Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des milliers d’abonnés Djezzy migrent vers Mobilis et Nedjma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    je vous donnerai les rapport de l'OSS et des sondes Djezzy d'ici 3 jours mais pour l'instant le trafic est aussi stable que avant le match ....
    Dernière modification par absent, 24 novembre 2009, 15h26.

    Commentaire


    • #62
      Bonjour à tous

      en quoi cela aurait un rapport avec l'Egypte, le caillassage et le foot ?!
      aucun, et je suis d'accord avec toi sur le fond, mais ce qui se passe en Égypte depuis le 19/11/2009 de la part du " gratin" égyptien y compris Sawiris ( à travers sa chaine de télévision OTV ou ses propres déclarations), peut nous pousser , s'ils le permettent , de réagir , et la moindre des choses est de boycotter leurs services.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #63
        >>>comme tu le sais sûrement quelques dépôts de cet opérateur on été pillés et saccagés, dans ces dépôts il y avait énormément de SIM dont une partie est actuellement en circulation et Active ..

        Je ne connais aucun opérateur qui préactive ses SIM sans connaître l'identité du porteur, d'autant plus qu'en algérie l'activation des SIM nécessite une identification légale du porteur (obligation légale depuis octobre 2008). Certes Djezzy délègue cette opération à ses points de vente ou ses succursales (supposés saccagées et inopérationelles).
        L'activation d'une SIM relève du seul opérateur, maintenant si tu me dis que les voyous ont piqué aussi la HLR et la AUC et savent maintenant activer une puce sur le réseau je te dis qu'il ne reste plus rien de Djezzy . cet opérateur est mort, or nous ne sommes pas encore là et probablement nous ne serons jamais dans cette situation.


        Vérifies tes information cher ami, je pense qu'on t'a induis en erreur. le core network Djezzy est toujours actif puisque les gens s'appellent encore entre eux, ce qui est sûr c'est que le nombre d'abonnés va sûrement diminué étant donné que les exploitants étaient au chomage technique et je doute que les Egyptiens laissent des cadres algériens s'approcher de la HLR et de la AUC du core network GSM pour réaliser des activations en masse et définitives.
        Si tu me dis aujourd'hui il y a quelques abonnés qui ont activé leur SIM je te dirai peut être, mais avant désolé ya h'bibi c'est impossible ou tout ce qu'on nous a raconté sur le saccage c'est encore une fois du vent venant de l'est .

        Commentaire


        • #64
          ce qui est sûr c'est que le nombre d'abonnés va sûrement diminué étant donné que les exploitants étaient au chomage technique et je doute que les Egyptiens laissent des cadres algériens s'approcher de la HLR et de la AUC du core network GSM pour réaliser des activations en masse et définitives.
          tu sous estime tes compatriotes car c'est les ingénieurs Algériens qui gèrent le réseau du bout en bout et non pas les égyptiens, et ça a toujours été le cas depuis des années déjà... si tu remonte a une année seulement il n y avait pas un seul égyptiens a djezzy
          si il n avait pas ces ingénieurs le réseau serait tombé au 3eme jours des émeutes...

          pour simplifier le process, une SIM est identifié sur le réseau même avant sa vente, ils lui rajoutes juste une petite commande sur HLR pour bloqué le trafic, il suffi d'appeler un Serveur vocal pour la débloquer pour un mois sans identification... passé ce délais la ligne ce coupe automatiquement si non identifiée ... l'activation n'est pas définitive effectivement mais le délais d'un mois peut être rallongé a tout moment par ces ingénieurs que tu sous estime... aussi ils peuvent aller encore plus loin et les activer tous d'un coup...
          Anakin

          Commentaire


          • #65
            Si tu me dis que le nombre d'abonnés a grimpé depuis le match et tout ce qui a suit, c'est que vraiment nous sommes des abrutis. Je te dirais que 8 sur une dizaine que je connais sont prêts a migrer vers les deux autres opérateurs, ils n'attendent qu'à ce leur crédit soit consommé.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #66
              Ares je ne sous estimes pas les ingénieurs algériens bien au contraire, je déplore que les egyptiens ne leur ont pas donné la possiblité d'occuper les postes sensibles.

              Le travail de la technique est une chose mais l'opérationel est une autre chose, beaucoup d'ingénieurs de haut niveau ne seront pas aux commandes parce que c'est la politique de Djezzy qui ne souhaite pas transférer les aspects métier aux locaux.

              Activer une SIM sur le core est une chose, avaoir le contrôle total sur l'ensemble du processus qui est bien plus complexe en est une autre.

              >>>aussi ils peuvent aller encore plus loin et les activer tous d'un coup

              Je ne pense pas que les égyptiens sont naifs à ce point, ils ont certainement barricadé les étapes.
              Ares tu me contredis pas en fait -mis à part que la notion d'abonné est pûrement relative selon la définition que tu viens de nous donner-, tu veux juste défendre nos ingénieurs, eh bien ces derniers doivent réclamer le droit d'occuper tous postes de l'entreprise sans discrimination et à compétence égale avec les égyptiens. Le code du travail algérien est clair la dessus. Il faut que leur carrière soit mieux gérée (je ne parle de salaires mais de carrière), formations, postes de responsabilité, actionnariat s'il le faut etc.

              Nous verrons comment cet opérateur ser remis sur les rails sans son staff pharaonique .

