'épouse ou de l'époux. Donc t'inquiète ils ne sont pas à plaindre.
                                donc deux salaires pas un salaire

                                le maroc aujourd'hui ce n'ets pas celui des années 70 ou 80, la vie est devenue chere tres chere!!

                                A part les fruits et légumes le reste est aussi chere qu'en france
                                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X