Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’excédent commercial de l’Algérie avec l’UMA frôle le milliard de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pour les attentats il faut savoir que le Maroc est un pays très fliqué, il y a des policiers et membres de la DST partout.

    Pas assez, faut voir l'Algerie mon pote , pourtant les attentats...

    Enfin, pendant plus de 15 ans vous n'avez pas reussi a faire quoi que ce soit avec le polisario(les infiltrer, les orienter vers une solution politique etc) alors je vois vraiment pas pkoi les islamistes bougent pas
    Peut etre que vos services sont partout mais alors partout des que ca bouge ils arretent tout le monde mais ca metonnerait
    On a un partis politique islamiste puissant le PJD qui regroupe une large mouvance
    Tant kil na aucune chance d'atteindre l'executif, ya pas de problemes

    Commentaire


    • #47
      C'est vrai. Mais je commence à le regretter. Jamais j'aurai cru dire ça mais M6 me decoit enormement. Depuis qu'il est pouvoir ca s'est encore plus tendu avec son voisin et le rapprochement avec Israel est indéniable.
      Sans parler d'israel, pourquoi M6 t'a déçu ? il a multiplié les gestes de bonne foi envers l'Algérie dès le début de son reigne.
      Franchement, ses deux derniers disocurs, moi je les comprends, le maroc a fait plusieurs demandes pour ouivrir les frontières. même une demande de réunion entre les responsable pour discuter des conflits entre les deux pays. ces demandes n'ont eu aucune suite ...

      Je ne sais pas... mais ce qui est sur c'est que si le Maroc attend un geste de l'Algerie unilateral il va attendre encore longtemps. Le Maroc doit faire quelque chose de symbolique pour rechauffer ses relations avec l'Algerie. Quoi ? je ne sais pas... et ce n'est pas par conference de presse que M6 arrivera à quelque chose. S'il s'etait deplacé à Alger, ca aurait bcp bcp bcp bcp facilité les choses.
      au debut de son reigne il s'était meme deplacé sans garde du corps dans les rue d'alger
      il a demandé officiellement une réunion, et puis, entre nous, l'effort doit être des deux cotés, car avant ses dernières declarations, t'as bien vu les réponses des reponsables algériens après chaque tentative de rapprochement.

      Commentaire


      • #48
        je sais pas ce qu'ils veulent qu'il recite l'hymne dzair ? qu'il supplie à genoux? c'est evident que même si on a tous les deux des dicateurs, le maroc est mieux géré que l'algerie, et M6 pense un peu plus au bien être du peuple....
        le probléme Orion c'est que si tu les convaincs que c'est une bonne chose, ils diront ok c'est vrai et puis c'est tout le sujet est clos, c'est el mouradia qui decide de l'ouverture ou pas, le citoyen algerien (ou marocain) n'a aucun pouvoir pour changer les choses et c'est là le grand malheur de nos pays

        Commentaire


        • #49
          Nos dictaeurs doivent vraiment etre en extase quand ils lisent des propos comme ceux tenu par beaucoup ici.....vous etes les moutons idéals...continuez à vous concentrer sur des pseudos ennemis exterieurs, pendant que nos voyous de dirigeant se tape des orgies à nos depend...et croyez moi, je ne serais pas étonné qu ils festoient ensemble.....
          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

          Commentaire


          • #50
            ithrinarif : c'est une hypothese à ne pas negliger , j'ai toujours pensé que nos deux pouvoirs nous endorent avec leurs histoire pour continuer à piller tranquillement et je ne serai pas etonné si ils agissaient de méche...

            Commentaire


            • #51
              ..........;c'est evident que même si on a tous les deux des dicateurs, le maroc est mieux géré que l'algerie, et M6 pense un peu plus au bien être du peuple..............


              Mais oui c'est ça.
              Il y a aussi un peuple qui souffre au sud.

              Les familles sahraouis sont aussi séparées par un mur.

              Commentaire


              • #52
                Et toi Geass... pret à faire l'auto critique ?
                Complètement. Je pense que la gestion des AE au Maroc est catastrophique, rien de nouveau sous le soleil.

                Pas assez, faut voir l'Algerie mon pote , pourtant les attentats...
                Ce n'est pas la même école. Les deux extremismes ne sont pas comparables. Chez nous la base reste très nationaliste, même avec des tendances islamistes. Ca bloque ce genre de comportement.

