Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Est-Ouest :la mention « manque de plans », en bas des PV de réception des t

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Blédard:

    Pour faire des 2x2 voies sans aucune normes de sécurité, 12 fois plus meurtrières qu'une autoroute normale, et qu'on baptise sans aucune honte : AUTOROUTE.
    Entre temps moi cet été j'ai pris que des autoroutes pour voyager, avec des stations de services, des aires de repos avec toutes les commodités, dans la sécurité la plus totale, et pas besoin de 3*3 pour se persuader de je ne sais quoi puisque j'ai roulé dans un circuit d'une fluidité inégalée.

    Commentaire


    • #17
      geass,
      3tanna rabi 3la gloubna. khoumssa fi elhasdine
      Allah Izid. Al Hamdoulillah 3tana rabi ma kfana
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #18
        Pour faire des 2x2 voies sans aucune normes de sécurité, 12 fois plus meurtrières qu'une autoroute normale, et qu'on baptise sans aucune honte : AUTOROUTE.
        comme en france,comme en allemagne,comme en espagne,comme en suéde.......comme dans les pays civilisé quoi.......
        PS: une 2x3!!!!!! on dirait qu'on a affaire à un trafic à l'americaine.........allah ye3fou w safi,hada ma kan.
        12 fois plus meurtrières qu'une autoroute normale
        ?????????????????????????????? science fiction bledarde.on y a droit meme pendant le ramadan.
        Dernière modification par rodmaroc, 30 août 2009, 17h50.

        Commentaire


        • #19
          ?????????????????????????????? science fiction bledarde.on y a droit meme pendant le ramadan.
          non non. C'est les chiffres. Cherche tu trouves.







          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #20
            beaidawi

            Entre temps moi cet été j'ai pris que des autoroutes pour voyager, avec des stations de services, des aires de repos avec toutes les commodités, dans la sécurité la plus totale, et pas besoin de 3*3 pour se persuader de je ne sais quoi puisque j'ai roulé dans un circuit d'une fluidité inégalée.
            tu les à pris au maroc?

            Commentaire


            • #21
              comme en france,comme en allemagne,comme en espagne,comme en suéde.......comme dans les pays civilisé quoi.......
              PS: une 2x3!!!!!! on dirait qu'on a affaire à un trafic à l'americaine.........allah ye3fou w safi,hada ma kan.
              En Belgique où la population est 3 fois moins importante et le réseau routier infiniment plus développé, la plupart des autoroutes ont 3 bandes et cerise sur le gâteau sont éclairées...
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #22
                Autoroute Est-Ouest : la mention « manque de plans », en bas des PV de réception des

                Amar Ghoul répond aux détracteurs du secteur des travaux publics :

                «L'avancée réalisée par l'Algérie sur le terrain ne semble pas plaire à cette minorité, mais ces gens qui critiquent n'ont qu'à attendre juillet 2010 pour nous juger.» Le ministre des Travaux publics a tenu à réagir par rapport aux critiques faisant état que le mégaprojet de l'autoroute Est-Ouest ne sera pas réceptionné dans les délais prévus.

                «Le dossier de ce projet du siècle s'articule autour de quatre volets, où des efforts notables ont été réalisés», avant d'ajouter que «l'avancée réalisée par l'Algérie sur le terrain ne semble pas plaire à cette minorité, mais ces gens qui critiquent n'ont qu'à attendre juillet 2010 pour nous juger». En affirmant dans ce sens que ces détracteurs veulent nuire à l'image de la patrie et tout ce qui est positif.

                Le Temps d'Algérie

                Commentaire


                • #23
                  c'est tout ce que t'as à dire geass?
                  C'est peut être (une manière) pour dénoncer le fait que des Koweitiens ( et autres serbes) construisent des autoroutes au Maroc.

                  Commentaire


                  • #24
                    Nuances jawzia,

                    les kowetiens avec d autres pays arabes , l UE et la société des autoutes plus les fonds de l etat marocain financent les autoroutes .


                    les sociétés qui construisent sont marocaines, serbes, turques,, egyptiennes , chinoises apres appels d offres etc


                    la main d ouvre est marocaine , quelques ingenieurs algeriens y travaillent aussi.

                    Commentaire


                    • #25
                      les kowetiens avec d autres pays arabes
                      Je ne te parle pas des financements. On connait la générosité arabe.

                      Je te parle d'une société Koweïtienne adjudicatrice d'une section sur l'autoroute Agadir Marrakech.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est peut être (une manière) pour dénoncer le fait que des Koweitiens ( et autres serbes) construisent des autoroutes au Maroc.
                        C'est peut être (une manière) pour dénoncer le fait que des Koweitiens ( et autres serbes) construisent des autoroutes au Maroc.
                        Des sociétés étrangères pour certains tronçons oui, mais la main d'oeuvre et les ingénieurs sont marocains
                        Vous vous amenez des avions de chine en laissant votre jeunesse dans le chômage.
                        Bien joué!
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #27
                          c est quoi le probleme si la société en question a des references techniques dans la construction et si elle est moins disante pour ce troncon d autoroutes .

                          Commentaire


                          • #28
                            Des sociétés étrangères pour certains tronçons oui,
                            Même sur 1 km, tu pourrais nous expliquer le "savoir-faire" koweitien dans le domaine autoroutier ?
                            mais la main d'oeuvre et les ingénieurs sont marocains
                            C'est toi qui le dit !
                            Vous vous amenez des avions de chine en laissant votre jeunesse dans le chômage.
                            29.000 chinois sur les 100.000 travailleurs opérant sur la partie "chinoise" de l'autoroute !
                            si la société en question a des references techniques
                            Quelles sont ces références ?
                            Dernière modification par jawzia, 31 août 2009, 00h47.

                            Commentaire


                            • #29
                              Hehe je vais te l'expliquer jawzia. Vu que tu ne connais pas le principe des appels d'offres.
                              On lance un projet, on lance un appel d'offre et celui qui donne les meilleurs garanties et la meilleur offre technique et au meilleur prix est sélectionné.
                              Je suis sûr que ça existe en Algérie
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire


                              • #30
                                cette société a deja construit la section 2 ( 35 kms ) de l autoroute casablanca - el jadida deja operationnelle ( une belle autoroute d ailleurs dans le doukkala ).


                                http://www. burhanholding. com/ShowPage.aspx?PID=181

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X