Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie classée dernière destination touristique au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Algeria old architecture is all destroyed by the French. Algeria looked like Morocco before the French came...
    Dernière modification par Mister1979, 15 février 2009, 12h44.

    Commentaire


    • #32
      Combien meme l'algerie arrive a rattraper son retard par rapport au Maroc et a la Tunisie cote infrastructures, le probleme est bcp plus culturel et psychologique. Je ne vois pas comment avec l'ideologie regnante, l'apprehension que tout ce qui vient de l'etranger est negatif, le refus de s'ouvrir au monde et vivre dans son temps et le manque de la culture du service, l'Algerie reussira a se mettre au niveau de ses pays voisins...

      Batir n'a jamais ete un probleme vraiment... Le challenge est qu'il y ait une demande et un besoin avant. Si c'est pour construire et que derriere il y ait zero strategie, c'est jeter de l'argent par la fenetre. Si on prend l'exemple du Maroc et de la Tunisie, construire s'est fait comme le dernier maillon de la chaine quand on s'est rendu compte qu'il y avait une demande potentielle et que ce qui existait deja ne pouvait plus contenir la demande...

      Tu n'a pas vu toute les photos pourquoi tu l'ouvres pour rien? moi je trouve ces projets MAGNIFIQUE et excellents,
      mieux que ce qu'il y a aujourd'hui au maroc .
      Hum! No comment. Avec une mentalite pareille, l'Algerie n'avancera pas beaucoup. Jolis croquis de petites unites touristiques Iwamachngoullik mais je m'excuse, ca ne vaut pas ce qui existe deja et qui est palpable au Maroc, je te signale quand meme qu'en ce moment a Marrakech, en plus de l'existant se construisent un Four Seasons, un W Hotel... Pour te donner une idee du "calibre" des unites au Maroc.

      Sans oublier que ce n'est pas tant le beton qui fait venir les touristes, mais l'histoire et la culture de la ville (4 villes imperiales au Maroc avec des centaines de guides qui parlent en moyenne 4 langues...), tout ce qui est decoration et architecture (artisant bcp plus developpe au Maroc qu'en Algerie), culture de l'accueil et de l'hospitalite (on n'a pas de complexe concernant la colonisation et on a tjs ete ouvert aux autres cultures qui ont transite par le pays), Cuisine reconnue mondialement (on peut reconnaitre sans problemes que tu trouveras des restaurants marocains un peu partout dans le monde et tres rarement un restaurant algerien (ou tunisien d'ailleurs)

      Tous ces elements et bien d'autres font que l'industrie touristique est un tout plus qu'elle n'est une collection de maisonnettes l'une a cote de l'autre.

      Commentaire


      • #33
        L’Algérie classée dernière destination touristique au monde
        Classement mérité, au vu de la situation actuelle.

        Néanmoins, nous ne demanderons pas au magazine britannique Wanderlust, de revoir ses critères qui ne mettent pas en exergue " les aspirations et efforts de l'Algérie".

        Commentaire


        • #34
          Néanmoins, nous ne demanderons pas au magazine britannique Wanderlust, de revoir ses critères qui ne mettent pas en exergue " les aspirations et efforts de l'Algérie".
          Justement, vous ne pouvez demander objectivement quoique ce soit a quiconque vu que "les aspirations et les efforts" sont inexistants..

          Commentaire


          • #35
            Je ne vois pas comment avec l'ideologie regnante, l'apprehension que tout ce qui vient de l'etranger est negatif, le refus de s'ouvrir au monde et vivre dans son temps et le manque de la culture du service, l'Algerie reussira a se mettre au niveau de ses pays voisins...
            D'ou tiens-tu cette perle? as-tu fais une etude sociologique concernant le comprtement de l'Algerien ou tu t'avances sur des affirmations sans prendre le temps de te relire avant de poster?

            Commentaire


            • #36
              Justement, vous ne pouvez demander objectivement quoique ce soit a quiconque vu que "les aspirations et les efforts" sont inexistants..
              @Ayoub,

              Peux tu garder un secret !?

              Commentaire


              • #37
                D'ou tiens-tu cette perle? as-tu fais une etude sociologique concernant le comprtement de l'Algerien ou tu t'avances sur des affirmations sans prendre le temps de te relire avant de poster?
                noooon , on ne fait que remarquer l'attachement un peu trop maladif de certains algériens à ce qu'ils appellent LA SOUVERAINETé NATIONALE , qui serait constamment menacé par l'etranger ....... Francais de préférence
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #38
                  vous ne pouvez demander objectivement quoique ce soit a quiconque vu que "les aspirations et les efforts" sont inexistants..
                  C'est ce qu'a du se dire le PNUD (au vu du classement qui se prépare).

                  Commentaire


                  • #39
                    Qu Allah preserve l' Algerie du tourisme à la marocaine ou à la tunisienne ....
                    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                    Commentaire


                    • #40
                      on ne fait que remarquer l'attachement un peu trop maladif de certains algériens à ce qu'ils appellent LA SOUVERAINETé NATIONALE
                      C'est juste un problème de sémantique.

                      Lorsque certains analystes viennent nous "prévenir" que la réussite du tourisme passe par le changement de[U] mentalité de l'autochtone", certains réagissent sous le chapitre "souveraineté nationale".

                      Jamais je n'ai entendu quelques interpellations espagnoles ou françaises envers leurs autochtones pour une "modulation" mentale vis à vis du tourisme.

                      Entre la "servilité" et les fausses "souveraineté", il y a de la marge et de la confiance a avoir en l'intelligence de l'invité et l'invitant.
                      Dernière modification par jawzia, 16 février 2009, 11h28.

                      Commentaire


                      • #41
                        Justement, vous ne pouvez demander objectivement quoique ce soit a quiconque vu que "les aspirations et les efforts" sont inexistants..
                        Va voir la page 1(fin) et la page 2(début)


                        Algeria old architecture is all destroyed by the French. Algeria looked like Morocco before the French came...
                        yes frenchs destroyed some heritage but , hamdoulah they don't destroyed everything

                        look at the "voyages" topic , and look photos i've posted , you'll see that we still have the algerian heritage
                        Dernière modification par iwamachngoulek, 15 février 2009, 14h24.

                        Commentaire


                        • #42
                          awedi djayez on en finirait pas avec les belles photos,

                          la on parle d'infrastructures d'accueil , etc....

                          je sais meme pas pourquoi ils ont mit l'algérie dans ce classement,
                          on a jamais prétendu être une destination touristique ... pr l'instant .......

                          jusqu'a au moins la fin des premiers projets lancés c-a-d en 2015 - 2020

                          INCHALLAH voir page 1 et 2 les maquettes de 3 projets (parmi d'autres ...)

                          Commentaire


                          • #43

                            Commentaire


                            • #44
                              Djayez j'aime pas ta photo mdr

                              C'est les Aurés sa ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Djayez j'aime pas ta photo mdr
                                c ton choix, moi non plus j'aime pas les photos du maroc,


                                cette photo

                                http://farm4.static.flickr.com/3354/...9f2999.jpg?v=0

                                est MAGNIFIQUE vraiment quel beau pays l'Algérie, quels beaux paysages ...


                                montagne, plaines, prairies, desert , cotes , maquis , plateaux

                                c la planete terre miniature !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X