Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Est-Ouest :la mention « manque de plans », en bas des PV de réception des t

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Hihi c'est juste pour embêter Jawzia.
    Quasard ne m'a jamais embêté, au contraire ! Malgré quelques qualités "chinoises", pas désagréable de lui causer !
    Le sujet en lui même ne m'intéresse pas
    Tu auras quand même essayé. ça ne marche pas toujours !
    Dernière modification par jawzia, 31 août 2009, 01h31.

    Commentaire


    • #47
      geass, ya pas que jawzia qui te lis et on t'as expliqué maintes fois que les chinois sont minoritaires sur nos chantiers et vu la taille de nos chantiers on a besoins de leur expertise.

      jawzia tu pouras jamais l'embêter waar bazzef

      Commentaire


      • #48
        Construisons...on critiquera aprés !

        Soyons sérieux !

        La plupart des chantiers d’ADM sont répartis par LOT.
        Chaque LOT est réalisé généralement par un groupement d’entreprises co-contractantes avec un chef de file .
        Sur de nombreux LOT , on trouve des entreprises co contractantes marocaines à 100% dont certaines chef de file de groupement .
        C’est le cas par exemple du tronçon FES-TAZA (160 Km) en construction avec pour chef de file une entreprise marocaine dont le siége social est à Marrakech .
        Pour ce qui concerne les Serbes (c’est la Sté PLANUM), il y a bien longtemps qu’ils ont été virés du Maroc ….et c’est une entreprise bien marocaine qui a repris leurs marchés.

        Cela dit, on se fiche royalement de " qui construit quoi " ….puisque de toute façon après la fin du chantier toutes les entreprises étrangères partiront !

        L’essentiel, c’est qu’à la fin des travaux….les infrastructures resteront là où elles sont et que leur maintenance (très important la maintenace) sera assurée par les autochtones (marocains et algériens) !

        Commentaire


        • #49
          C'est vraiment étonnant, les Algériens sont comme des petits enfants devant une petite autoroute. Un ami Français près de moi s'étonne et rigole même de cette situation :22:
          Car une route dans des pays normaux ne fait pas autant d'admirateur et surtout pas quand c'est des Chinois qui font le boulot.
          si c'est mené à bien sans trop de dépassements de délais, alors c'est une performance technique qui fera date (1200 km d'autoroute dans un relief escarpé en 4 ans). enfin c'est aussi légitime que l'émerveillement des parisiens quand on a construit les premiers métros.

          Commentaire


          • #50
            C'est vraiment étonnant, les Algériens sont comme des petits enfants devant une petite autoroute. Un ami Français près de moi s'étonne et rigole même de cette situation
            Car une route dans des pays normaux ne fait pas autant d'admirateur et surtout pas quand c'est des Chinois qui font le boulot.
            bien sur pour lui 1200 klm d'autoroute c'est rien il n'a pas vu la France avant les autoroutes et les métros et il ne sait pas ce que c'est que construire une autouroute pareille en 4 ou 5 ans dans un pays comme l'Algérie.... et c'est normal que tu prend ce qu'il dit pour une parole de prophète c'est un français et tu n'est qu'un marocain. arretez de vous ridiculisez sur un forum algérien c'est le seul conseil que je vous donne. pourquoi t'as dis que c'etait un français ça change quoi? (je parle à ceux qui se ridiculisent )

            Commentaire


            • #51
              Heureusement qu'il y a les chinois. Non. Heureusement que les caisses sont pleines. Sinon, il aurait fallu quémander quelques aides, prêts préférentiels et autres ... supplications !

              Jawzia


              Al 3alla ktare mane zalla .

              Quand c'est pas les Chinois ce sont les rentrées des hydrocarbures .

              Et l'homme algérien , son génie ???

              Prie dieu que le pompage continue sinon c'est pas les supplications que tu vas sortir ..

              Commentaire


              • #52
                C'est pathétique et d'un niveau très "Underground". Mon Dieu, si ta progéniture te lisait; !!!

                Commentaire


                • #53
                  Je ne te parle pas des financements. On connait la générosité arabe.
                  Ahhh non jawzia,il ne faut pas croire au père noel,t'es economiste zaama.......les autoroutes au maroc c'est les usagers qui les financent......les arabes,la banque mondial,l'UE ne font que preter l'argent.d'ailleurs les autoroutes au maroc c'est pas donné.à titre d'exemple, pour faire le trajet casa-rabat qui fait 80 km il faut payer 21dh.