                Enfin, pendant plus de 15 ans vous n'avez pas reussi a faire quoi que ce soit avec le polisario(les infiltrer, les orienter vers une solution politique etc) alors je vois vraiment pas pkoi les islamistes bougent pas
                Ils sont infiltrés, ne crois pas que les gens du polisario pensent tous de la même manière.
                Tu crois que les éléments du polisario qui reviennent au Maroc font comment?
                De plus le Polisario ne mène pas d'opérations terroristes. Du moins pas pour l'instant.
                Peut etre que vos services sont partout mais alors partout des que ca bouge ils arretent tout le monde mais ca metonnerait
                Les réseaux islamistes sont infiltrés jusqu'à leurs dirigeants. Ils sont où manipulés ou démanteler en cas de danger.
                Tant kil na aucune chance d'atteindre l'executif, ya pas de problemes
                Ce sont des modérés, il n'y a aucun problème s'ils y arrivent un jour. Le Roi joue le rôle de tampon pour les refroidir quand leur tête commence à trop chauffé.
                C'est pour ça qu'on les empêche de présenter trop de candidats par exemple.
                Les familles sahraouis sont aussi séparées par un mur.
                Ceux qui veulent passer le peuvent sans aucun problème, le mur contient plusieurs ouvertures pour ces passages.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #53
                  Iwamachngoulek, You hate Morocco more then Israel of French
                  No i don't hate morocco i hate when moroccans says there's no problem in their country

                  like that

                  And you are both a dictator state with no free media, free elections, bad human rights..
                  oua bétonner ga3 dok les frontières
                  aywa haka rana fahmine
                  Dernière modification par iwamachngoulek, 05 février 2009, 20h52.

                  Commentaire


                  • #54
                    L'excédent commercial de l'Algérie avec l'UMA frôle le milliard de dollars

                    ..................................

                    Jawzia

                    Peux tu nous expliquer en quoi consiste cet excédent sachant que l'Algérie n'exporte ,hors hydrocarbure, que 2,5 % du volume global des ses exportations.

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=113405

                    Commentaire


                    • #55
                      Mehdoche, hola

                      Cela me surprend que toi, tu sois contre l'ouverture des frontières...

                      Bachi



                      ..............................

                      Mehdoche est un nanti ; il vient au Maroc par avion et fréquente les quartiers huppés de Rabat et Casa

                      Commentaire


                      • #56
                        le maroc vise les richesses de l'Algérie, les sentiments et le tralala sur l'histoire et le présent commun n'est que pour rouler les gens dans la farine ( pour ne pas dire autre chose)! Rien de sincère dans les appels du makhzen, bien au contraire on voit un maroc insistant qui veut dire que la crise est à son apogée!

                        Commentaire


                        • #57
                          le Maroc y gagnera dans tous les points sur une éventuelle normalisation
                          déjà sur le dossier du sahara, ensuite économiquement, le tourisme terrestre prendrait de l'ampleur et puis il y a des tas d'opportunités à saisir dans le marché algerien, les entreprises et le patronat marocains en sont conscients
                          on voit des chinois, japonais, turcs venir de loin et empocher des pactoles
                          sans parler de la présence de compagnies françaises, américaines, britanniques, allemandes..Etc dans le secteur juteux des hydrocarbures

                          Commentaire


                          • #58
                            Bennis,

                            Il faut d'abord profiter des occasions qui se presentent chez toi au maroc,avant d'essayer de se projeter chez les autres.

                            Deja qu'au maroc,tout est fait par des etrangers......commencez par reprendre votre pays et votre economie en main

                            et la,petit a petit dans 2 ou 3 siecles vous seriez en mesure de faire mouche chez le voisin.
                            Dernière modification par Davos, 06 février 2009, 07h02.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Alloudi
                              évidement que c'est toi qui a tout compris :22:
                              peu importe d'où ils viennent, ce qui importe c'est qui sont ils ?
                              Tu as tout faux.

                              Les personnes qui ont perpetré les attentats de marrakesh en 1994 etaient tous marocains,
                              mis a part un francais(d'origine Algerienne)Stephane Ait idir.

                              Commentaire


                              • #60
                                Mehdoche est un nanti ; il vient au Maroc par avion et fréquente les quartiers huppés de Rabat et Casa
                                Nanti le mot est un peu fort si tu savais d'ou je viens mais oui c'est vrai je viens en Avion au Maroc (depuis Paris c'est plus facile ) et je frequente des quartiers huppés de Rabat comme Adgal, Hay Riad, Souissi, etc. Pareil à Casa. Mais bon je frequente aussi le quartier qu'on surnomme la jamaique, hay chemao à Salé, etc... et à Casa tu me trouveras toujours à la terrasse d'un café de bernoussi !! Et toi Chicha on est ce qu'on te trouve ?
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X