Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’excédent commercial de l’Algérie avec l’UMA frôle le milliard de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    israeliens d'origines marocains ..non ?
    et puis s'il sont reçu.... c'était pendant que la Maroc avait des relations diplomatiques avec israel, pendant ce temps les arabes ont décidé de faire de la sorte mais apres l'intifada tout le monde a rompu !!
    tu t'en sortiras jamais avec ce sens de logique je te le repete

    Commentaire


    • #32
      Je pense effectivement que H2 savait mieux communiquer avec la junte militaire, ses messages etaient on ne peut plus clairs... Je commence a le regretter aussi.. (ironique)

      la politique de la main tendue de M6 aurait pu marcher si le regime algerien avait change d'epoque, or ce sont les memes aux commandes et ils sont en retard d'une generation.

      Pour le moment, j'applaudis M6, c'est exactement ce qu'il faut faire, mettre tout le monde devant ses responsabilites, montrer veritablement la partie qui bloque et laisser tout le monde se faire son avis.

      Meme si le frere de Bouteflika dirigeait le Maroc, vous trouveriez quelque chose pour nous expliquer pourquoi ces 2 pays devraient se hair, c'est du psychologique et c'est ainsi, ca changera lorsque les 2 peuples renoueront les liens, pour le moment, la maison de la presse veille a faconner vos avis, et elle fait un excellent travail...

      Commentaire


      • #33
        la politique de la main tendue de M6 aurait pu marcher si le regime algerien avait change d'epoque, or ce sont les memes aux commandes et ils sont en retard d'une generation.
        la main tendue ? Depuis son trone à Rabat, par conference de presse, sans meme avoir passé un coup de fil à Alger, une demande d'ouverture unilaterale sans conditions... tu appelles ca la main tendue.
        Et puis en jetant de l'huile sur le feu comme en atteste son dernier discours. Tu appelles la main tendue.... wawwwww je suis abasourdi.

        M6 est jeune. C'est un atout quand on veut faire du sport, du ski nautique par exemple. Mais ca peut vite devenir un inconvenient en diplomatie. Son manque d'experience est flagrant. Je pense que H2 avait assez d'autorité pour savoir dire non à son entourage ou à des puissances exterieures qui lui conseillaient d'allumer le feu entre Rabat et Alger. M6 se laisse mener par le bout du nez comme un bambin.
        C'est comme le bon vin, il se bonifiera peut etre avec l'age.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #34
          sans meme avoir passé un coup de fil à Alger
          Qui te le dis? Les affaires d'états, sont plus opaques que tu ne sembles le croire mon ami
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #35
            Qui te le dis? Les affaires d'états, sont plus opaques que tu ne sembles le croire mon ami
            Rien ne me permets de l'affirmer. Mais dans ce cas la si M6 avait essuyé un refus au telephone, je doute qu'il y aurait eu une demande de M6 des frontieres via une depeche MAP... sauf si sa conference de presse n'avait qu'un but politique : se faire passer pour le gentil. Dans les 2 cas c'est deloyal :
            ou bien M6 n'a pas appelé Alger et demande une ouverture unilateral ce qui est naif et stupide
            ou bien M6 a appelé Alger mais qui a demandé une ouverture avec conditions préalables. En conséquence M6 organise une conference de presse dans le but de décrebiliser l'Algerie et de le faire passer pour le mechant qui reste tout seul dans son coin. Et dans ce cas la c'est encore stupide de la part de M6.
            Dernière modification par mehdoche, 05 février 2009, 15h07.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #36
              stupide ... déloyal ..choquant ...méchant .. décevant
              et ça marche
              l'amour est une chose la diplomatie en est une autre l'ami !

              Commentaire


              • #37
                stupide ... déloyal ..choquant ...méchant .. décevant
                et ça marche
                l'amour est une chose la diplomatie en est une autre l'ami
                ma question est simple : tu apportes quoi à la discussion ? te remets tu en cause dans ta demarche ?
                Essaie d'etre productif, je ne suis pas du genre à etre borner et si tu as un bel argument fait profiter... dans le cas contraire et je vais me repeter : salut !!!
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #38
                  pour toi, contredire ce que tu dis c'est être non productif
                  je te l'avais dit l'ami !! revois ton sens de logique
                  tant que je vois de fausses informations de ta part je tenterais de les corriger que tu les acceptes ou pas ça ne regarde que toi, si quelque uns d'autres y voient des remarques je me lancerais avec eux..
                  je vois aussi que tu crois que c'est ton forum et que seul toi t'as le droit d'y parler comme tu veux et tu penses

                  Commentaire


                  • #39
                    Mehdoche, hola

                    Cela me surprend que toi, tu sois contre l'ouverture des frontières...

