Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autoroute Marrakech-Essaouira achevée fin 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tenebre
    a répondu
    Envoyé par riati
    Bon, récapitulons,

    L'autoroute de contournement de Marrakech (50km) étant opérationnel depuis près de ans.

    Dans quelques jours, l'autoroute Marrakech-Agadir via Chichaoua sera ouverte à la circulation,

    Le doublement de la RN8 entre Chichaoua-Essaouira (113km) étant également à l'oeuvre et sera entièrement ouverte au cours de cette année.

    Retenons donc, que dans quelques jours on pourra faire Tanger-Agadir (820km) entièrement* sur autoroute.
    bonsoir riati !!
    c'est une bonne nouvelle !!

    qu'on est t'il de cette rocade qui va être construite le long des cotes méditerranéenes entre Tanger et Saidia ? y a t'il des nouvelles la dessus ?

    Laisser un commentaire:


  • CaboMoro
    a répondu
    Si tu veut ayoub on peut le dire comme ça

    mais en réalité on fait la charité et on attend un donneur qui a pitié avant
    de construire
    _________________

    Tu appels des finnacements, des charités , tu es fort en finance toi.. !!!!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bon, récapitulons,

    L'autoroute de contournement de Marrakech (50km) étant opérationnel depuis près de ans.

    Dans quelques jours, l'autoroute Marrakech-Agadir via Chichaoua sera ouverte à la circulation,

    Le doublement de la RN8 entre Chichaoua-Essaouira (113km) étant également à l'oeuvre et sera entièrement ouverte au cours de cette année.

    Retenons donc, que dans quelques jours on pourra faire Tanger-Agadir (820km) entièrement* sur autoroute.

    Laisser un commentaire:


  • galaxy
    a répondu
    tenebre
    les attaques personnels ne prennent pas avec moi !!
    je regrette d''avoir perdu mon temps en te répondant !!






    je ne comprend pas les gens qui cherchent la polémique là où il n'y en a pas
    est ce tenebre n'a jamais joué durant son enfance

    Laisser un commentaire:


  • tenebre
    a répondu
    Envoyé par galaxy
    tu peux allez te recouché c'est rien
    les attaques personnels ne prennent pas avec moi !!
    je regrette d''avoir perdu mon temps en te répondant !!

    sur ce ciao !!

    Laisser un commentaire:


  • tenebre
    a répondu
    wé !! je ne te le fais pas dire !!

    Laisser un commentaire:


  • galaxy
    a répondu
    tenebre

    Ce n'est que les dommages collatéraux de la propagande des deux pays ...tu peux allez te recouché c'est rien
    Dernière modification par galaxy, 28 mai 2010, 19h54.

    Laisser un commentaire:


  • tenebre
    a répondu
    je ne comprend pas les gens qui cherchent la polémique là où il n'y en a pas !!
    est ce que vous n'avez pas joué durant votre enfance ??
    je ne pense pas que sa soit une discussion entre adulte sa !!

    Laisser un commentaire:


  • galaxy
    a répondu
    ayoub citation
    On revient toujours a la question du planning. Alors qu'au Maroc on quantifie les besoins et on prevoit les extensions avant de construire.



    Si tu veut ayoub on peut le dire comme ça

    mais en réalité on fait la charité et on attend un donneur qui a pitié avant
    de construire

    Laisser un commentaire:


  • kaiser
    a répondu
    ah bon!!!

    il y a plusieurs troncons d autoroutes pareils en france et en espagne !!

    Laisser un commentaire:


  • jawzia
    a répondu
    apres on s'occupera d'avoir des autoroutes comme au Texas.
    Comme celle du Texas, ou du Yemen mais de grâce pas des "choses" où pour toute séparation on met du terre-plein et où un automobiliste peut faire demi-tour au moment où ça lui chante !


    Aucun pays de la planète n'oserait qualifier cette "chose" ... "autoroute" http://www.adm.co.ma/admin_files/HPIM1693.JPG

    Laisser un commentaire:


  • overclocker
    a répondu

    tu t'es pas dit qu'elle est pas encore ouverte à la circulation à ce moment la???

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    I know my friend

    On revient toujours a la question du planning. Alors qu'au Maroc on quantifie les besoins et on prevoit les extensions avant de construire. En algerie, on betonne d'abord et on reflechit apres. ceci ne s'applique pas qu'aux autoroutes..

    Laisser un commentaire:


  • auscasa
    a répondu
    L'essentiel avant le superflu. Assurons-nous qu'il n'y a pas de faux barrages sur ces autoroutes, apres on s'occupera d'avoir des autoroutes comme au Texas.
    crois moi pour la connection entre les villes, les autoroutes marocaine sont au meme niveau si c'est pass mieu puiceque plus nouvelle.

    la difference c'est dans les villes ou les autoroutes peuvent avoir jusqu'a 8*2 au texas mais des que tu sors de la ville c'est 2*2 du mexic au canada et de la floride au californie.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    L'essentiel avant le superflu. Assurons-nous qu'il n'y a pas de faux barrages sur ces autoroutes, apres on s'occupera d'avoir des autoroutes comme au Texas.
    Parcequ'il y a des faux barrages sur les voies rapides en Algerie ?

    Le reseau routier algerien est presque le double du réseau marocain et un parc automobile double egalement, il est tout a fait normal que le risque soit plus important surtout avec l'existence de groupes armes.

    Au Maroc, il y a d'autres types de barrages .. ca rappele un nom imprononçable : Targuist.

    Pour avoir des autoroutes telles qu'au Texas, il faut deja avoir quelque chose qu'a le Texes comme le Petrole par exemple.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X