                  Commentaire


                  • #54
                    @zakia
                    En Belgique où la population est 3 fois moins importante et le réseau routier infiniment plus développé, la plupart des autoroutes ont 3 bandes et cerise sur le gâteau sont éclairées...
                    salut zakia,la belgique est certes un petit pays mais la densité de population y est trés grande.comparons avec la france qui est un grand pays européen:
                    belgique:
                    superficie: 30 528 km²
                    population:10 414 336 hab
                    densité:346hab/km²

                    france:
                    densité:96,3hab/km²
                    en conclusion les 3 bandes se justifient en belgique.En algerie la densité de population est moins importante qu'en france.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par chicha51
                      Prie dieu que le pompage continue sinon c'est pas les supplications que tu vas sortir ..
                      Ben navré de te déçevoir, mais le pompage comme tu dis, c'est une science et toute une technologie qui demande des connaissances pointues et un savoir faire reconnu qui n'est maitrisé que par de grands groupes multinationales.

                      Mais déjà il y a un pays tiers mondiste qui a su batir sa compagnie nationale et la hisser entièrement par ses propres moyens pour etre dans le peloton de tete des plus grandes compagnies pétrolières au monde.

                      Et cette compagnie nationale son chiffre d'affaire vaut la moitié du PIB d'un grand et riche royaume comme celui de sa majesté M6

                      Donc voilà ou réside le génie algérien, et je t'assure que la SONATRACH va faire des émules et donner l'exemple à l'autres secteurs pour créer à terme des dizaines de SONATRACH pour hisser l'économie algérienne.

                      Commentaire


                      • #56
                        en conclusion les 3 bandes se justifient en belgique.En algerie la densité de population est moins importante qu'en france.
                        Pas vraiment non et d'ailleurs les dernières autoroutes sont à 2 bandes

                        Ca ne justifie pas du fait d'un réseau routier secondaire très développé et de bonne qualité. Le pays est littéralement quadrillé par les nationales à 2 bandes en plus des autoroutes.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #57
                          ah bon....
                          Mendz revisite l'histoire du pétrole algérien découvert par les......Français
                          et qui a été mis en exploitation par les.....Français
                          et des que les premier ingénieur algérien ont fini leur formation que leur a donner les......Français
                          la il ont eu la bonne idée de nationaliser la société pétrolière ( SN REPAL puis UGP puis Elf) crée par les.....Français
                          Dernière modification par Eric54, 31 août 2009, 10h52.

                          Commentaire


                          • #58
                            Rodmaroc
                            2x3 est utile la ou y a beaucoup de trafic exemple a cote des grande villes.
                            loin des villes, 2x2 doit suffir mais avec la croissement du trafic un jour une 2x3 sera aussi utile.
                            donc a mon avis le 2x3 est une bonne decision. une bande de plus sa va minimisé les accidents aussi.
                            If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                            You have to have a dream so you can get up in the morning....

                            Commentaire


                            • #59
                              Mendz revisite l'histoire du pétrole algérien découvert par les......Français
                              et qui a été mis en exploitation par les.....Français
                              et des que les premier ingénieur algérien ont fini leur formation que leur a donner les......Français
                              la il ont eu la bonne idée de nationaliser la société pétrolière ( SN REPAL puis UGP puis Elf) crée par les.....Français
                              Tes affirmations sont en partie faux.

                              Si la France a eu le loisir de découvrir le pérole en algérie ce qui est évident puisqu'elle était la puissance colonisatrice de ce territoire, la nationalisation des hydocarbures a été une action trés audacieuse de Boumedienne, et la France comme représailles a retiré tous ses ingénieurs et techniciens en pétrole d'Algérie en croyant fermement que d'ici quelque temps la production de pétrole en Algérie allait s'écrouler et que les algériens vont venir la supplier pour reprendre en main la production, ce qui n'a pas été fait et la jeune SONATRACH a été à la hauteur de l'immense tache qui lui revenait.

                              Donc en résumé, la France a tout fait pour saboter la SONATRACH et meme jusqu'à maintenant, beaucoup en France voient en notre compagnie, la firme qui a dépouillé la France d'un bien précieux.

                              Commentaire


                              • #60
                                hehe
                                ben ou est le génie algérien quand on attend qu'un autre fassent tous le boulot avant de sen emparer...
                                ensuite les français sont partie mais les russes, les est-allemand
                                tous ces gens avec leur industrie industrialisante ne les on pas remplacer ?
                                Aussi on a vu comment c'est meme industrie se sont effondré quand ces meme ingénieur de l'Est sont partie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X