Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie va effectuer ses premières exportations d'orge dans les tout prochains jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    balck,
    La c'est mieux tu progresses nous sommes du même avis. Auto suffisante aujourd'hui non demain pourquoi pas.
    ça fait la 2de fois que tu me prends de haut et puisque tu joues au prof je vais te dire une autre vérité qu'on t'a pas appris à l'école.
    Dans tous les pays on peut être importateur net pour certains produits agricole sans pour autant dire que c'est juste autosuffisant.
    dans le commerce ou les changes intarnationaux de produits agricoles et autres on peut dans la meme année exporter et importer le même produit.
    Tu trouveras ça dans les ouvrages d'économies industrielles et comme tu es un grand garçon comme moi je le suis depuis tres longtemps, je t'invite à consulter les articles ou les documents que tu peux trouver sur la toile sur les echanges intracommunautaire au sein de l'UE ou bien entre pays de même niveau de développement.
    autosuffisant veut dire un pays qui fait peu recours au marché mondial. Il produit uniquement pour satisfaire la demande interne.
    Ce schema de production ne correspond pas à la réalité d'aujourd'ui.
    En dehors du blé, prenons la tomate industrielle qui vient de belgique en france, bien que la production française existe est-ce pour autant que la france est moins autosuffisante pour la tomate de saison en excluant la tomate de printemps et d'hiver qui vient d'autres contrées maroc afr-sud...?
    En industrie l'allemagne importe des vehicules de L'UE et d'asie est-ce un pays qui n'est pas autosuffisant dans ce secteur.
    La france importe de l'electricité en pérode de pointe, est-ce pour autant que ce pays n'est pas autosuffisant.
    L'italie, importe des pates panzani de france est-ce pour autant que ce pays n'est pas auto-suffisant pour ce prdt..ETC?

    Commentaire


    • #62
      si si ce classement est vrai ! hormis la chine et inde qui sont des cas a part plus d'un milliard d'hab la comparaison avec ces pays tient pas.

      je parlais production blé et orge

      Commentaire


      • #63
        ça fait la 2de fois que tu me prends de haut et puisque tu joues au prof je vais te dire une autre vérité qu'on t'a pas appris à l'école.
        Je ne te prends pas de haut c'est toi qui voit les choses sous un mauvais angle.

        Dans tous les pays on peut être importateur net pour certains produits agricole sans pour autant dire que c'est juste autosuffisant.
        Ta phrase n'a aucun sens...

        dans le commerce ou les changes intarnationaux de produits agricoles et autres on peut dans la meme année exporter et importer le même produit.
        Tu trouveras ça dans les ouvrages d'économies industrielles et comme tu es un grand garçon comme moi je le suis depuis tres longtemps, je t'invite à consulter les articles ou les documents que tu peux trouver sur la toile sur les echanges intracommunautaire au sein de l'UE ou bien entre pays de même niveau de développement.
        Voici ce que j'ai dit au message 39 tu n'aurais pas du te fatiguer pour rien:

        Envoyé par Black msg 39
        Sache que pour être considéré comme auto suffisant au niveau de l'orge il faut soit:

        _ Être un exportateur net d'orge (la production dépasse les besoins du marché locale),
        _ Soit être un consommateur notoire de cette matière et n'être ni exportateur ni importateur (la production locale suffit)
        _ Soit être un exportateur et aussi un importateur, mais le bilan commerciale doit être en faveur de l'exportation.
        autosuffisant veut dire un pays qui fait peu recours au marché mondial. Il produit uniquement pour satisfaire la demande interne.
        Il fait peu recours au marché mondiale !!!! Waw elle est nouvelle cette définition montre moi ou tu as trouver un bêtise pareille ? (J'attends tes sources)

        Voici une définition de l'autosuffisance alimentaire:

        C'est la capacité d'un pays à subvenir à ses propres besoins alimentaires.

        Voici celle de wikitionaire:

        Possibilité pour un pays de subvenir aux besoins alimentaires de son peuple par sa seule et propre production.

        Pour les céréales et l'orge l'Algérie ne couvre pas ses besoins son bilan import export lui est défavorable.

        Ce schema de production ne correspond pas à la réalité d'aujourd'ui.
        En dehors du blé, prenons la tomate industrielle qui vient de belgique en france, bien que la production française existe est-ce pour autant que la france est moins autosuffisante pour la tomate de saison en excluant la tomate de printemps et d'hiver qui vient d'autres contrées maroc afr-sud...?
        Pour répondre c'est ce que je déjà dis au message 39 il faut voir le bilan des importations et des exportations si c'est comme en Algérie qui exporte 11 000 tonnes pour en importer 50 000 oui dans ce cas l'autosuffisance n'existe pas.

        En industrie l'allemagne importe des vehicules de L'UE et d'asie est-ce un pays qui n'est pas autosuffisant dans ce secteur.
        La france importe de l'electricité en pérode de pointe, est-ce pour autant que ce pays n'est pas autosuffisant.
        L'italie, importe des pates panzani de france est-ce pour autant que ce pays n'est pas auto-suffisant pour ce prdt..ETC?
        Tu es hors sujet voici encore la définition de l'autosuffisance alimentaire:

        C'est la capacité d'un pays à subvenir à ses propres besoins alimentaires, elle s'exprime en % des besoins couverts.

