Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des milliers d’abonnés Djezzy migrent vers Mobilis et Nedjma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Même dans le pire des scénarios (Orascom abondant), il y a des opérateurs qui se feront un plaisir de le reprendre, FT, Vodphone, ITel ...etc
    Si Djezzy jette l'éponge, je propose que la licence soit vendue au dinar symbolique à SUDATEL (Soudan Telecom)

    Commentaire


    • #47
      je comprends pas un truc

      pourquoi sur canal Algérie , la météo est présentée patr Djezzy ???

      Commentaire


      • #48
        @Djamel

        Enfin quelqu'un qui comprend bein les choses, surtout le caractère dynamique de l'économie et non statique comme le cerveau de certains.
        A défaut d'arguments, tu te rabat sur l'attaque personelle à la fois gratuite et de si peu de finesse. En gros, tu ressemble plus à l'égyptien que tu descend que tu ne le crois, et il faut dire que ce qu'il y'a de statique dans le coin, c'est plutôt la médiocrité de ton propos et la mauvaise facture de ta cervelle, toute chauvine qu'elle parait être.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #49
          @ProDZ

          Même dans le pire des scénarios (Orascom abondant), il y a des opérateurs qui se feront un plaisir de le reprendre, FT, Vodphone, ITel ...etc
          Pour ce faire, il faudra d'abord "nationaliser" OTA puis la revendre à qui bon nous semble. Ca fera long feu d ela crédibilité d'un pays qui se veux sérieux avec de telles méthodes de voyous.

          D'ailleurs, ça ira bien avec le "repreneur" jusqu'au jour on un quelconque couac diplomatique ou autre viendra faire ***** le commun des algériens, et tout particulièrement les chauvins du dimanche du genre de DJAMEL, pour qu'on re-nationalise de nouveau la boite et qu'on la revende à l'allié du jour ou à qui va l'eloge du coeur d'un DJAMEL.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #50
            @Forgetgo

            La nature a horeur du vide, ces employés sont qualifiés, ils finirons chez le repreneur ou a la conqurence.
            Te portes-tu garant du gagne-pain de tous les travailleurs DJEZZY qui seront événtuellement virés ?

            Et sinon, la concurrence serait-elle dans l'obligation de doubler ou de tripler la masse de ses salariés pour bouffer les part de marchés qui seront libérés aprés la liquidation (criminelle il faut le dire) d'une compagnie qui était commercialement en parfaite état de santé au profit de cette concurrence ?

            Et qu'en serait-il demain si le Koweït nous cassais le *******s sur un quelconque sujet ? Al-Watania Télécom devrait-elle être liquidée aussi au profit de je ne sais qui d'autre ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #51
              Pour ta gouverne, Nejma a été racheté par Qtel du Qatar, Il se trouve qu'il y a des négociations en cours avec Mr Al Thani que tout le monde redoute à cause de sa chaîne al Jazzeera, mind you!
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #52
                @Djamal2008

                Ma gouverne remercie ta chauvine cervelle de l'éffort consenti, et l'invite a remplacer "si demain le Koweït ..." par "si demain le Qatar ..." (hâdi denya), peut-elle pigera-elle le propos.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #53
                  Cette compagnie est sûrement performante, très rentable, au top de la techno etc. Mais en réalité qu'apporte-telle, quels bénéfices tirerait l'état algérien, les salariés qui y travaillent (en dehors du salaire aligné sur le reste) etc ?

                  Harrachi je vais faire appel à ta sagesse pour te poser une question simple :
                  Demain l'algérie n'a plus une seule goutte de pétrole pas un cm3 de gaz, donc très peu de devises pour filer du $ à nos amis d'Orascom, comment penses-tu les banques algériennes vont rémunérer nos "frères" d'Orascom ?

                  Commentaire


                  • #54
                    @Citoyen

                    Cette compagnie est sûrement performante, très rentable, au top de la techno etc. Mais en réalité qu'apporte-telle, quels bénéfices tirerait l'état algérien, les salariés qui y travaillent (en dehors du salaire aligné sur le reste) etc ?
                    Je t'ai tout d emême connu plus logique que cela CITOYEN.

