Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie : ouverture à Alger du plus grand centre commercial du Maghreb
Merci pour les photos riati, mais j'ai juste une petite remarque... la traduction arabe de "Centre commercial et de loisir" ne me semble pas bonne, on dirais que c'était fais mot par mot, mais l'expression entière est loin de l'etre
C'est vrai que mon niveau en arabe n'est plus comparable à celui d'il y a 10 ans, mais peut-etre que certains d'entre vous pourraient confirmer ce constat....
Tu as raison, on ne dis pas El tassliya, c un peu gamin comme l'a confirmé Riati, mais plutôt (je crois) el tarfih. c plus adéquat.
" It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake 1 2 3 Vive le Maghreb United
dsl mais le plus grand centre commercial du maghreb pour l'instant est situé au maroc a Marrakech AL MAZAR MALL 100 000m2 et dans un an MOROCCO MALL vient pulveriser tt les record 200 000m2 5000 place de parkink souterrain
C'est toi qui te trompe al mazar, c'est 100 000m² d'emprise au sol pour 40 000 m² de surface commerciale contre 45 000m² pour celui de bab ezzouar.
Al mazar c pas un mall. c un petit village commercial ouvert.
il y a ausssi à l'entrée de la ville de marrakech un hypermarché avec a coté des boutiques une station d'essence etc. tu peux aussi le considerer comme mall.
Un mall c un espace fermé ou tu concentres des activités de commerce et de loisirs.
Au maroc, il y en a pas, ou alors si tu veux te rapprocher du concept de mall, tu as les Twin à casablanca.
A alger c un peu riad el feth
« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
non l'hyper marché à l'entrée de marrakech n'est pas un mall
mais un hypermarché (MARJANE)
y a peu de boutiques à l'intérieur
Le Twincenter de Casa (plutot une galerie marchande urbaine) non plus
par contre le Megamall de Rabat (boutique en deux étages, bowling et patinoire, foodcourt) ou Al Mazar correspondent plus au concepte de Mall toutes dimension gardées
.
.
''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive'' Napoléon III
Je ne te parle pas des boutiques derriere les caisses de l hypermarché. Je te parle des boutiques derriere le parking, la rue il n y à que des franchises.
Al mazar c une sorte d espace commercial à part les couleurs c vraiment cheap pauvre et mal fait. Ce n est pas un mall. Je peux t en citer des malls, les 4 temps à la défense à paris c un mall par ex
Celui de rabat je connais pas t as des photos?
« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
POurquoi à chaque fois des marocains se ramènent pour dire "on est plus fort" "on est plus beau" "on est plus intelligent"? Ca sent le complexe d'infériorité voire de la jalousie
"POurquoi à chaque fois des marocains se ramènent pour dire "on est plus fort" "on est plus beau" "on est plus intelligent"? Ca sent le complexe d'infériorité voire de la jalousie " c'est des histoires de voisines celle qui as le plus belle cuisine équipée dernier cri , la plus belle voitures , les plus beaux bijoux ......................ect.
Commentaire