Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: les cimentiers bousculent un partage régional qu'ils observaient depuis 20 ans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les marocains sont formatés pour consommer le matériel d'occasion...Pas la peine de tenter de les convaincre.
    il y a une étude ou des stats qui parlent de ca ou c'est juste une intuition?

Commentaire

du bon ciment made in morocco
      Qui est encore importé (150.000 tonnes en ciment hydraulique pour un montant de 153 millions de DH) !

Commentaire

il y a une étude ou des stats qui parlent de ca ou c'est juste une intuition?
        Les 200 Bus d'occasion que la RATP a recyclé dans "M'dina Bus".

Commentaire

Je suis représentant d'un grand groupe industriel européen au Maroc.

Après 5 ans sur le terrain et au contact de vos concitoyens, j'ai fini par comprendre comment vous fonctionnez.

Commentaire

pourquoi leur proposer des produits aussi variés? on peut aussi

- la viande ovine
            - les médicaments
            - les produits agro
            - l'essence

officiellement ils importent juste du propane et de l'electricité et les dattes pendant le mois du ramadan:22:
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

jawzia,
              C'est ce que je suggère : Du ciment contre des téléviseurs et/ou des réfrigérateurs (c'est quand même une facture de près d'un milliard de DH). Il y a aussi les machines à laver, le verre plat, (bientôt) le sucre, les tracteurs, les moissonneuses-batteuses, les Bus de la SNVI (mieux que ceux d'occas de la RATP) ....
              ---------------
              ------
              T'as l'air ne pas comprendre... (tu commencerais à nous en habituer toi aussi ???)

Il faut une qualité et des normes pour exporter! on exporte pas si facilement que ça, sinon l'algerie n'exportait pas que la minuscule bagatelle de 0,5 milliards de dollars -2009- ( et étant majoritairement des huiles dérivés d'hydrocarbures !!!)
              ET ... laisse moi rire pour les bus

jawzia,
              -------------

De l'occas et du propre (qualité supérieure) ! Ils sont tjrs utilisés par la RATP à Paris non ?
              sinon m'dina bus à d'autres types de bus (plus modernes)
              Ce à quoi ils ressemblent :

Dernière modification par alien, 05 avril 2010, 21h08.

Commentaire

Il faut une qualité et des normes pour exporter! on exporte pas si facilement que ça, sinon l'algerie n'exportait pas que la minuscule bagatelle de 0,5 milliards de dollars -2009- ( et étant majoritairement des huiles dérivés d'hydrocarbures !!!)
                ET ... laisse moi rire pour les bus
                tu veux quoi des moissoneuses bateuses, des engins de travaux publics des tracteurs des bus.... mais a conditions qu'ils soient d'occas?
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Il faut une qualité et des normes pour exporter!
                  Une fois j'avais montré (sur des données des échanges par pays et par produit de l'OC) que des téléviseurs étaient importés .... d'éthiopie ! Va comprendre !

Commentaire

tu veux quoi des moissoneuses bateuses, des engins de travaux publics des tracteurs des bus.... mais a conditions qu'ils soient d'occas?

entre une bmw d'occas et une logan toute neuve le choix et vite fait

oui c'est une honte pour le Maroc et pour une ville comme Casablanca mais ca ne fait pas office de stats ou d'études

Je suis représentant d'un grand groupe industriel européen au Maroc.

Après 5 ans sur le terrain et au contact de vos concitoyens, j'ai fini par comprendre comment vous fonctionnez.

3la slamtek

Commentaire

Ils sont tjrs utilisés par la RATP à Paris non ?
                      Sortis d'usine. Lorsqu'ils ont quelques centaines de milliers de KM, la RATP (en tant qu'actionnaire dans M'dina Bus) les envoient au Maroc pour une retraite au soleil !

Just for laughs

Revenons au ciment.
                      Dernière modification par jawzia, 05 avril 2010, 21h18.

Commentaire

overclocker,
                        oui c'est une honte pour le Maroc et pour une ville comme Casablanca mais ca ne fait pas office de stats ou d'études
                        ----------------

Des conneries! en quoi cela est iune honte d'importer de l'ocass s'il est bon marché ? Je préfère ceux là qu'on importait à ce qu'on avait avant!

bledar,
                        -----------------

prend le temps de comprendre du français je ne te répondrais que juste après :22:

jawzia,
                        Une fois j'avais montré (sur des données des échanges par pays et par produit de l'OC) que des téléviseurs étaient importés .... d'éthiopie ! Va comprendre !
                        --------------------------

Ben dis donc toi, tu devrais te poser des questions si l'Éthiopie arrive à exporter et pas l'algerie ! (dixit l'ancien ambassadeur american en algerie)

jawzia,
                        Sortis d'usine
                        . Lorsqu'ils ont quelques centaines de milliers de KM, la RATP (en tant qu'actionnaire dans M'dina Bus) les envoient au Maroc pour une retraite au soleil !
                        --------------------

Exactement!!! tu étais chef de division technique chez eux! awaddi même si tu veux dénigrer, on te le concède, à condition de le faire intelligemment.
                        M'dina bus a un cahier de charges strict auquel elle doit obeir, C'est Casablanca quand meme, la première metropole maghrebine
                        Dernière modification par alien, 05 avril 2010, 21h17.

Commentaire

Quid de la marque ? on importe que ce qu'on ne produit pas sur place/ALIEN

JE suis pas de ton avis alien,par exemple le maroc fabrique des réfrigirateur de bonne qualité (FAGOR) mais étant une économie ouverte ,et pour laisser au consommateur local le choix le maroc importe d'autre marque,(siera, WIRLPOOL ETC)

Commentaire

jawzia il y a pas de mal que le maroc achete algerien et l'algerien d'acheter marocain sa sera l'ideal.

mais malheureusement le cout de transport n'aidera pas puicequ'on doit passer par marseille ou un autre port european pour acheter algerien pacequ'il y a pas du gros volume d'echange.

si on avait des frontieres avec l'algerie on aura pas ce probleme mais c'est pas le cas on a pas de frontiere avec l'algerie, mais il y a entre nous un pays et son nom c'est generaux del mouradia.

Commentaire

hahahahahah jawzia...

tu ris peut etre mais encore en 2010 t'as encore ce genre d'engins dans leur capitale économique a coté des bus d ocass de la ratp et des boites de sardines de je ne sais quelle marque
                              Dernière modification par bledard_for_ever, 05 avril 2010, 21h29.

Commentaire

jawzia il y a pas de mal que le maroc achete algerien et l'algerien d'acheter marocain sa sera l'ideal.
                                Non seulement, il n'y a pas de mal mais il y a (y aurait) beaucoup de bien.
                                mais malheureusement le cout de transport n'aidera pas puicequ'on doit passer par marseille
                                Pourquoi obligé ? Les ports algériens et marocains ainsi que les routes maritimes qui les relient sont ouvertes (c'est les esprits qui le sont moins)..

Commentaire

Chargement...
                                X