Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie va effectuer ses premières exportations d'orge dans les tout prochains jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    faites pas attention a black c'est un rageux doublé d'un haineux de l’Algérie

    rêve pas trop de toufik ce soir hein !!
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #17
      rêve pas trop de toufik ce soir hein !!
      non il va faire plein de cauchemards en train de manger du pain avec de la farine á base de blé algérien en plein Oujda

      Commentaire


      • #18
        quel est la quantité d'orge produite..?

        Commentaire


        • #19
          Au plus fort ...

          24 millions de qx d'orge en 2009.

          Commentaire


          • #20
            ...quelle est la consomation moyenne ..d'un pays moyen..de 36 millions d'habitants..?

            Commentaire


            • #21
              .de 36 millions d'habitants..?
              L'algérien ne consomme que peu d'orge. Il le destine généralement à ... l'élevage ovin !!

              Commentaire


              • #22
                c'est une bonne chose , on me raconte qu'a l"époque française , l'algérie ete un puissance agricole , le paradis sur terre , les algériens doivent pas compter que sur le petrol , ils ont les moyens pour arriver.

                Commentaire


                • #23
                  L'algérien ne consomme que peu d'orge. Il le destine généralement à ... l'élevage ovin !!


                  On est d'accord..mais ce sont en général les habitants qui consomment les ovins..

                  Commentaire


                  • #24
                    L'algérien ne consomme que peu d'orge. Il le destine généralement à ... l'élevage ovin !!

                    c'est une spécialité et une spécificité algérienne.....


                    soub7anALLAH....

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est une spécialité et une spécificité algérienne.....
                      soub7anALLAH....
                      C'est une question d'habitudes alimentaires. Moi aussi, j'ai eu la même réaction lorsque j'ai lu ..... cet article

                      Commentaire


                      • #26
                        Over

                        Les Marocains ne mangent pas plus l'orge...

                        Commentaire


                        • #27
                          24 millions de qx d'orge en 2009.
                          Non ce n'est pas 2,4 millions de tonnes c'est 2 203 359 tonnes en 2009 selon la FAO, c'est le mieux qu'a pu faire l'Algérie depuis son existence.

                          Et alors ? Qu'est ce que tu veux démontrer ? Je vais essayer de deviner :

                          Parce que l'Algérie importe de l'orge en 2011 =====> l'exportation de ce même produit en 2010 est un mensonge doublé d'un effet d'annonce. Serait ce la thèse que tu veux "défendre" ?
                          Jawzia n'essaye pas de jouer au gars qui ne comprend pas

                          L'article d'El watan ne remet pas en question la véracité des exportations il mets en lumière la stupidité de l'action et du tapage médiatique concernant la mauvaise gestion du secteur des céréales.

                          D'ailleurs voici un autre article algérien à ce sujet (Dit moi le j'en ai d'autres si tu veux):

                          http://www.***********.com/economie/...-avoir-exporte *** par (alger online)

                          Dans cette article comme dans celui d'El Watan on signale que l'Algérie va réimporter 5 fois plus d'orge (50 000 tonnes) qu'elle n'en a exporté vers la Tunisie (11 000 tonnes) et ceci à un prix plus élevé.

                          Dans ce même article on signale que la production d'orge algérienne ne tient pas 10 mois de consommation.

                          Qu'avais-je disil y-a presque 1 ans ?

                          _ En me basant uniquement sur les chiffres de production d'orge en Algérie et en les comparant aux chiffres marocains (production supérieure en moyenne et qui malgré cela oblige quand même le Maroc à importer)

                          _ En me disant que bon les mec qui gère l'OIAC sont des gens compétents ils doivent savoir ce qu'ils font....

                          _ Et la surprise d'après les faibles chiffres de production algériens on remarque que mathématiquement et en vertu de toute logique économique responsable l'exportation est impossible vu la faiblesse des volumes.

                          En prenant considération tout ce qui précédent j'avais dit que l'exportation n'est pas possible c'est du bla bla...

                          Suite à ce tapage médiatique l'OAIC et la presse algérienne se lancent tous dans un gros blabla médiatique sur l'autosuffisance céréalière (orge) de l'Algérie d'ailleurs voici un article à ce sujet et ils sont nombreux :

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=162451

                          Tient voici une de tes interventions ou tu parles d'autosuffisance

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...30&postcount=3

                          Jawzia sache plusieurs choses il faut analyser un article et les chiffres qu'il comporte pour ne pas tomber dans le panneau du tapage médiatique et de la propagande.

                          J'avais dit que vu la faiblesse de la production il est impossible que l'Algérie exporte un grain d'orge si l'on respecte la logique économique.

                          Il s'avère que l'Algérie a exporté 11 000 tonnes d'orge vers la Tunisie dans quel but ?

                          Je vais te le dire dans le but d'en importer 5 fois plus soit 50 000 tonnes je sais qu'au fond de toi tu sais que c'est complétement con mais je sais que tu vas me dire que d'après la logique paradoxalo-contradictoire ubuesque de la théorie nifiste de "Ripoublik Boubilaire de l'Angérie" l'Algérie à fait preuve d'une grande intelligence digne des plus haut stratèges que compte l'univers

                          Bon maintenant en voyant ça je commence à bien comprendre les problèmes de pénurie, la cherté et les fluctuation de prix incroyables que connait l'Algérie.

                          Commentaire


                          • #28
                            mais on mange du pain à base d'ogre, est ce une insulte ou un manque de gout ou je ne sais quoi comme veux l'insinuer Jawzia:

                            L'algérien ne consomme que peu d'orge. Il le destine généralement à ... l'élevage ovin !!
                            tiens au cas ou,

                            Le pain à l’orge, un pain bon pour la santé

                            On peut améliorer les effets salutaires d’un pain simplement en ajoutant à la recette une petite quantité de fibres d’orge. Des chercheurs de la Commission canadienne des grains ont produit des fractions riches en fibres par la mouture d’orge à grain nu. Ils ont découvert qu’en ajoutant une portion des fractions de fibres d’orge à la recette du pain de farine de blé, on obtient un pain qui a belle apparence et bon goût. Ce pain présente aussi l’avantage d’être riche en bêta‑glucanes. Cette nouvelle utilisation de l’orge est à la fois une bonne nouvelle pour les consommateurs et un nouveau débouché pour les producteurs d’orge.

                            la suite sur:

                            http://www.grainscanada.gc.ca/resear...-bsapo-fra.htm


                            peut etre que ces gens la sont cons qui sait....

                            Commentaire


                            • #29
                              et donc..
                              quelle est la consommation moyenne...d'un pays moyen..de 36 millions d'habitants..?

                              Commentaire


                              • #30
                                Over

                                Le pain d'orge, nous le mangeons aussi. Dans les Aures, c'est un must. Tres sain pour le systeme digestif.
                                Mais ca demeure rare comme pain

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X