Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Non l'ami...
Il n'y en a pas de cette tronche, désolé.
Subbn'Allah. Le patriotisme rend aveugle... mais c'est pareil coté algerien je te rassure.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
pour ceux qui s'interesse a ce que transporte le camion de mon avatar je dis qu'il s'agit d'un camion qui transporte une partie du tronc d'un arbre (sans doute le cedre de l'Atlas) millenaire qui a éétéé abattu comme des milliers d'autre lors des 50 dernières années
.
.
''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive'' Napoléon III
Alors comme ça, tout celui qui n'est pas d'accord avec toi est aveugle ?
non ce qui rend aveugle c'est le patriotisme. C'est pourtant ecris noir sur blanc. Ne deforme pas stp les propos sinon la discussion ne devient plus credible. Bref tu te rend compte de comportement chez des algeriens à la limite du raisonnable et moi meme qui suis algerien je le vois aussi. Et c'est pareil coté marocain mais apparement tu ne le vois pas.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
C'est le point de la discorde!
Ce "pareil" là que tu uses, ne trouve pas place selon moi, alors, venir théoriser sur patriotisme + aveugle dans ce cas c'est vraiment n'importe quoi pour moi. D'où mon soubhan'allah!
Et encore tu tends à généraliser, alors que moi j'étais précis sur le cas.
Bref, pas la peine de s'y atteler et pas la peine de chercher "à polémiquer" là dessus.
C'est le point de la discorde!
Ce "pareil" là que tu uses, ne trouve pas place selon moi, alors, venir théoriser sur patriotisme + aveugle dans ce cas c'est vraiment n'importe quoi pour moi. D'où mon soubhan'allah!
Et encore tu tends à généraliser, alors que moi j'étais précis sur le cas.
Bref, pas la peine de s'y atteler et pas la peine de chercher "à polémiquer" là dessus.
Je suis d'accord pas la peine de polemiquer.
Mais ce que tu reproches à houari, coté marocain il y a l'equivalent et si tu veux que je sois precis je peux le faire ils l'assument completement. MAis bref passons à autre chose.
Ayoub7 quant un pays ne survit qu'en vendant ses filles et ses fils à des pervers européens ,que faire la manche est le travail le plus répandu ,on ne se soucie pas des problèmes de son voisin.
je pense que le sujet posté par ayoub est interessant, dommage que ca dévie sur des H.S comme la plupart du temps. Nos 2 pays sont logés dans la même enseigne le sous-developpement. L'embellie qui nous affecte, j'espère me tromper, n'est de courte durée. Arretons de se montrer le plus beau et le plus fort que l'autre.
Maintenant EMAAR est parti, personne ne va le pleurer. Qu'il garde ses projets et ses milliards pour lui. L'algérie a plus besoin d'investisements dans les secteurs indistriels et des TIC's. Le tourisme, les marinas et terrains de golfe ont les laisse pour nos amis marocains qui en raffolent.
que chacun trouve son compte.
L'algérie a plus besoin d'investisements dans les secteurs indistriels et des TIC's.
je ne suis pas d'accord zmigri,tout est bon à prendre,tout ce qui peut créer de la croissance et de l'emploi.......on est pas encore le japon ou la corée du sud pour se permettre le luxe de choisir.
Le hic zmigri c'est que les marocains raffolent de tout
Ha les ntic: technoparks et sites offshoring par ci et par là, ha l'industrie: m3a lauto, l'aero, le textile, transfo, agroalime... etc
Dakchi dyal golf w marina manhadroch 3lih Khlass....
Bref je dis ça mais je dis rien. Inchallah ndirou lyad f lyad bach nabniw lghad
Tu veux que je me m aligne à ayoub 7 « que notre ministre ….demontrait d'un amateurisme flagrant »
Détrompe –toi ? l Algerie n est pas à vendre aux charognards …elle insiste pour le transfert de technologie ....
posté par Alien
Alors comme ça, tout celui qui n'est pas d'accord avec toi est aveugle ?
Bien sùr tu veux que nous serons d accord avec Ayoub 7 ?? Qui voit l Algerie et nos ministres autrement ..
je ne suis pas d'accord zmigri,tout est bon à prendre,tout ce qui peut créer de la croissance et de l'emploi
je ne dis pas le contraire, mais entre de vrais investisseurs et les rapaces il faut faire le bon choix. Emaar a choisi un mode d'investissement s'appuyant sur l'envolée du prix de l'immobilier et du foncier, déja la situation etait si mauvaise avant, avec ses projets il allait enfoncer le clou en comptant sur l'epargne à crédit des algeriens: le beurre et l'argent du beurre.
Commentaire