Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia sème la tempête en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'algérie est un pays gouverner sois par des voleur ou des bon à rien
    Dernière modification par nabil92800, 13 août 2009, 22h58.

Commentaire

on doit meme aller plus loin et taxer tres lourdement l'importation du produit fini , detaxer les equipements , matiere premire et produits semi finis
      A ce moment là, faudra cesser de vouloir adhérer à l'OMC...

sinon, l'Algérie, pour bien se fermer et garder tout l'argent du pétrôle en caisse, elle pourrait même fermer ses frontières avec la Tunisie, ce sera 500 millions d'économisés. Revenir à l'autorisation de sortie de l'ère de Boumédiène: ca fera des devises économisés.
      et une foultitudes d'autres mesures de ce genre...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Non mais le plus drôle. C'est que les mêmes qui plébiscitent la réforme, râleront quand ils devront passer à la caisse.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

il s'agit de l'interdiction des credit a la consommation c celà ? en quoi celà gene l'economie du pays
          Si on connait rien on économie on devrait se taire un conseil l'ami......
          J'ai remarquer plusieurs personne ici qui parle pour parler, vous devez comprendre que le moteur de l'économie c'est les consommateur....certes l'objectif est noble mais les conséquence peuvent être désastreuses.
          Dernière modification par Maroc02, 13 août 2009, 22h54.
          Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

Commentaire

tu as tout à fait raison ,
            ces loi on aucun sens pour le peuple Algérien .
            tout ce qui sont d'accord avec cette loi n'ont jamais crée de société de leur vie.
            tu a entendue l'autre sois disant politicien , quand il dit qu'ont devrais interdire les importation inutile comme les kiwi et banane.
            ( c'est grave comme même de penser ça)
            est ce que c'est un pays sa ? Je pense pas

Commentaire

oui ça a un nom , le protectionisme , qui fait dresser les cheveux sur certaines tetes adeptes de l'omc ,mais celà ne trompe personne , le probleme est que les pays qui se disent les plus liberaux au monde le pratique d'une maniere sophistiquée, dumping, aide au fermiers americais, les dernieres reactions contre les fonds souverains, .. alors nous bassiner avec vous ne connaissez rien a l'economie ne marche pas , les credit a la consommation en algerie on servit a faire tourner les usines en europe et en chine , c ausi simple que celà , stoper celà en premier geste est louable , maintenant il faut passer à plus serieux , mettre en place les mecanismes qui feront que produire ren algerie ne soit pas si contraignant qu'il l'est actuellement .. bref l'algerie gere sa situation particuliere , rien e sert de nous sortir des exemples a gauche et a droite , l'economie de marché o,n y est depuis 90, on a connus 10 annes de guerre ..
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

l'economie de marché o,n y est depuis 90, on a connus 10 annes de guerre ..

Oui et l'économie fermée, on a vu aussi de 62 à 90...
                Et on a vu comment les souks el Fellah étaient fameux.
                Et surtout vu les gros sacs Tati sur les vols d'Air Algérie. C'était le bon temps !
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ecoute bien jamal loupe , c'est bien le protectionniste , mais la ta rien compris .
                  - l'état aide pas les personne qu'il veulent créer une usine ou peut importe, ce qui nous disent à la télé et la réalité c'est 2 chose différent.
                  et la il ont compliquer les chose aussi pour les industrielles.
                  par exemple:
                  la societé Algérienne sonacom,( si c'étit une société privé)
                  celle qui produit des engin et des camions, c'est piéces moteur etc vienent de l'etranger , et les société travaille tous avec des échéances de paiement.
                  comment va t'elle faire , elle devras à chaque fois bloquer des million avant de recuperer ces piéces alors qu'avant il avait peut etre des écheéance de 3 mois ou +.
                  pour le foncier , va toi trouver un terrain pour y mettre ton usine , sans conter la bureaucratie , les dessous de table etc...

IL devrait pas occuper du mode de paiement , car normalement c uniquement entre le fourniseur etranger et importateur

Commentaire

le protectionisme en france par exemple , ce n'est pas l'interdiction , cest juste une augmentation de taxe

Commentaire

qui parle de fermer l'economie ,il s'agit de la controler .. biensur qu'il faut interdr le kixi et la banane d'une maniere detournée, exemple instaurer des conditions draconnienes d'origine , de qualité , et taxer tres fortement les produits comme le kiwi en le classant "luxe" ça se fait dans tt les pays du monde ;; ouvrir le pays sur les 4 vents pour en faire une poubelle aux produits bas de gamme dont tres bas prix dont les produit sont en plus achetés a credit comment voulez vous que les producteurs investissent ? savez vous combien coute une mauvaise chaussure chinoise en algerie ? parceque importée sans controle , sans taxe ,elle ne coute rien , tte l'idustrie du cuir en algerie a disparue , la ville de medea celebre pourle travail du cuir qui mettait sur le marché national du bon produit ne peut plus le faire .. meme exemple pour l'electromenager , electronique , ceci pour les activités existantes , pour celles pas encore lancée n'en parlons pas elle ne le seront jamais sans controle des importations .

nabil zero soigne ton langage .. je,ne suis pas sur mars , je suis en algerie , et je produit plus que tu ne croit dans des conditions difficiles ,mais je produit ..sur le terrain
                      Dernière modification par jamaloup, 13 août 2009, 23h25.
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

j'ai pas suivi la discussion mais d'accord avec jamaloup, il existe un protectionisme caché un peu partout en europe, en amerique, au japon y'a presque rien qui rentre si le ministere du commerce met en place ses contrôles tatillons ! rien ! walou ! même pas un fromage !

Commentaire

je suis pas d'accord , le kiwi ne peut pas etre cultiver en Algérie donc sa ne gène personne,
                          pour les manufacture chinoise ,
                          il ne faut pas avoir peur , car celle que tu parle qui ne coutre pas cher , c'est du chetable, et les gens commence à le savoir , et mieux vaut acheter plus cher de la bonne qualiter car sa durera plus longtemp et reviendras moin chers

Commentaire

Ben faites pareil. Du dumping a la rigueur ca passe, et c'est normal. Mais là vous faites du mal aux plus pauvres chez vous.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

il ne faut pas avoir peur , car celle que tu parle qui ne coutre pas cher , c'est du chetable, et les gens commence à le savoir , et mieux vaut acheter plus cher de la bonne qualiter car sa durera plus longtemp et reviendras moin chers
                              oh pas sûr ! les chinois vendent à bas prix mais vendent quand même, les marchandises chers oui mais y'a pas grand monde qui peut se le permettre...

jamaloup, toi le fellah, si tu as le choix entre un tracteur chinois et un tracteur allemand, tu choisi lequel ?

Commentaire

ecouter je suis importateur français et algerien ,
                                et en france comme dans la plus part des pays que tu mentionne tout rentre , il y a plus ou moins des chose taxer plus cher ,
                                te rend tu compte que je crois qu'on est le seul pays ou on ne peut pas transfere de l'argent comme on veut.
                                c'est pour ça qu'il y a tout ces trafic
                                même chez western union on peut pas envoyer de l'argent ?

Commentaire

Chargement...
                                X