Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia sème la tempête en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• maroc02, ca veut dire: "la poule pond, et le coq a mal au cvl".

Desole mais vos interventions devienne limite insultante a notre intelligence. Vous pretendez comprendre les risques mieux que Karim Djoudi, notre ministre des finances qui a un doctorat en finance de la Sorbonne? En votre qualite de quoi au juste? De Marocains? Vous croyez que c'est un diplome?

On a beau vous expliquer les raisons, vous indiquer des interviews d'expert Europeens qui affirment que ce sont des bonnes et vraies mesures, vous persistez. Vous nous repete comme des perroquets que la logique veut qu'on encourage la consommation. On dirait que vous avez tous secher le cours suivant qui expliquait que c'est parce que la consomation booste la production (comprendre la tienne pas celle du voisin). On a beau vous expliquer que quand il est moins cher d'importer que de produire sur place il est normal de proceder a des blocages mais vous ne voulait rien savoir. Ton compatriote arrive meme jusqu'a nous menacer comme si il etait Sarkozy..

Vous vous obstinez a ne rien ecouter de ce que l'on vous repond et a ressasser indefiniment les meme "warning", "menace", et autre messages a faire fremir un zombie. Ca devient ridicule.

∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

Commentaire

• Alryib 3
      tu te fatigue pour rien avec les sbires de sa majesté momo6, plus ils disent on est dans le faut plus on est dans le vrais parce que tout simplement ils ne voudrais pas nous voir relever la tete

Commentaire

• @aurassien
        Vous avez raison
        @Alryib3
        Lol vous avez pendu alors un oeuf pourri.
        Je le redit pour la derniers foi le but est noble mais pas la méthode.
        Mais j'espère avoir tord.
        Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

Commentaire

• Maroc02
          j'ai peur d'être choquer de ca formation soit il a passer par une grande école d'économie = ce qui fait honte a son école.
          Dans ce cas-là, honte à Harvard, Princeton, UCLA, Oxford, Cambridge, Sorbonne, Bruxelles, etc.... Et surtout honte aux professeurs et docteurs en économie qui n'ont rien vu venir de la crise !

Maroc02, l'économie n'est pas une science exacte. Appliquer un programme économique est un tout. Il faut prendre en compte le politique, le social, le culturel, le cultuel, l'histoire et j'en passe ! Tu ne peux paa faire un copier-coller de la Suède à l'Algérie !

Tu critiques la méthode sans connaitre le contexte algérien, sans connaitre les expériences passées, les succès et surtout les échecs passés. Il vaut mieux mettre un grand coup de balai et faire quelques réajustements que d'y aller en hésitant sans régler le problème.

Les experts sur qui tu te bases sont je dirai "téléguidés" ! Ils sont experts pour ceux qui signent leur chèque.

Saha aurassien, nautilus, ANEBUOB : Laissez-le ou les dire ce qui pensent même s'ils sélectionnent parfois ce qui est bon à prendre ou à laisser. On ne fait que discuter.
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

• Dans ce cas-là, honte à Harvard, Princeton, UCLA, Oxford, Cambridge, Sorbonne, Bruxelles, etc.... Et surtout honte aux professeurs et docteurs en économie qui n'ont rien vu venir de la crise !
            Ils l'ont vue venir. Simplement ils n'ont rien fait pour arrêter sa marche vers nous. Trop de lobby.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

• Ils l'ont vue venir. Simplement ils n'ont rien fait pour arrêter sa marche vers nous. Trop de lobby.
              Depuis la crise asiatique au milieu des années 90, on savait que le reste du monde allait êre frappé mais ils n'ont pas assez tiré la sonnette d'alarme. Ils étaient trop occupés à écrire des papiers pour donner plus de parts de marché aux grandes puissances en étant bien rémunérés.
              Si on suit la logique de Maroc02, honte alors à tous les ministres de l'économie des pays de l'OCDE, des présidents, des institutions (UE, FMI, BM, ONU)... Donc Ouyahia finalement est un homme politique et un stratège comme les autres.

Commentaire

• Alors pas des taxes de douanes, mais des taxes sur des produits communs qu'on sait en grande partie importée.
                Bon puisque le relèvement des taxes douanières est évacué, qu'est ce qui resterait comme autre taxes ?

La TVA ? Ce serait une mauvaise solution puisque c'est une taxe de bout de chaine. C'est le consommateur qui la supporte. Deuxio, on n'a pas encore inventé de TVA spéciale aux "produits importés".

Commentaire

• Ben pas la TVA mais une taxe sur un certain type de produits. Il y a bien des taxes sur les produits du luxe dans certains pays. Rien n'empêche d'en faire de même avec tout type de produits.

