Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia sème la tempête en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Geass
    Pourquoi les algériens achètent des voitures? Parce qu'il n'y a pas de transports en commun.

Que feront-ils sans voitures? marcheront-ils? Comment iront-ils au travail? Seront-ils en retard?
    Incroyable. Tu te soucies maintenant du transport des algériens !

A Alger, il y a actuellement le bus public (ETUSA) et privé, les taxis, le train de banlieue. Bientôt, il y aura le métro et le tramway. Qui dit mieux ?

Pour aller au travail, beaucoup d'entreprises possèdent leur propre transport du personnel.
    Dernière modification par icosium, 14 août 2009, 20h15.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

• Je le redit encore cette loi va chambouler tout le circuit économique du pays .
      Le but est noble mais la méthode est trop risquer........
      les equipements , matiere premiere ,semi produits je ne pense pas qu'ils sont concernés ,du moment qu'on parle de credits a la consommation , le consommateur algerien qu'est ce qu'il achete par facilité sinon les voitures , electromenager ,micro ..
      Tu devrais vérifier, normalement le crédit de consommation veux dire tout ca.C'est pour cela que ca peut être risquer pour le futur dynamisme des consommateur .
      Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

Commentaire

• Pouvez-vous laisser l'Algérie prendre le risque qui fâcherait vos amis du Nord? Je comprends que c'est pas évident quand vous ne pouvez pas jouir d'un tel privilège.

A voir les réactions de Geass & Co. je me demande si ces frères marocains s'inquiètent de ce qu'adviendra l'économie algérienne ou plutôt des répercussions de ces lois sur les économies de Syadehoum? Je crois avoir la réponse.

Commentaire

• Pourquoi penser à ma place et me faire dire quelque chose que je n'ai pas dite?
          Je m'en fait pour l'Algérie bien sûr. Et de manière honnête. Alors me parler de syadi ou je ne sais pas quoi...
          Hchouma 3lik, c'est de la méchanceté gratuite.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

• Aussi impopulaire et ausi detestable soit-il...
            ...Vive OUYAHIA !!
            Il est et restera l'homme le plus respectable qui ne baisse jamais la tête et ne caresse jamais dans le sens des poils.
            "On ne fait pas une guerre avec de bons sentiments" (c'est connu)
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

Commentaire

• @ANEBUOB
              A lah yahdek personne ne critique l'algerie, ni le but de celle-ci qui est de diminuer les importations= un but tres noble .
              Mais on critique la méthode qui peut avoir des effets néfaste sur l'économie de ton pays .
              Nous sommes ici on train de débattre et de donner notre avis pour mieux comprendre les choses pas pour s'insulter ou dénigrer.....

@nautilus
              J'aimerais bien connaitre son parcours et sa formation a celui-la parce qu'il ne se base sur aucune science économique connu.
              Dernière modification par Maroc02, 14 août 2009, 23h44.
              Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

Commentaire

• Tu N4as Qua Googler
                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

• j'ai peur d'être choquer de ca formation soit il a passer par une grande école d'économie = ce qui fait honte a son école.
                  Soit il a reçus une formation qui n'a aucune relation avec le domaine de l'économique =ce qui explique la situation.

Commentaire

• Qaund il s'agit de proteger l'économie nationale contre les ruses des multinationales qui font de l'Algerie un souk éphémère sans aucun investisement de leurs coté tous les moyens sont bons. Cite moi un seul constructeur autombile qui ait construit, non pas une usine, mais au moins un bureau en Algérie. meme les coffres où ils enfouissent leurs recettes sont loués. Il n'est pas necessaire de faire les grandes ecoles d'économie pour constater que notre pays est devenu un bazar.
                    L'algeriens a plus besoin de logement que de voiture, mais le credit à l'immobiler n'existe presque pas. Les banques etrangères prefèrent aider à l'achat d'une voiture, coréenne, une chaine hifi japonaise ou un slip chionois
                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                    Martin Luther King

Commentaire

• Mais on critique la méthode qui peut avoir des effets néfaste sur l'économie de ton pays .
                      Vous êtes qui pour la critiquer? Docteur ès Economie, Communication ou relations publiques? Certainement aucune de ces disciplines.

Vous souciez des effets néfastes sur l'économie de mon pays? Mon pays vous intéresse tant que cela?

PS: merci d'écrire juste. Ma remarque est valable tant sur la forme que sur le fonds.

Commentaire

• Envoyé par maroc02
                        j'ai peur d'être choquer de ca formation soit il a passer par une grande école d'économie = ce qui fait honte a son école.
                        Soit il a reçus une formation qui n'a aucune relation avec le domaine de l'économique =ce qui explique la situation.
                        Mon bonhomme essaye de te meler des affaires de ton pays et oublie l'Algérie, elle a ses hommes.
                        Surtout, ne crois pas que sa majesté lis tout ce que tu vomis. Tu te fatigues pour rien.
                        Martin Luther King

Commentaire

• @ANEBUOB
                          Quelqu'un qui sait que l'économie vit et se développe par ces consommateur et par leurs dynamisme......Voter ouyahia va bloquer tout pas vers l'avant....mais j'espère me tromper...
                          @nautilus
                          A sahbi lah yahdek la méthode n'est pas la bonne pour diminuer les importations.
                          Cite moi un seul constructeur autombile qui ait construit, non pas une usine, mais au moins un bureau en Algérie.
                          Il faut d'abord attirer les sous-traitant et leurs confrères, Attirer/développer une production local qui construira les matières premiers de cette voiture....avec cette loi aucune voiture ne verra le jour........
                          Il faut s'ADAPTER c'est la clé d'une production local concurentielle et donc diminuer les importations.

Commentaire

• @nautilus
                            Ou a tu vus que que j'insulter l'algerie hacha....
                            Je ne fait que donner mon point de vue sur cette loi qui me parait contenant beaucoup de lacune....mais le but reste noble puisque c'est l'objectif de tout les pays du monde , faire diminuer les importations.

Commentaire

• El djadja touled oul sardouk idharou oussou..

∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

Commentaire

• @Alryib3
                                J'ai compris que la premier moitié de ta citation.

Mais je retire tout ce que j'ai dit et je met la citation de Geass:

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi."

Commentaire

Chargement...
                                X