                    Une société activant sur le marché algérien, produisant des objets ou des services vendus sur place ou exportés, faisant travailler des algériens, achetant et vendant des choses sur le marché algérien, payant des impôts au fisc algérien ... etc. Bref, participer à la dynamisation de l'économie du pays, c'est cela l'utilité de toute entité présente dans un marché, et je ne vois pas ce que tu éspère d'autre comme "bénéfice pour l'Etat algérien" ?!!! On croirais presque un discours marxiste du 19e s. !

                    Harrachi je vais faire appel à ta sagesse pour te poser une question simple :
                    Demain l'algérie n'a plus une seule goutte de pétrole pas un cm3 de gaz, donc très peu de devises pour filer du $ à nos amis d'Orascom, comment penses-tu les banques algériennes vont rémunérer nos "frères" d'Orascom ?
                    Ceci n'est pas le problème d'ORASCOM ou de toute autre société activant ici. Lorsqu'ils ont payés quelques centaines de millions de dollars pour la licence GSM mise en vente par l'Etat algérien, celui-ci n'était pas sensé leur fournir des solutions pour le trouver financement, c'était leur problème a eux. je ne vois pas ce que le pétrole vient faire là-dedans ?!

                    D'autre part, si je suivais ton raisonnement, l'Etat algérien n'aurait jamais dû permettre a une entité étrangère de mettre ses fesses sur le marché algérien pour ne pas risquer quelque chose le jour où il n'y aura plus de pétrole. C'est tout de même absurde comme raisonnement. Aussi, une telle formulation nous éloigne de la problématique de base, car le problème d'OTA actuellement débattu est le fait qu'elle soit en rapport avec un propriétaire qui est de nationalité égyptienne et qui se trouve être au milieu de brouhaha des suites d'un match de foot et ce qu'il eut autour. Or, le problème tel que tu le transforme, touche de facto toute entité étrangère présente et non pas seulement celles en relation avec l'Egypte, ce qui fait que NEDJMA devrait elle aussi être liquidée pour ne pas poser problème de devises lorsqu'il n'y aura plus de pétrole !
                    Dernière modification par Harrachi78, 24 novembre 2009, 09h45.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #55
                      Pour ce faire, il faudra d'abord "nationaliser" OTA puis la revendre à qui bon nous semble. Ca fera long feu d ela crédibilité d'un pays qui se veux sérieux avec de telles méthodes de voyous.

                      D'ailleurs, ça ira bien avec le "repreneur" jusqu'au jour on un quelconque couac diplomatique ou autre viendra faire ***** le commun des algériens,
                      j'ai bien précisé que ça sera un abondant de Orascam pas une nationalisation , et techniquement parlant Orascom ne pourra pas abandonner du jour au lendemain ça passera surement par un repreneur, car il se trouve que Djezzy est la plaque tournante pour l'acheminement du trafic en Afrique et que Djezzy est lié par des contrats SLA (Service Level Agrement)avec des clients à l'international (Telecom Italia a facturé une pénalité de presque 1 million d'euro pour Djezzy pour un trafic vers l'Angola interompu pendant 2 jours 14/11 15/11) sans parler des contrats qui la lie avec sonatrach, AT, Nedjma et la poste donc même juridiquement parlant ça coutera très très chère d'abondanner même avec un nombre très réduit d'utilisateur. (se genre d'affaire est jugé par l'ITU donc Orascom ne pourra pas se réfugier dans un autre pays )

                      Et comme j'ai dit précédement Djezzy restera rentable même avec un million d'abonner car l'essentiel de ces employées opèrent dans le technique ou de la haute gestion qui n'est pas cooreller au nombre d'abonner .....

                      pour se qui conserne d'eventuel reprise et la menace que le même scénario soit rejouer, il faut prendre en consédération que c'est 14 moillions d'abonner , c'est de la rentablité assurer au bout d'un an (Djezzy à mit moins que ça, Nejma à prit 3 ans ) donc les repreneur s'enfoute un peu de la politique du moment qu'il peuvent s'offrir du cash au bout de quelque années.


                      une note a prendre en consédération , même en cas de guerre l'ITU assure la continueté des services de communication moyenant une assurance qui a été octroyer par Orascam.