De toute manière, peut-être que j'ai tort, et je l'espère sincèrement, peut-être que cette décision donnera des résultats. Mais j'en doute, après mon référentiel est peut-être biaisé vu que je ne connais pas la macro et micro économie algérienne.

Qui vivra verra.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

• Ben pas la TVA mais une taxe sur un certain type de produits. Il y a bien des taxes sur les produits du luxe dans certains pays.
                    La taxe sur les produits de luxe c'est la .... TVA (à 17% ou 21% selon les pays). Les produits de large consommation sont à 7% en algérie (5% en France).

Comment établir deux niveaux de TVA sur le même produit, au motif que l'un est importé et l'autre non ? Irréalisable.

Commentaire

• Au temps pour moi. Tu as raison.
                      Tout simplement en appliquant la même TVA pour tous, et en faisant du dumping pour les produits locaux, de façon à ce que leur prix de départ soit inférieur à celui des produits importés.

Commentaire

• Ca peut se faire aux niveaux des douanes. Il faut une liste des droits de douanes par produits et par pays comme le font les pays du G7 par exemple. Cette liste devant être mise à jour régulièrement. Certains produits devant même être interdits à l'importation.
                        N'étant pas encore membre de l'OMC, l'Algérie devrait en tirer avantages et ceux qui ne sont pas contents n'ont rien à y redire , sauf accords bilatétaux et d'associations où ça se négocie face à face, non par journaux interposés !

Commentaire

• Dans ce cas-là, honte à Harvard, Princeton, UCLA, Oxford, Cambridge, Sorbonne, Bruxelles, etc.... Et surtout honte aux professeurs et docteurs en économie qui n'ont rien vu venir de la crise !
                          Tu a raison je me suis mal exprimer....
                          Maroc02, l'économie n'est pas une science exacte. Appliquer un programme économique est un tout. Il faut prendre en compte le politique, le social, le culturel, le cultuel, l'histoire et j'en passe ! Tu ne peux paa faire un copier-coller de la Suède à l'Algérie !
                          Tout a fait d'accords mais ouyahia doit voir au niveau micro-économique et macro.Pour le moment il se concentre sur l'économie globalement et oublis les besoin des consommateur.
                          Ca peut se faire aux niveaux des douanes. Il faut une liste des droits de douanes par produits et par pays comme le font les pays du G7 par exemple. Cette liste devant être mise à jour régulièrement. Certains produits devant même être interdits à l'importation.
                          Voila un moyens fort interressent que plusieurs pays applique et qui pourrai atténuer les importations.......Je trouve encore bizzard que ouyahia a choisis cette méthode il a surement ces raisons espérons que dans un futur proche il s'expliquera mieux sur ca décisions.....
                          N'étant pas encore membre de l'OMC, l'Algérie devrait en tirer avantages et ceux qui ne sont pas contents n'ont rien à y redire , sauf accords bilatétaux et d'associations où ça se négocie face à face, non par journaux interposés !
                          Oh que oui tirer le maximum avantages augmenter les Tax et tout, c'est pour cela que cette méthode est plus pertinente et plus facile a appliquer chez vous que chez nous par exemples...vous n'avez aucune contrainte.

Mais bon nous discutent mais la réel vérité et les motifs reste très mystérieuses, qui peux nous apprendre beaucoup dans l'economie. Affaires a suivre......
                          Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

Commentaire

• je vais dire à notre ouyahia qu'il ya des amis marocains stratège on économie, maîtrisent le marché algérien, c'est rouages et ses mecanismes mieux que ses experts, ses ministres, et tous le peuple algérien.. Il va sûrement vous demander votre aide grâce à vous on va s'en sortir
                            Anakin

Commentaire

• je vais dire à notre ouyahia qu'il ya des amis marocains stratège on économie, maîtrisent le marché algérien, c'est rouages et ses mecanismes mieux que ses experts, ses ministres, et tous le peuple algérien..
                              Vu l'etat de l'economie algerienne aujourd'hui, n'importe quel etudiant premiere annee en Economie ferait mieux...

Commentaire

• Ca peut se faire aux niveaux des douanes.
                                Non. Comme je l'avais précisé auparavant, l'Algérie est signataire avec l'UE d'un accord d'association qui tendra vers le démantelement tarifaire en 2015. Il est hors de question de remettre en question cet accord (d'ailleurs est ce possible ?). Il en est de même avec les pays de la zone arabe de libre échange sue l"Algérie a rejoint récemment.

Cela pourrait se faire avec la chine, les pays de l"amérique latne ... mais ce serait discriminatoire.

Commentaire

Chargement...
                                X