        Voici celle de wikitionaire:

        Possibilité pour un pays de subvenir aux besoins alimentaires de son peuple par sa seule et propre production.
        Dernière modification par Black, 06 mai 2011, 20h02.

        Commentaire


        • #64
          black,
          tu as été obligé de consulter wiki pour me donner la définition de l'autosuffisance alimentaire.
          Moi je te l'ai donnée avec mes propres mots, je n'ai pas besoin de connaitre l'avis de paul ou jacques.
          Ton niveau est vraiment bas. J'ai affaire à un gamin. Sur ce je te laisse tranquilement avec tes élucubration et ta gymnastique intellectuelle à 2 sous.

          Commentaire


          • #65
            black,
            tu as été obligé de consulter wiki pour me donner la définition de l'autosuffisance alimentaire.
            Si tu savais lire tu aurais vu que je t'ai mis deux définitions la mienne et celle de wiki pour confirmer que tu as tords:

            _ Voici une définition de l'autosuffisance alimentaire:

            C'est la capacité d'un pays à subvenir à ses propres besoins alimentaires.

            _ Voici celle de wikitionaire:

            Possibilité pour un pays de subvenir aux besoins alimentaires de son peuple par sa seule et propre production.

            Pour les céréales et l'orge l'Algérie ne couvre pas ses besoins son bilan import export lui est défavorable.

            Sinon j'attends toujours les sources de ta définition à toi allez sous un homme montre nous ou tu as trouver cette définition délirante:

            Ton niveau est vraiment bas. J'ai affaire à un gamin. Sur ce je te laisse tranquilement avec tes élucubration et ta gymnastique intellectuelle à 2 sous.
            Il ne te reste que l'invective pour te justifier c'est triste...

            Envoyé par zmigri
            autosuffisant veut dire un pays qui fait peu recours au marché mondial. Il produit uniquement pour satisfaire la demande interne.
            Allez qu'on rigole un peu... Assume tes sources n'ai pas honte, dit nous ou tu as trouvé cette définition à hurler de rire...
            Moi je te l'ai donnée avec mes propres mots, je n'ai pas besoin de connaitre l'avis de paul ou jacques.
            Pourtant Paul ou Jacques n'écrivent pas des bêtises montreuses comme ta définition à mourir de rire
            Dernière modification par Black, 06 mai 2011, 20h15.

            Commentaire


            • #66
              Jawzia par ci, Jawzia par là ... Tout cela parce que je t'ai pris (sans en faire une tonne) en flagrant délit de mensonge !!! Tekber Wtenssa

              Bref, revenons au sujet. Une soixantaine de message et on n'arrive pas à cerner ta thèse
              Jawzia fait exprès de ne pas comprendre j'ai fait remonté ce topic pour suivre un peu une discution qui date de presque un an dans laquelle je disais qu'en toute logique, vu la faible production d'orge l'Algérie ne peut pas devenir exportateur de cette matière.

              Il s'avère qu'en dépit du bons sens économique l'Algérie a exporté 11 000 tonnes d'orges pour en réimporter par la suite 5 fois plus à un prix plus élevé. (Bravo la gestion intelligente)

              Suite à cette déclaration d'exportation Jawzia commence à nous parler d'auto suffisance par ci et d'autosuffisance par la en se basant à l'époque sur plusieurs articles très peu critiques et même largement complaisants.

              Maintenant il ne veut pas admettre la réalité qui n'a jamais changer sauf dans les journaux et dans ça tête que l'Algérie n'est pas un pays auto suffisant en orge.
              Allez, je vais faire le tri dans ce charabia :


              Thèse 1 : L'exportation d'orge en 2010 est un mensonge. Elle n'a jamais eu lieu.
              vu la faible production d'orge l'Algérie ne peut pas devenir exportateur de cette matière.
              Thèse 2 : L'algérie n'aurait pas du opérer à la dite exportation (ce qui - au passage - contredit la thèse 1)
              Il s'avère qu'en dépit du bons sens économique l'Algérie a exporté 11 000 tonnes d'orges

              Thèse 3 :
              L'Algérie n'a jamais été auto-suffisante, au sens communément établit du terme
              Jawzia commence à nous parler d'auto suffisance par ci et d'autosuffisance par la
              Je te laisse le choix (des armes et ) de la thèse que tu veux défendre.

              Fais ton choix (et ne répond pas toutes les 30mn - ce soir google ne te sera d'aucun secours!
              Dernière modification par jawzia, 06 mai 2011, 21h08.

              Commentaire


              • #67
                hahahahahha

                arrete
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #68
                  12 mn déjà ...

                  Le choix est si difficile à faire ?

                  Commentaire


                  • #69
                    ... la petite lampe verte vient de s'éteindre



                    Dégonflé !!

