Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Avenir ?? Le pétrole à moins de 40 dollars!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    elcohen

    je connais ce forum depuis 2005 donc je sais de quoi je parle, fais ta prpore recherche et tu verra on etait vrmment tranquil au debut
    nous les algeriens en genral on s'enfiche de ce qui se passe en tunisie ou au maroc contrairement à vous, et je comprend pourquoi le sahara est la priorité des priorités pour vous alors que c un non evennement pour les algeriens moi dans ma famille on parlait du maroc seulment quand on regardait hichem algarrouj ou en 98 quand vous vous etes qualifiés en coupe du monde....

    Commentaire


    • #17
      Le maghreb ne sera jamais comme les USA.

      Commentaire


      • #18
        Je veux croire qu'après qu'on ait réglé ce problème du Sahara on regardera dans la même direction.
        Après ce n'est pas plus mal qu'il y ait plus d'échanges entre marocains et algériens, même si ça vire souvent au tumulte plus qu'à la discussion.
        On arrivera tôt ou tard à s'entendre. Mais on ne peut le faire qu'en se parlant. S'ignorer ne rime à rien.

        PS: Les USA sont passés par la guerre d'indépendance, puis la guerre de sécession avant de se battre contre le Mexique pour construire les Etats Unis qu'on connait aujourd'hui.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #19
          Je rassure nos amis , la loi des finances a été etablie sur la base d'un baril à 37$
          et je te rassure aussi que c'est avec un deficit budgetaire de 20,5 % (2008)
          ce qui revient à dire que, reellement, la loi de finance est sur bien plus que 37, certains experts parlent de l'ordre de 60 $
          une loi de finance construite sur la base d'un baril à 37 dollars
          meme remarque ci-haut

          Commentaire


          • #20
            Quel Avenir ?? Le pétrole à moins de 40 dollars!
            on ira mendier.... vous nous donnerez la recette
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #21
              Pas mal

              Envoyé par bledard_for_ever
              on ira mendier.... vous nous donnerez la recette
              Trop fort !


              Merci pour le fou-rire.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #22
                Trop fort !


                Merci pour le fou-rire.
                c'est fatiguant à la fin


                lol
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #23
                  @bledard
                  Mais non voyons bledard,l'algerie ne mendie pas... bien au contraire la super puissance algerienne donne au mendiants....si malgré tout vous etes interessés par cette science qui est la mendicité et bien il faudra ouvrir la frontiére pour un transfert de competence.....

                  Commentaire


                  • #24
                    et je te rassure aussi que c'est avec un deficit budgetaire de 20,5 % (2008)
                    ce qui revient à dire que, reellement, la loi de finance est sur bien plus que 37, certains experts parlent de l'ordre de 60 $
                    Peut etre,je n'en sais rien,je ne suis pas un expert mais au pire des cas , on cessera d'importer le superflu comme les voitures de tourisme par exemple , ça pénalisera plus les industries automobiles européenne et asiatique que les Algériens.

                    Commentaire


                    • #25
                      Peut etre,je n'en sais rien,je ne suis pas un expert mais au pire des cas , on cessera d'importer le superflu comme les voitures de tourisme par exemple , ça pénalisera plus les industries automobiles européenne et asiatique que les Algériens.
                      non, ça c'est le meilleur des sorts !
                      puisqu'il est meme entrain de se passer actuellement, à fin octobre, les importations cette année n'ont concerné que 180 000 voitures, c'est une baisse significative par rapport aux estimations des 300 000 pour l'année 2008 entiere

                      Au pire des cas, je presume qu'il y aura gel de tellemet de projets d'infrastructures, comme les trams et voix ferrés programmés, les stations de dessalement... Etc.

                      Commentaire


                      • #26
                        on ira mendier.... vous nous donnerez la recette
                        On ne peut pas vous donner de recette, on ne sait pas comment faire ca dans des conditions ou tu risques de te faire egorger a chaque minute. Faudra voir du cote des talibans, ils auront surement des "recettes" qui pourraient s'appliquer a ces cas tres particuliers. Sorry can't help Et puis mendier pour avoir en retour des patates pourries, ce n'est pas tres interessant. Vaut mieux qu'on vous apprenne a les planter, ce serait bcp mieux, mais cela implique qu'il y ait une volonte de se retrousser les mariches et de bosser, or...