                    Commentaire


                    • #40
                      Rien ne me permets de l'affirmer. Mais dans ce cas la si M6 avait essuyé un refus au telephone, je doute qu'il y aurait eu une demande de M6 des frontieres via une depeche MAP... sauf si sa conference de presse n'avait qu'un but politique : se faire passer pour le gentil. Dans les 2 cas c'est deloyal :
                      ou bien M6 n'a pas appelé Alger et demande une ouverture unilateral ce qui est naif et stupide
                      ou bien M6 a appelé Alger mais qui a demandé une ouverture avec conditions préalables. En conséquence M6 organise une conference de presse dans le but de décrebiliser l'Algerie et de le faire passer pour le mechant qui reste tout seul dans son coin. Et dans ce cas la c'est encore stupide de la part de M6.
                      Ou bien il a appelé bouteflika, c'est fait rembarrer par les sous fifres ou par boutef, s'est dit que ça ne sert rien de discuter, qu'il faut court-circuiter le régime en place en s'adressant directement à la communauté internationale de manière détournée, pour forcer la main à boutef.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #41
                        stupide ... déloyal ..choquant ...méchant .. décevant
                        et ça marche
                        l'amour est une chose la diplomatie en est une autre l'ami
                        Déja affirmer que les attentats de marrakech en 94 avait été comis par algeriens... prouve ta productivité.
                        Alors faisons comme à la maternelle : que vois tu de productif dans le post ci dessus. Pour ma part pas grand chose. Ou bien tu essaies d'etre productif en apportant de la valeur ajoutée... ou bien tu t'abstiens. (entre nous je te conseille la 2eme option).

                        Mehdoche, hola

                        Cela me surprend que toi, tu sois contre l'ouverture des frontières...
                        Pour les familles separées et pour lever les incomprehensions je suis POUR. Je serai toujours pour les mesures qui ameneront la paix.
                        Mais pas non plus à n'importe quel prix. Au niveau economique, au niveau politique, au niveau geographique il y a bcp de question à regler avant. Et puis c'est surtout l'attitude de M6 qui m'a fait revoir ma position. Son dernier discours a été execrable.
                        Dernière modification par mehdoche, 05 février 2009, 16h04.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #42
                          Quoi que fassent nos stupides dirigeants, on ne devrait jamais punir les populations, déchirer les familles...
                          Surtout les plus pauvres, car les riches prennent l'avion.

                          Commentaire


                          • #43
                            Ou bien il a appelé bouteflika, c'est fait rembarrer par les sous fifres ou par boutef, s'est dit que ça ne sert rien de discuter, qu'il faut court-circuiter le régime en place en s'adressant directement à la communauté internationale de manière détournée, pour forcer la main à boutef.
                            oui c'est ce que j'ai ecris :

                            ou bien M6 a appelé Alger mais qui a demandé une ouverture avec conditions préalables. En conséquence M6 organise une conference de presse dans le but de décrebiliser l'Algerie et de le faire passer pour le mechant qui reste tout seul dans son coin. Et dans ce cas la c'est encore stupide de la part de M6.
                            Si appel ya eu, l'Algerie a demandé en premier lieu de regler des details qui empeche l'ouverture. Parce que ca ne servirait à rien d'ouvrir les frontieres pour les refermer dans 2 ans. Ce qu'avais annoncer Belkhadem à l'epoque : "il faut d'abord regler nos differents avant de nous rapprocher definitivement car si ouverture des frontieres il y a elle doit etre definitive".
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #44
                              Maintenant tu cites Belkhadem? Sérieusement Mehdoche? Accordes-tu un quelconque crédit à ce que racontent Boutef and co?
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire


                              • #45
                                Maintenant tu cites Belkhadem? Sérieusement Mehdoche? Accordes-tu un quelconque crédit à ce que racontent Boutef and co?
                                Serieusement.... pas le moins du monde. L'Algerie est gouverné par une bande de corrompus, mediocres, charlatans et laches qui s'accrochent à leurs privileges.
                                Mais j'en pense autant du pouvoir marocain qui est corrompu, indigne du peuple marocain, mediocre et un peu trop fayot à mon gout envers les grandes puissances. Franchement j'accorde autant de crédit à Belkhadem que j'en accorde à M6.
                                Et toi Geass... pret à faire l'auto critique ?
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X