Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Privatiser les plus grosses sociétés nationales algériennes !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour ce qui est de Sonatrach ou Sonelgaz, elles doivent rester propriété de l'Etat !
    Le secteur audiovisuel doit aller au privé. L'Etat peut rester mais doit être minoritaire afin que les chaines soient dynamiques ! Toutes les autres enteprises étatiques doivent être cédées au privé ! Là aussi, l'Etat peut garder des parts mais le centre de décision doit aller au propriétaire principal, surtout pour ce qui est de l'opérationnel !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

NON car c'est la porte ouverte à encore plus d'abus,

l'état doit apprendre à gérer quitte à payer cher les expertises.
      mais en aucun cas céder.

il faut être conscient je pense que ce sont les investisseurs étrangers qui pourront en profiter,

regardez Enron au states ou l'histoire des réseaux electrique et de la panne qui touche 150 millions de personnes....si ça arrive chez eux, il faut être consicnet que chez nous ce sera illico presto

et puis quand ce sera le crédit lyonnais qui vous vendra votre eau, il se foutra de savoir s'il y a du plomb dans les tuyauteries....

il faut changer tellement de choses avant d'entreprendre de telle privatisations...

pour moi elles ne peuvent avoir lieu que sur le tertiaire et les services (média/telecoms/banques& assurances)

pas l'industrie ou les infrastrucutres ou les transports.
      c'est trop fragile.

on va droit au casse pipe si on fait ça.
      Qui peut le plus peut le moins

Commentaire

@karben : J'aurais dû préciser qu'il faut céder à des groupes, enterprises ou hommes d'affaires algériens avec un cahier des charges costaud !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

OK mais en algérie : QUI à les moyens???
          quel groupe privé?

regardez en france, même dans l'industrie lourde aéronautique ou autre l'état reste majoritaire dans chaque secteur stratégique (Total - EDF/GDF - France telecom -Groupe France Télévision - Air france - EADS...etc)
          Idem en Angleterre, allemagne japon.

il a au moins 1 mega entrprise dans chaque secteur clé... mais en france il y a en plusieurs dans chaque secteur.... nous on n'en a qu'une......

par contre je ne dis pas qu'il ne dois pas ouvrir le marché à la concurrence....

mais céder ces entreprises c'est du suicide....

on le paiera cher un jour ou l'autre
          Qui peut le plus peut le moins

Commentaire

ouf! il faut la raison garder
            " les privatisations prendrons 10 a15 ans" je cite un membre du gouvernement dans liberté aujourd'hui
            donc pas de demolition mais une decontruction selective,
            je dis bravo au gouvernement fnlorndiste(c'est la 1° FOIS)

Commentaire

bonjour a tous

le sujet de privatisation ou non est bien d actualité en Europe
              renationalisations ds chemins de fer en Angleterre ( en projet)
              rachat des autoroutes francaises par un groupe espagnole etc etc ....
              ces mutations cherchent a repondre aux criteres socio economique de l Europe
              Et cette idée s est exporter entre autre en Algerie
              apres se poser la question je penses qu ils ont tout faux ,il y a bien d autre priorité que de decalquer aux pays d europe qui encore une fois est incomparable
              Et meme s il privatises ,y a t il des actionnaires ? y a t il une bourse ou faut il qu il soit coté a l etranger ?

Commentaire

@ Karben

par contre je ne dis pas qu'il ne dois pas ouvrir le marché à la concurrence....

mais céder ces entreprises c'est du suicide....

on le paiera cher un jour ou l'autre
                Donc pour toi vaut mieux garder une entreprise :

En sur effectif,
                Endetté,
                Qui est déficitaire,
                Et qui plomb le budget de l'état, et empêche celui-ci d'investir dans d'autres secteurs,

Au lieu de vendre une partie au moins 51% des parts,
                Au lieu de la restructurer,
                Au lieu de lui permettre de dégager des bénéfices et de nouvelles par de marché,

Je pense que le pays le paye déjà cher depuis presque plus de 30ans.

Aujourd'hui il est indispensable est impensable de vouloir développer une industrie compétitives, basé sur un système à majorité public, et sans l'appuie d'un marché financier national (bourse, et marché bancaire).

Commentaire

Chargement...
                X