Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre un tourisme équitable en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    hugochavez59

    Du privilégie le tourisme des algériens à celui des étrangers. Quel algérien peut aller au Sheraton d’Alger à 18 000 DA la nuitée ? Normal que les petites bourses algériennes se ruent vers la Tunisie.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #47
      Le tourisme est une branche économique rentable et pérenne sous certaines conditions. C‘est une discipline à intégrer dans le cursus scolaire et apprendre à être tolérant sans se renier. Pour éviter les dérives de certains pays, il faut garder les prix actuels (il faut l’avouer, chers), ne pas trop allécher le touriste et apprendre pas à pas. Laisser le touriste s’imprégner des us et coutumes des algériens. Les touristes français connaissent bien les autres pays nord-africains. L’agent touristique nous dit, à chaque fois: «*attention l’Algérie n’a rien à voir avec les autres pays*». Nous sommes allés visité le Hoggar: peu d’hôtels, peu de restaurants valables…mais nous étions préparés à visiter les sites naturels, donc le reste !!!. Un groupe de la région (L.R.) partent chaque hiver. Si les routes sont belles, il y a des tronçons sur des centaines de kms sans pompe à essence!! Sur la route Ghardia - Timimoun: pas de téléphone, pas âme qui vive,- le vide!
      L’hiver prochain j’irai avec des algérois (autochtones) découvrir le sud ouest (Béchar - Tindouf). C le bon côté de la retraite.
      Donc parler de tourisme de masse, n’est pas à la portée de l’Algérie pour le moment. Il faut miser sur l’art et la culture, la gastronomie, les sites historiques…): y a du boulot!

      Commentaire


      • #48
        les algeriens vont en tunisie pour depenser largement plus que 18000 Da par semaines...

        ils y vont pour echapper a la pression sociale dementielle regnant en algerie

        pour respirer, pas pour le soleil, ni pour la plage...

        la société algerienne est ridiculement conservatrice, cela nuit gravement au tourisme national...sans compter le service offert quand on possede un passeport national

        il sagit la de probleme de fonds, societaux, et pas de probelemes a proprement parlé economique

        le tourisme en algerie ne sera pas de sitot un gros secteur economique, et ce nest pas plus mal ainsi

        deux attentats : et les complexes se videraient en une heure...

        Commentaire


        • #49
          parce que tout simplement les gens n'ont pas où aller, nous les filles on se dit, les mecs sont plus chanceux, ils peuvent sortir le soir entre eux mais en réalité ils n'ont pas où aller eux aussi, ils restent dehors devant leurs maisons ou devant un magasin..

          à l'étranger, pas seulement en europe meme dans les pays arabes, ça vit le soir, les magasins sont ouverts, les familles font leurs courses, ils ne sont pas obligé d'attendre le week-end ou rater leur boulot pour sortir!
          exact si bien que le peut d'endroits qu'il y a sont archi combles tous le temps

          exemple : un ami gère un salon de thé a alger il ne désemplie jamais un jour j'ai passé la journée avec lui combien a t'il empocher ? 170 000da 1700euro/jour c'est quelque chose pour un salon de thé

          Commentaire


          • #50
            exemple : un ami gère un salon de thé a alger il ne désemplie jamais un jour j'ai passé la journée avec lui combien a t'il empocher ? 170 000da 1700euro/jour c'est quelque chose pour un salon de thé
            allah ybarek, justement je veux quitter mon boulot, c'est une bonne idée, un salon de thé ou une pizzeria, de la bouffe quoi parce que nous, nous sortons pour manger et basta
            Quand on n'avance pas, on recule....

            Commentaire


            • #51
              Oui au tourisme de luxe et l'amélioration qualitatif de l'environnement pour y parvenir.

              Mais Club Med, et toute ces conneries doivent être bannis du territoire national.

