Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le magazine Jeune Afrique publie un Spécial Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1- Quelle est l'excuse de l'algerie?
    Par rapport à quoi ?
    2- Montrez moi ce qu'est la strategie de l'Algerie pour ameliorer son systeme de santé
    La santé, c'est complexe. Tu veux quoi ? la stratégie de vaccination ? de lutte contre le sida , la réforme du système générale de santé ? celui des pharmacies ? ....

    Tu veux quoi en particulier ?




    Pour le fun :
    Sur les inéquités de santé
    Algérie - Naissances assistees par du personnel de sante qualifie
    • En milieu rural : 92%
    • En milieu urbain 98%
    • Ratio Rural/urbain : 1.1
    • Différence urbain/rural : 6


    Maroc - Naissances assistees par du personnel de sante qualifie
    • En milieu rural : 40
    • En milieu urbain : 85
    • Ratio Rural/urbain : 2,2
    • Différence urbain/rural : 46
    Dernière modification par jawzia, 27 juillet 2010, 22h14.

    Commentaire


    • hy ayoub, pourquoi tu ns fatigues avec des documents en pdf trés long et trés penibles á lire?

      J'ai plus pratique, plus actuel et surtout plus interactif pour toi ainsi que pour les autres, vas y: tu n'as qu'á bouger ta sourie sur le pays en question!

      http://www.indexmundi.com/map/?v=29&r=xx&l=fr

      en Algérie le taux est d'environ 27, 73%, au Maroc 36,88%, dans le SO c'est encore plus grave, tiens toi bien: 69,66%, enm Lybie, avec 21% le meilleur score en afrique du nord!

      Commentaire


      • Allo !! Allo !

        Alors Ayoub, tu ne veux plus rien ?

        Commentaire


        • Taghiti c'est pour mille pas pourcent, tu vas me donner une crise cardiaque toi

          Au Mali, qtalthoum au sens propre du terme avec 102% de mortalité infantile.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • Ayoub, on va se cotiser sur FA et t'offrir un jeu complet de khouchaibates
            J'ai mieux, ta cotisation, envoies la a l'UNICEF et demandes leur de modifier leurs chiffres... En attendant..

            Commentaire


            • Quelle est l'excuse de l'algerie?
              En tout cas, on connait la principale excuse de ce pays (Maroc) :
              Il n’y a qu’à comparer :

              - Part des dépenses de santé dans le budget de l’Etat : 6 %

              avec :

              - Part des dépenses de fonctionnements des Palais Royaux (liste civile incluse) dans le même budget : 2 %

              Combien de dispensaires ou de Centres de santé ruraux pourrait on équiper (ou implanter) avec tous les fonds
              affectés au fonctionnement des Demeures Royales qui restent , pour la plupart, inoccupés pendant toute l'année ?

              No comment !
              Dernière modification par ould omar, 27 juillet 2010, 22h31.

              Commentaire


              • Taghiti c'est pour mille pas pourcent, tu vas me donner une crise cardiaque toi
                exact zakia, sorry, ce n'est pas pc!

                Commentaire


                • Taghiti c'est pour mille pas pourcent, tu vas me donner une crise cardiaque toi
                  exact zakia, sorry, ce n'est pas pc, c'est le taux des déces pour 1000 naissances pour l'an 2009!

                  Commentaire


                  • la chose a changé d'avis ? Ma3lich


                    Ce sera quand tu voudras ou quand tu sauras ce que ... voudras !

                    Allez Ciao


                    Pour le fun :
                    Sur les inéquités de santé
                    Algérie - Naissances assistees par du personnel de sante qualifie
                    • En milieu rural : 92%
                    • En milieu urbain 98%
                    • Ratio Rural/urbain : 1.1
                    • Différence urbain/rural : 6


                    Maroc - Naissances assistees par du personnel de sante qualifie
                    • En milieu rural : 40
                    • En milieu urbain : 85
                    • Ratio Rural/urbain : 2,2
                    • Différence urbain/rural : 46

                    Commentaire


                    • Allez Ciao
                      Mais non ne te faufile pas par la petite porte l'ami... hchouma...