                      PS: Mon intervention se limite à des explications technique , je vaudrai pas que ça soit interpréter par un soutien à tel où tel personne

                      Commentaire


                      • #56
                        Ce que tout le monde sait, est que ce n'est qu'un subterfuge pour convertir des devises vers l'étranger; c'est au tour du consommateur algérien de décider de son avenir. C'est une compagnie égyptienne à qui son gvt avait cautionné l'attaque contre notre équipe nationale; faut savoir que ce pays vit sous l'état d'urgence depuis l'assassinat de président Sadat, c.-à-d. que tout acte est cautionné par l'Etat sinon.

                        Le nombre de 14 million, c'est le nombre de puces vendues depuis le début de ses activités en Algérie, ils ne prennent pas en considération le churning effect; go find out what it is.

                        Churning , un verbe construit avec la combinaison des verbes, change et turn, en anglais.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #57
                          Le nombre de 14 million, c'est le nombre de puces vendues depuis le début de ses activités en Algérie, ils ne prennent pas en considération le churning effect; go find out what it is.

                          Churning , un verbe construit avec la combinaison des verbes, change et turn, en anglais.
                          faux ! je t'informe alors que les 14M c'est les clients ACTIVE .... ils ne comptabilisent pas les Inactives(pas de trafic entrant ni sortant) et les résiliés(churn). et je t'informe aussi que depuis l'insident le nombre d'abonnés a augmenté contrairement a ce que tu pense... tu peux allés le dire a tes employeurs.
                          Anakin

                          Commentaire


                          • #58
                            >>>Une société activant sur le marché algérien, produisant des objets ou des services vendus sur place ou exportés, faisant travailler des algériens, achetant et vendant des choses sur le marché algérien, payant des impôts au fisc algérien ... etc. Bref, participer à la dynamisation de l'économie du pays, c'est cela l'utilité de toute entité présente dans un marché, et je ne vois pas ce que tu éspère d'autre comme "bénéfice pour l'Etat algérien" ?!!! On croirais presque un discours marxiste du 19e s. !

                            Tant pis si je te déçois .

                            -Les lois économiques algériennes (et dans la plupart des pays) font bien la différence entre la production de services et la production de biens, on a pas besoin d'expliquer pourquoi. D'ailleurs les taxations sont différentes.
                            -Au cas où tu ne le sais pas Harrachi, le secteur des télecoms est un secteur de souverainté nationale, certes il fallait le moderniser, lui adosser des opérateurs nouveaux, mais il n'en demeure pas moins que ce secteur est vital pour le pays, tant sur le plan sécuritaire que sur le plan social.
                            -Le secteur est reglementé mais je te signale que les autorités compétentes n'ont pas aujourd'hui les moyens de tout réguler et de tout contrôler, ainsi notre ami proDZ vient de confirmer qu'en réalité Djezzy fait du transit international via sa ligne fibre optique meditérannéene au mépris des règlements en vigueur (Djezzy n'a jamais eu les autorisations nécessaires d'exploiter pour exploiter cette ligne à destination de l'algérie) le tout est dissimulé par une exploitation officielle de Lacom (un opérateur qui n'existe que sur le papier gravitant dans l'empire orascom après que Egypte télécom a laché le morceau et qui lui détient ces autorisations). Je ne suis même pas sûr que Lacom ait les autorisations pour offrir du transit international pour d'autres opérateurs (il faut poser la question à l'ARPT).
                            -Ceci est un échantillon des services opérés par Djezzy en faisant travailler des jeunes Lahaoula Oula Kouet Bihim, c'est bien et c'est bien aussi de payer son fisc (tout le monde paye en passant donc ce n'est pas une distinction Djezzy), la seule distinction Djezzy est d'avoir investit le marché très tôt sous la bénédiction de l'état (moi j'aimerai savoir qui a financé l'achat de la license GSM ?)
                            -Je suis d'accord avec toi pour dire que Djezzy a dynamisé l'économie et a participer à la création d'emplois depuis les techniciens jusqu'au vendeur du détail (la chaîne de valeurs est perceptible à chaque coin de la rue), encore une fois cela n'a rien de suprenant étant donné que l'opérateur local a presque fait pareil.

                            Quid maintenant de ma question que je reposerai autrement:
                            que ferait Djezzy si demain les prix du baril chutent à 5 dollars, restera-t-il, protègera-t-il ses 4500 salariés en les abritant sous son aile protectrice ou se sauvera-t-il en criant Ya Lehoui Ilha...ouniiiiiii ?