              Commentaire


              • #52
                les algeriens vont en tunisie pour depenser largement plus que 18000 Da par semaines...
                ehh bin !! tu compare la semaine en tunisie a la nuitée au sheraton alger

                ils y vont pour echapper a la pression sociale dementielle regnant en algerie pour respirer,
                pour beaucoup de monde l'algerie est plus agréable a vivre que la tunisie les villes algeriennes ont une âme contrairement au villes touristiques de tunisie

                pas pour le soleil, ni pour la plage...
                oui on a tous ça ils y vont pour le confort des hôtels et pour un prix beaucoup moin chère


                il sagit la de probleme de fonds, societaux, et pas de probelemes a proprement parlé economique
                pourtant les étrangers ne s'en plaignent pas bien au contraire tu peut même taper sur le net pour savoir l'avis des étrangers l'algerien est très généreux avec l'étranger ça personne ne peut le nier

                deux attentats : et les complexes se videraient en une heure...
                les attentats ont vider aussi beaucoup d'algeriens de leurs pays aussi

                Commentaire


                • #53
                  Je suis d'abord pour des infras dignes de ce nom pour un tourisme national.

                  Commentaire


                  • #54
                    nous sortons pour manger et basta
                    non c'est parce qu'il n'y a pas autre chose et c'est a partir de la que l'investisseur doit penser a de nouvelles idées

                    Commentaire


                    • #55
                      Et pourquoi nous on aime partir visiter les autres pays et on interdit aux autres de venir visiter le notre.
                      Le tourisme ne sera que bénéfique pour nous sur tous les plans.
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #56
                        Et pourquoi nous on aime partir visiter les autres pays et on interdit aux autres de venir visiter le notre.
                        Le tourisme ne sera que bénéfique pour nous sur tous les plans.
                        On n'interdit à personne, c'est juste que c'est mieux que les hotels soient à 40$ dollars la nuit petit déjeuner non inclus que 10$ all inclusive...
                        histoire que ce soit des touristes interessant qui vont injecter de l'argent au dehors de l'hotel tsé..

                        Commentaire


                        • #57
                          avant de viser le haut de gamme et le tourisme sélectif,il faudrait deja penser a retenir le million d'algeriens qui partent en tunisie et ailleurs.

                          la mentalité dz n'est pas faite pour le tourisme ,désolé.
                          on est resté trop longtemps enfermé en vase clos.

                          dans 20 ans oui peut etre.

                          Commentaire


                          • #58
                            voyez comment on nous parle quand vous allez dans un magasin,hotel,taxi ect ils font la tete et se prennent pour les rois et s'en f ichent du client.surtout si c'est un etranger.

                            une fois en sortant d'un taxi, j'ai fermé la porte de la voiture,et le taxieur m'a crié dessus " pourquoi tu claques la portes ? " pfffff

                            il a cru que j'en voulai a sa voiture pourrie.

                            qq jours plus tard ,on a essayé de m'arnaquer pour l'achat de cigarettes, voyant que j'etais pas du coin.

                            comment voulez vous que ces gens la accueillent des touristes ?
                            il nous faudra 1 ou 2 generations désolé.je ne parle meme pas de la saleté.
                            alger capitale la plus sale du monde.alger la blanche pffff et on veut depenser 3 milliards pour une mosquée qui ne servira qu'a spalmodier des ecrits datanat de 15 siecles.
                            désolé mais les touristes s'en fichent de cette mosquée.on veut voir autre chose.
                            de la qualité, un bon accueil,des services pas cher ect ect

                            Commentaire


                            • #59
                              Je suis d'abord pour des infras dignes de ce nom pour un tourisme national.
                              Absolument d'accord avec toi Bachi car pour l'instant il y a un gros problème à ce niveau et les infrastructures potables qui existent sont trop réservées aux immigrés et les touristes du pays ne peuvent pas en profiter
                              Reine de Saba

                              Commentaire


                              • #60
                                samarkand777il peut y avoir les deux et une mosquée et la propreté et l'accueil
                                Reine de Saba

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X