                      Par rapport à quoi ?
                      Et zakia qui nous parle de khchaybates... Par rapport au fait qu'avec ses milliards de dollars, l'Algerie a un taux de mortalite des enfants de moins de 5 ans de 38 pour 1000. et le Maroc de 37 pour 1000! selon l'UNICEF (enquete menee sur le terrain et en se base pas sur les chiffres du gouvernement algerien)

                      La santé, c'est complexe. Tu veux quoi ? la stratégie de vaccination ? de lutte contre le sida , la réforme du système générale de santé ? celui des pharmacies ? ....
                      Je veux une analyse des problemes existants et ce que l'etat et en train de faire au niveau strategique afin de regler ces problemes. en gros, c'est quoi le plan pour parer a ces problematiques pour les 5-10 ans a venir?

                      Pour le fun :
                      Citation:
                      Sur les inéquités de santé
                      Algérie - Naissances assistees par du personnel de sante qualifie

                      * En milieu rural : 92%
                      * En milieu urbain 98%
                      * Ratio Rural/urbain : 1.1
                      * Différence urbain/rural : 6


                      Maroc - Naissances assistees par du personnel de sante qualifie

                      * En milieu rural : 40
                      * En milieu urbain : 85
                      * Ratio Rural/urbain : 2,2
                      * Différence urbain/rural : 46
                      je comprends pas, tu veux dire qu'apres tous les arguments suivants:

                      - Les femmes qui accouchent par terre n'existenat pas en Algerie
                      - La lepre n'exite pas en Algerie
                      - La peste n'existe pas en Algerie
                      - La mortalite infantile est inexistante en Algerie

                      Maintenant tu nous sors le nombre de naissance assistees par du personnel de qualite au Maroc et en Algerie?

                      Donc si je comprends bien, il ya plus de personnel pour aider les algeriennes lors de l'accouchement (ne rigolez pas, meme si on a tous lu des temoignages : «Les Algériennes accouchent dans des conditions inhumaines» : http://algerie-dz.com/forums/showpos...3&postcount=55), mais il ya autant de mortalite infantile?? Eh ben dites donc... Only in Algeria!...
                      Dernière modification par ayoub7, 27 juillet 2010, 22h34.

                      Commentaire


                      • Ce débat me fait rire....

                        madracen, jawzia&co... pourquoi le système de santé algérien est autant pourri que celui du Maroc....alors que l'Algérie est un pays développé avec des milliards en caisse comparer au Maroc moyenâgeux ?? Pourquoi ??

                        Commentaire


                        • Je veux une analyse des problemes existants et ce que l'etat et en train de faire au niveau strategique afin de regler ces problemes. en gros, c'est quoi le plan pour parer a ces problematiques pour les 5-10 ans a venir?
                          Hna a sidi bered qalbek

                          Regarde le beau graphique bien parlant. Et si tu veux d'autres stats, y'a qu'à demander.




                          Année Espérance de vie à la naissance (ans)
                          2000 69.65
                          2001 69.95
                          2002 70.24
                          2003 70.54
                          2004 72.74
                          2005 73
                          2006 73.26
                          2007 73.52
                          2008 73.77
                          2009 74.02

                          A partir de 2004 ça explose et c'est en constante progression. C'est sans doute un hasard?
                          Dernière modification par Zakia, 27 juillet 2010, 22h48.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • Page introuvable
                            J'espere que la consistance de ce rapport n'est pas aussi.. introuvable...

                            essaies encore une fois zakia..
                            Dernière modification par ayoub7, 27 juillet 2010, 22h40.

                            Commentaire


                            • madracen, jawzia&co... pourquoi le système de santé algérien est autant pourri que celui du Maroc....alors que l'Algérie est un pays développé avec des milliards en caisse comparer au Maroc moyenâgeux ?? Pourquoi ??
                              Dis moi mon ami, tu n'esperes tout de meme qu'ils te repondent... J'ai pose cette question une bonne dizaines de fois, a chaque fois, nos amis "ne la voient pas"...

                              Commentaire


                              • On est plus de 35 millions Taghiti

                                ben vs seriez encore plus si le taux de la mortalité infantille n'aurait pas été important à cause des accouchemenets á domocile faute de moyens et d'assurance pour les 20 millins de marocains! ( voire Poste Nr. 13 de Jawzia)

                                __________________________________________________ __________

                                taghiti j'espere qu'après tout ce débat tu la rameneras moi hein

                                taux de mortalité infantile 0-5ans :
                                Algérie : 38
                                Maroc : 37


                                ....dire que vous nous etes supérieur en nombre de medecins d'infermiere, de pediatre de..de ... de....mdr...que de la hadra comme tjrs n'est ce pas ? lol
                                Dernière modification par hymothep, 27 juillet 2010, 22h44.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X