Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup d'envoi pour le premier TGV algérien à 350 km/h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Etude de faisabilite de facade. Car la vraie etude de faisabilite consiste en quelque mots en Algerie et ne coute rien: si le Maroc s´achete un TGV, l´Algerie s´en achete un aussi. La meme chose concernant le port, le tourisme, les calls center etc.

    Ca doit être une étude de faisabilité ....

    Comme son nom l'indique, elle va permettre de savoir si un TGV est faisable ou non.

    Commentaire


    • #17
      dezert semmi , goul bismillah .. t entrain de faire un cauchemard , le nif algerien tu l'avalera un jour t'en fait pas avec un peu de patience ça arrivera ... à 2 milliards d'euro l'algerie a de quoi s'acheter 10 TGV pas un , reste qu'un TGV en algerie est tt simplement un non sens , au nord les routes et rail classique c tres dense et bcp entrain de se faire , au sud la solution est l'aerien avec 33 aeroports .
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #18
        allah i3awan l'algerie dans sont chemins .

        Commentaire


        • #19
          Coup d'envoi pour le premier TGV algérien à 350 km/h
          le pied; Alger-Tamanrasset en 5h!
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #20
            je me demande pourquoi on s'interesse au projet de TGV qui est coûteux alors qu'on a un chantier considerable celui du dédoublement des voies et de leur electrification. Ce qui interesse les usagers du train est de pouvoir joindre les grandes villes à des heures fixes et des fréquences élevées, les hommes pressées eux prefèrent l'avion et tant mieux pour eux s'ils ont les moyens.
            De toute façon un eleve de 6 eme saura faire le choix!!

            Commentaire


            • #21
              Excellente nouvelle. Est-ce que l'on connaît approximativement la date de lancement espérée par le gouvernement ?

              Commentaire


              • #22
                @Dandy

                Il en faut pas trop prendre a la lettre les conneries habituelles d'un minable fonctionnaire des AE ; ca reste encore un voeux pieux ce projet, et il ne sera pas lance de sitot.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  @Harrachi

                  Salut l'ami,

                  Aouch, tu viens de troubler ma joie : je me suis imaginé traversant le pays en moins de 5 heures !

                  Cela dit, on devrait vraiment investir dans le réseau ferroviaire, ça permettrait une meilleure mobilité et désengorgerait certaines villes (on pourrait envisager d'habiter à Bouira et travailler à Alger par exemple).

                  Commentaire


                  • #24
                    en avion t'en a pour moins de deux heure, pourquoi te casser la tête pendant cinq heures ?

                    Commentaire


                    • #25
                      @Dandy

                      ... Aouch, tu viens de troubler ma joie : je me suis imaginé traversant le pays en moins de 5 heures !
                      Desole mon vieux, je voulais pas que tu aille trop loin sur le train de Poudlard ...

                      Cela dit, on devrait vraiment investir dans le réseau ferroviaire, ça permettrait une meilleure mobilité et désengorgerait certaines villes (on pourrait envisager d'habiter à Bouira et travailler à Alger par exemple).
                      Yep, tout a fait d'accord. Je pense que le chemin de fer est une excellente option a developper pour un pays de la taille di notre !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        en avion t'en a pour moins de deux heure, pourquoi te casser la tête pendant cinq heures ?
                        pour ne pas avoir le mal des airs!
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #27
                          en avion t'en a pour moins de deux heure, pourquoi te casser la tête pendant cinq heures ?
                          Le nombre de passagers que l'on pourrait transporter ne serait pas le même, les prix ne seront pas les mêmes, les fréquences ne seraient pas les mêmes et la possibilité de s'arrêter dans des régions qui ne disposent pas d'aéroports est intéressante

                          Desole mon vieux, je voulais pas que tu aille trop loin sur le train de Poudlard ...
                          LOL, tu ne crois si bien dire, je suis en train de lire le dernier Harry Potter (honte à moi, je sais)

                          Commentaire


                          • #28
                            Ca m'a fait rêver moi aussi C'est génial le TGV.

                            Sinon j'ai relevé ceci:

                            Problème : qui l' empruntera quand on sait par exemple qu'un aller /retour Paris /Bruxelles (600 Km) coute en moyenne 200 euro !
                            D'où tu tiens ces chiffres? Un A/R BXL Paris coûte 50 euros. Et pas en promo. C'est le prix que j'ai payé plusieurs fois. Parfois on peut même avoir moins encore.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #29
                              rajoute à ce prix les centrales nucleaires qu'il va falloir construire pour alimenter en electricité la ligne, cela en continue, 24/24, pour les cinquantes prochaines années !

                              la le billet ne sera pas de 200euros, mais de cinq cent au moins !
                              Dernière modification par absent, 25 août 2009, 22h57.

                              Commentaire


                              • #30
                                @Dandy

                                LOL, tu ne crois si bien dire, je suis en train de lire le dernier Harry Potter (honte à moi, je sais)
                                Hahahahahahaha ... J'en suis aux larmes la ...

                                Et bien figures-toi que je suis au derniers chapitres la, et que je comptais en finir ce soir ...

                                Incroyable ... lol
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X