Bonjour, laissons le comsomateur algerien choisir, c'est la meilleur des politiques.
---------------------------------------------------------------------
Patrick Blain, directeur commercial de Renault, n’a pas mâché ses mots lors de sa récente visite de l’usine de la Somaca, à Casablanca, où est assemblée la Dacia Logan. Le bras droit de Carlos Ghosn a en effet déclaré compter sur la concrétisation des accords de libre-échange au sein de la Ligue arabe pour favoriser la diffusion des Logan assemblées au Maroc : « Si les accords de libre-échange ne sont pas appliqués, je me demande pourquoi on les signe. » Patrick Blain faisait allusion à l’exportation des Dacia marocaines en Égypte, projet qui n’aboutit pas.
Mais Renault vise surtout le marché automobile algérien, qui a battu son record avec 123 000 voitures neuves immatriculées en 2005, soit plus du double qu’au Maroc. « Faible coût d’acheminement, taille du marché, l’Algérie est la destination idéale pour les Logan produites dans l’usine de la Somaca », a ajouté le directeur général adjoint de Renault. Reste à savoir si l’Algérie autorisera l’importation des Logan assemblées à Casablanca. Pour l’heure, les Dacia Logan vendues sur le sol algérien viennent… de Roumanie !
source Jeune Afrique.
---------------------------------------------------------------------
Patrick Blain, directeur commercial de Renault, n’a pas mâché ses mots lors de sa récente visite de l’usine de la Somaca, à Casablanca, où est assemblée la Dacia Logan. Le bras droit de Carlos Ghosn a en effet déclaré compter sur la concrétisation des accords de libre-échange au sein de la Ligue arabe pour favoriser la diffusion des Logan assemblées au Maroc : « Si les accords de libre-échange ne sont pas appliqués, je me demande pourquoi on les signe. » Patrick Blain faisait allusion à l’exportation des Dacia marocaines en Égypte, projet qui n’aboutit pas.
Mais Renault vise surtout le marché automobile algérien, qui a battu son record avec 123 000 voitures neuves immatriculées en 2005, soit plus du double qu’au Maroc. « Faible coût d’acheminement, taille du marché, l’Algérie est la destination idéale pour les Logan produites dans l’usine de la Somaca », a ajouté le directeur général adjoint de Renault. Reste à savoir si l’Algérie autorisera l’importation des Logan assemblées à Casablanca. Pour l’heure, les Dacia Logan vendues sur le sol algérien viennent… de Roumanie !
source Jeune Afrique.
Commentaire