                    Commentaire


                    • #70
                      Jawzia par ci, Jawzia par là ... Tout cela parce que je t'ai pris (sans en faire une tonne) en flagrant délit de mensonge !!! Tekber Wtenssa

                      Bref, revenons au sujet. Une soixantaine de message et on n'arrive pas à cerner ta thèse
                      Jawzia arrête de t'inventer des histoires, tu n'as rien à te mettre sous la dent.

                      Allez, je vais faire le tri dans ce charabia :

                      Thèse 1 : L'exportation d'orge en 2010 est un mensonge. Elle n'a jamais eu lieu.
                      Citation:
                      vu la faible production d'orge l'Algérie ne peut pas devenir exportateur de cette matière.
                      Thèse 2 : L'algérie n'aurait pas du opérer à la dite exportation (ce qui - au passage - contredit la thèse 1)
                      Citation:
                      Il s'avère qu'en dépit du bons sens économique l'Algérie a exporté 11 000 tonnes d'orges

                      Thèse 3 :
                      L'Algérie n'a jamais été auto-suffisante, au sens communément établit du terme
                      Citation:
                      Jawzia commence à nous parler d'auto suffisance par ci et d'autosuffisance par la
                      Je te laisse le choix (des armes et ) de la thèse que tu veux défendre.

                      Fais ton choix (et ne répond pas toutes les 30mn - ce soir google ne te sera d'aucun secours!
                      Jawzia tu joues au naïf qui ne comprend rien:

                      _ Contrairement à ton bla bla l'Algérie n'est pas auto suffisante ni au niveau du blé ni au niveau d'aucun céréale et encore au niveau de l'orge. Et ça tu ne peux absolument pas prouver le contraire. Désolé pour toi...

                      _ Ce que j'ai dit il y a un an: Vue la faible production de 2,2 millions de tonnes et non (2,4 millions comme tu le prétends) l'Algérie ne peut pas exporter d'orge (sauf au dépit du bon sens).

                      Et devine ce qu'a fait l'Algérie ?

                      Elle a passé la transaction la plus stupide du siècle exporter 11 000 tonnes quand les cours était bas pour faire quoi ? Devine réimporte 5 fois plus quand les cours sont au plus haut.

                      Jawzia si ça t'intéresse je peux te vendre beaucoup de chose 5 ou 6 fois plus cher car apparemment ça ne te dérange pas.

                      La thèse elle tient en une phrase:

                      L'Algérie dispose d'une faible récolte de seulement 2,2 millions tonnes, qui rends toutes exportations impossible sauf en dépit du bon sens et de la rentabilité économique car le pays n'est pas auto suffisant dans ce domaine ce qui l'oblige à recourir aux importations
                      .

                      Sinon j'attends toujours tes explications sur l'auto suffisance algérienne en orge qui ne tient que 10 mois ? Allez courage soit un homme ose l'explication qu'on rigole un peu.

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...30&postcount=3
                      Dernière modification par Black, 06 mai 2011, 23h43.

                      Commentaire


                      • #71
                        150 mn plus tard !

                        _ Contrairement à ton bla bla l'Algérie n'est pas auto suffisante ni au niveau du blé ni au niveau d'aucun céréale et encore au niveau de l'orge. Et ça tu ne peux absolument pas prouver le contraire. Désolé pour toi..
                        step by step !

                        C'est finalement, ce dont tu veux discuter ? Ton choix est murement réfléchis ?

                        On y va ?

                        Commentaire


                        • #72
                          Tu ne vas pas encore te débiner !!

                          Alors, on y va ?

                          Commentaire


                          • #73
                            Jawzia il faut tout te montrer elle est la ta thèse:

                            La thèse elle tient en une seule phrase:

                            L'Algérie dispose d'une faible récolte de seulement 2,2 millions tonnes, qui rends toutes exportations impossible sauf en dépit du bon sens et de la rentabilité économique car le pays n'est pas auto suffisant dans ce domaine ce qui l'oblige à recourir aux importations
                            .

                            Bon explique nous ton auto suffisance:

                            Comment un pays qui ne couvre que 10 mois de ses besoins et qui importe 5 fois plus que ce qu'il importe en orge peu être considéré comme auto suffisant ?

                            Voici ton bla bla à ce sujet:

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...30&postcount=3

                            Je sens qu'on va rigoler...

                            Tu ne vas pas encore te débiner !!

                            Alors, on y va ?
                            Eh j'espère que tu rigoles toi avec la liste de tes mytho ça fait des mois qu'on attends tes sources... Elles sont ou ? C'est plus dur tout d'un coup quand on te demande des preuves que tu ne peux pas fournir...
                            Dernière modification par Black, 06 mai 2011, 23h52.

                            Commentaire


                            • #74
                              Excellent !

                              Reste en ligne et ne files pas en douce. Je reviens dans 3 mn.
                              Dernière modification par jawzia, 06 mai 2011, 23h54.

                              Commentaire


                              • #75
                                Jawzia je n'ai pas besoin de rester connecter. Si tu peux répondre vas y si tu ne peux pas c'est pas grave ce sera un mytho de plus dans ta longue liste est basta. Bon fait moi signe quand tu auras une explication a ton auto suffisance alimentaire originale...
                                Dernière modification par Black, 06 mai 2011, 23h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X