              Commentaire


              • #67
                la discussion devinet purement technique

                je me permet quelque remarque :
                u sous estime tes compatriotes car c'est les ingénieurs Algériens qui gèrent le réseau du bout en bout

                le réseau n'est pas géré de bout en bout par uniquement des algériennes, le core network est géré par plusieurs compétences qui ne sont pas essentiellement basé à Alger ... rien que les contrat de service sont gérés en france par Alcatel-lucent, la gestion des sondes est faite par datamartex en Italie....etc mais bon c'est le mode de gestion de presque tout les opérateur du monde

                Commentaire


                • #68
                  Puisque tu dis que les ingenieurs algeriens maîtrisent tout, pourquoi n'avons-nous pas une entreprise algerienne?Pourquoi ttendre l'Egypte ou le Qatar de gerer la téléphonie mobile? Vous êtes de ceux qui croient que nous sommes des êtres supérieurs alors qu'on est rien du tout. Nous vendons richesses , laissentles autres nous construire le pays, c'est comme ça que je vois l'Algérie. Sait-tu que même le siège de notre FAF est construit par Arab Contractors aussi bien que le palais du Président...
                  Dernière modification par djamal 2008, 24 novembre 2009, 17h11.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #69
                    C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à notre ami Ares, le core network n'est pas sous le contrôle de qui il pense.

                    Moi je ne sais pas combien d'abonnés ont fuit ni combien d'abonnés ont pardonné, mais une chose est sûre, j'ai appris ce matin que plusieurs compagnies algériennes sous contrat-entreprise sont sur le point de resilier les contrat professionels qu'ils ont souscrits. Ils sont en négociations avec les 2 autres opérateurs Nedjma et Djezzy. Dans le lot on constate qu'ils y des entreprises à capitaux étrangers estimant que le GSM est un outil de travail qui ne saurait être un handicap pour l'activité.

                    Bon c'est exagéré, mais une PME en général anticipe des évenements qui peuvent s'avérer ruineux dans l'absolu.

                    Commentaire


                    • #70
                      les 2 autres opérateurs Nedjma et Djezzy.

                      Vous voulez dire Nedjma et Mobilis!

                      Comme je disais ce n'est qu'une entreprise qui exploite les malheurs des autres, comme elle le fait si bien en Corée du Nord. Elle s'associe avec des gvt maffieux et conduit des activités illicites, il faut remonter au passé de son patron en Libye lorsque les choses allaient mal avec Sadat. Il fournira tout ce dont kadafi avait besoin lors de l'embargo. Ici, il opére a des transfert de la devise à une allure qui ettonerait le commun des mortels.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • #71
                        Oui je voulais dire Mobilis et Nedjma.

                        Commentaire


                        • #72
                          Ares je ne sous estimes pas les ingénieurs algériens bien au contraire, je déplore que les egyptiens ne leur ont pas donné la possiblité d'occuper les postes sensibles.

                          Le travail de la technique est une chose mais l'opérationel est une autre chose, beaucoup d'ingénieurs de haut niveau ne seront pas aux commandes parce que c'est la politique de Djezzy qui ne souhaite pas transférer les aspects métier aux locaux.

                          Activer une SIM sur le core est une chose, avaoir le contrôle total sur l'ensemble du processus qui est bien plus complexe en est une autre.

                          >>>aussi ils peuvent aller encore plus loin et les activer tous d'un coup

                          Je ne pense pas que les égyptiens sont naifs à ce point, ils ont certainement barricadé les étapes.
                          Ares tu me contredis pas en fait -mis à part que la notion d'abonné est pûrement relative selon la définition que tu viens de nous donner-, tu veux juste défendre nos ingénieurs, eh bien ces derniers doivent réclamer le droit d'occuper tous postes de l'entreprise sans discrimination et à compétence égale avec les égyptiens. Le code du travail algérien est clair la dessus. Il faut que leur carrière soit mieux gérée (je ne parle de salaires mais de carrière), formations, postes de responsabilité, actionnariat s'il le faut etc.

                          Nous verrons comment cet opérateur ser remis sur les rails sans son staff pharaonique

                          tu boss chez eux toi ? tu parle de quelque chose que tu ignore ...
                          alors je te pose juste une question combien y a d'égyptien qui boss chez Djezzy ?
                          Anakin

                          Commentaire


                          • #73
                            Je ne bosse pas chez et je n'irai jamais bosser chez eux, et puis quoi encore !

                            C'est évident que j'ignore un tas de choses mais j'en sais bien plus que ce que j'écris. Tu as des commentaires à faire, pas de commentaires passes ton chemin tranquillement l'ami.

                            PS : je ne réponds pas aux questions futiles.

                            Commentaire


                            • #74
                              tu donne que des suppositions... tu ignore totalement comment fonctionne cette boite alors arrête tes "forcement" et tes "je pense" tu n'en sais rien !! et ma question n'est surement pas futile ...

                              C'est évident que j'ignore un tas de choses mais j'en sais bien plus que ce que j'écris
                              je te le répète, tu ne sais rien du tout ...
                              Anakin

                              Commentaire


                              • #75
                                >>>je te le répète, tu ne sais rien du tout ...

                                Peut être bien que oui, peut être bien que non, mais résumons les chose avec un tableau (histoire de s'informer et de se dire qu'on sait tout de même quelque chose) :

                                -Une amende de presque 600 Millions de dollars payable en un mois (selon un échéancier), en cas de non payement gèle des comptes.
                                -Une migration du progressive du parc client vers les deux autres opérateurs
                                -Un bras de fer est engagé en coulisse avec les autorités algériennes et notamment les argentiers.
                                -un appel au boycott circule actuellement, les effets et les résultats seront rendus publics dans les mois qui suivent.
                                -Entorses multiples à la législation régulant le marché et l'exploitation de licence qui rappelons expirera en 2016.
                                -Etc (il arrivera le moment où d'autres griefs seront rendus publics)

                                Le reste ce sont des fumisteries.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X