                        Ou encore on peut aussi vous aider a gere l'argent collecté, on peut travailler a des Wafabank et des BMCE Alger centre special "mendicité apres la chute du petrole" :P

                        Hey je plaisante les amis, que le petrole baisse ou augmente, rien ne changera pour le quotidien de l'algerien...
                        Dernière modification par ayoub7, 07 décembre 2008, 19h50.

                        Commentaire


                        • #27
                          bennis ,on gele des projets financés par les autres , decidées par les autres , on ne gele pas des projets budjetisés, lancés sur le terrain , tu parle des usines de dessalement ,et tu le repete avec hantise , t'en fait pas elles sont 13 , deja 9 fonctionelles , on prevoit 23 ds les 10 ans , elles sont economiquement viables ,meme si le gaz n'etait pas presque gratis puisque algerien , faut prendre la peine de s'informer , l'autoroute elle sera finie ds qques mois, idem pour les grands transferts hydriques ,dont celui du sahara , le rail est une option strategique ,les chinois ,turks, espagnols travaillent dessus t'en fait pas ..les trams , metro, electrification sont en cour le seul projet qui peut tomber a l'eau est la mosquée d'alger inchallah, et les horreurs d'immar ...ralentissement d'importation de voitures ?!!! c plutot une bonne nouvelle , et elle n'a rien a voir avec le petrole , la taxe sur les vehiculs importés ça te dit qque chose ? il n'a jamais eté question d'argent en algerie , c juste une question de priorités,je pense qu'on est entrain de cadrer le tir , avec 120 milliards de resreves de change , 40 milliarsd de fond de regulation, 0 dettes , et un marché vierge meme un cancre comme boutef livrerait tt ces chantiers , et lancerait d'autres meme .
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #28
                            le seul projet qui peut tomber a l'eau est la mosquée d'alger inchallah
                            que dieu t ecoutes
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #29
                              ,on gele des projets financés par les autres , decidées par les autres
                              Yow Man.. t'oublie qu'on parle d'algerie ?
                              ces projets (Exp: Emaar et autres ..), on les voyait geler meme quand le baril etait à 150 dollars, alors qu'à la recession n'en parlons pas !!

                              on ne gele pas des projets budjetisés
                              qu'est ce tu fais d'une crise qui a fait chuté le baril à sous 40 $ ?
                              tu ne serais pas un peu deconnecté de l'actualité ?
                              si l'algerie n'avait pas ses reserves de change, meme l'importation du blé, lait, medicos et autres legumes et matieres de premeire necessité serait en danger


                              , lancés sur le terrain , tu parle des usines de dessalement ,et tu le repete avec hantise , t'en fait pas elles sont 13 , deja 9 fonctionelles , on prevoit 23 ds les 10 ans , elles sont economiquement viables ,meme si le gaz n'etait pas presque gratis puisque algerien , faut prendre la peine de s'informer , l'autoroute elle sera finie ds qques mois, idem pour les grands transferts hydriques ,dont celui du sahara , le rail est une option strategique ,les chinois ,turks, espagnols travaillent dessus t'en fait pas ..les trams , metro, electrification sont en cour le seul projet qui peut tomber a l'eau est la mosquée d'alger inchallah, et les horreurs d'immar ..
                              l'ami, avec les chiffres et previsions actuels, j'aurais beau à faire l'optimiste mais cela ne ferait de moi qu'un petit rigolo car c'est tout simplement du " non sens "
                              le petrole alimente .. alors logicos, quand il chutera, je serais deficitaire et je prenderais de ma caisse, cela dit, combien j'en prenderais ?
                              si je m'abuse pour aller comme bon me semble, elle se viderait trés vite et alors là c'est la famine mon ami (blé,lait...etc => en danger)
                              Dernière modification par Bennis, 07 décembre 2008, 20h12.

                              Commentaire


                              • #30
                                ayoub tu baisse !! talibans ..patates ... BMCE ... question mendicité tu c pas la peine d'apprendre , suffis de baisser ses frocs.. a toi de broder dessus ...
                                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X