                            Deuxieme question ?
                            Saurais-tu nous dire combien a investi Djezzy depuis 2001 avec une ventilation par année.

                            Troisième question ?
                            C'est secret pour les petits, Djezzy est sous surveillance administrative depuis 2007, soupçons sur des malversations sur certaines factures émanant de prestaires étrangers payés pour des services dont les montant snt jugés prohibitifs par rapport au tarifs internationaux en vigueur dans le secteur, est-ce grave ?

                            Quatrième question ?
                            Djezzy est soupçonnée de pratiquer le trafic gris au détriment des intérêts de Algérie Telecom et de Nedjma, coincidence troublante, Algérie Telecom a perdu 30 Millions de minutes en terminaison d'appels en provenance du réseau international, qu'elle a récupéré à moitié prix parfois moins sur son réseau fixe sous forme de terminaison GSM facturée à 4 da la miniute au lieu de 10 Dinars ? montant des pertes Allahou Aalem.

                            Opinion du citoyen du 19 siecle eme : Djezzy dans son format actuel est une véritable plaie pour le secteur, cela dit AT et mobilis et l'ARPT ont une grande
                            responsabilité sur les aspects économiques.

                            Le groupe Algérie telecom : emploie lui 27000 Personnes environ en emplois directs et autant dans des emplois indirectes. Il asa part du gâteau et je pense qu'il va au moins la préserver. Et il est souhaitable que l'état reprenne la main sur ce qui relève de la souverainté et de la sécurité, comme partout dans le monde.

                            Je ne vais pas m'étendre trop sur ces questions mais je voudrai juste poser une autre question à notre ami Ares, qui nous annonce une bonne nouvelle tout de même. On m'a fait part que les agences Djezzy sont restées fermées à l'échelle nationale jusqu'à Mardi matin c'est à dire aujourd'hui, comment se fait-il que le nombre d'abonnés grimpe ?

                            Et quand je mets les pours et les contres je dis ceci dans la même balance (oui c'est çà l'enjeu) : le devenir de Djezzy m'importe beaucoup, sa dispararition attristera certainement beaucoup de monde et moi le premier, en revanche les actionnaires de références alhak el hak, yaklou el ghella ysebou el mella personellement je leur dis du vent, allez voir ailleurs, vous n'êtes pas les bienvenus.

                            Commentaire


                            • #59
                              @Citoyen

                              ca s'étire en longueur, ça pose tout plein de questions encore plus longues les unes que les autres, mais ce ne réponds toujours pas a une problème tout rikiki qui est à la base de tout ce brouhaha : en quoi cela aurait un rapport avec l'Egypte, le caillassage et le foot ?!
                              Dernière modification par Harrachi78, 24 novembre 2009, 15h10.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #60
                                Je ne vais pas m'étendre trop sur ces questions mais je voudrai juste poser une autre question à notre ami Ares, qui nous annonce une bonne nouvelle tout de même. On m'a fait part que les agences Djezzy sont restées fermées à l'échelle nationale jusqu'à Mardi matin c'est à dire aujourd'hui, comment se fait-il que le nombre d'abonnés grimpe ?
                                facile a comprendre cher ami, et je te rajoute même que le trafic des appels n'as pas baissé, la cause est très simple ... comme tu le sais sûrement quelques dépôts de cet opérateur on été pillés et saccagés, dans ces dépôts il y avait énormément de SIM dont une partie est actuellement en circulation et Active .. aussi dans ces dépôts il y avait des cartes de recharge que tu trouve actuellement sans problème dans le marché noir a des prix dérisoire (la plupart en été désactivé depuis). tout ça fait que actuellement le trafic n'a pas baissé ni le nombre d'abonnés.. pour voir son nombre chuté(si chute il ya) il faut attendre au moins 3 mois, d'ici là cet opérateur aura le temps de changer sa communication et sa stratégie (enfin ça reste des suppositions) juste pour te dire que si cette tension baisse il peut sortir grandi de ce qui vient de lui arriver...


                                en quoi cela aurait un rapport avec l'Egypte, le caillassage et le foot ?!
                                rien
                                Anakin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X